Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tu peux parler combien de temps ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu peux parler combien de temps ?

    Papoter, papotons, les plus courageux, les plus "vigoureux" pourraient tenir combien de temps ? 6 heures ? pas assez, une journée ? Pas encore, ... 124 heures, c'est à dire 5 jours de 48 heures, est ce possible ? Oui oui, et en discours s'il vous plais. Zwina, pourrait peut être lui tenir tête, non ?

    ----------------------------
    Un Français bat le record du monde du discours le plus long: 124 heures


    Le Français Lluis Colet, âgé de 62 ans, a battu samedi à Perpignan (sud) le record du monde du discours le plus long, en parlant sans interruption pendant 124 heures, soit cinq jours et quatre nuits. Lire la suite l'article
    Photos/Vidéos liées

    Le record du Catalan, qui lui permet d'entrer dans le livre Guiness des records, a été homologué sous le contrôle de trois huissiers.

    Avec ses 124 heures de palabres ininterrompues, l'orateur hors pair, employé municipal et guide au musée des arts et traditions catalanes, détrône l'ancien détenteur du record, un Indien qui avait réussi à parler pendant 120 heures.

    Lluis Colet avait déjà été détenteur du record en 2004, après être parvenu à discourir pendant 48 heures d'affilée.

    Installé au buffet de la gare de Perpignan, Lluis Colet a parlé sans s'arrêter du lundi 12 janvier à 10H00 au samedi 17 à 14H00, sous la surveillance d'un médecin, sans dormir cinq nuits durant et n'ingérant qu'une alimentation légère afin que son discours ne soit pas perturbé.

    Alternant textes et poèmes de grands auteurs avec des écrits personnels, il a longuement palabré sur Salvador Dali, un peintre qu'il vénère, et la culture catalane, dont il est un ardent défenseur.

    Un public nombreux est venu le soutenir tout au long de l'épreuve, alors que des musiciens et des chanteurs l'accompagnaient ponctuellement. Tous l'ont chaleureusement applaudi à la fin.

    "C'est un grand jour pour moi et je dédie ce record à tous ceux qui défendent la culture et la langue catalanes", a déclaré après sa performance Lluis Colet, presque aphone et visiblement marqué.

    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    adrar tu sais moi j ouvre plein de topic mais dans la vie normal je ne parle presque jamais
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      adrar tu sais moi j ouvre plein de topic mais dans la vie normal je ne parle presque jamais
      C'est le mystère de Damla

      Commentaire


      • #4
        je ne sais pas combien de temps je pourrais parler car on m'empêche toujours d'aller au bout de mes possibilités

        Commentaire


        • #5
          Un Français bat le record du monde du discours le plus long: 124 heures
          salut mec tu vois je te l'ai dis ...

          Bref, moi je suis ravie que ce soit un homme ^-^

          Dam, ça se vois que tu n'es pas bavarde, même si tu ouvres 100 topics par jours. Tu n'écris généralement qu'une seule phrase
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            mecmad mimika je ne ment pas je vous jure qu je ne parle pas beaucoup moi
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              mecmad mimika je ne ment pas je vous jure qu je ne parle pas beaucoup moi
              Hacha Damla, personne n'a dit que tu mens et on te croit vraiment

              Commentaire


              • #8
                Adhrhar

                c'est à dire 5 jours de 48 heures, est ce possible ?
                Non c'est impossible
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #9
                  Mon record est de 3 heures..au tél

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand je me sens à l'aise, je ne m'arrête pas mais quand même pas 124h
                    Blabla...blabla...blabla...

                    Commentaire


                    • #11
                      quand ont dit que les femmes papote toujours de trop c'est pas faux la preuve

                      Commentaire


                      • #12
                        drucilla
                        je ne sais pas combien de temps je pourrais parler car on m'empêche toujours d'aller au bout de mes possibilités
                        J'ai remarqué qu'on te coupe souvent la parole ici sur FA. As tu le temps d'en placer une de temps à autres?
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X