Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accepter l'inacceptable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accepter l'inacceptable

    Il est extrêmement ardu d'accepter une chose qui semble à priori inacceptable et pour cette raison nous ne devons pas nous brusquer devant cette éventualité.

    Mais est-ce qu'accepter l'inacceptable est signe de ''résignation''?
    Qu'en pensez-vous?

  • #2
    c est quoi cette chose inaceptable je ne comprend pas
    parce que ce qui est acceptable pour toi et inacceptable pour une autre personne
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Mais est-ce qu'accepter l'inacceptable est signe de ''résignation''?
      pas forcement, ça peut etre du bon sens aussi. à mon avis celà depend du contexte, des circonstances!
      celà peut s'averer positif et purement stratégique que de se "résigner" à faire quelque chose qu'on considérait comme innacceptable...et comme on dit, never say never!
      ....If you're not writting, you're not thinking!

      The Dice Man.

      Commentaire


      • #4
        Accepter l'inacceptable
        Me concernant; Tout est possible, sauf l'impossible!

        Commentaire


        • #5
          Quand je me retrouve impuissante devant la volonté du dieu...

          Commentaire


          • #6
            ça dépend du cas, des fois on fait des sacrifices, on pardonne, on cède, mais ce n'est pas toujours une faiblesse. quand on le fait pour aider ou protéger quelqu'un.
            la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

            Commentaire


            • #7
              Je dirais que...

              Il y a des choses inacceptable que l'on accepte dans la limite du raisonnable, cela dépend de la tolérance fixé a chacun.

              je me fais bien comprendre j'espère!

              Commentaire


              • #8
                est-ce qu'accepter l'inacceptable est signe de ''résignation''?
                Si l'on a le choix alors je dirais OUI et si l'on accepte l'inacceptable c'est qu'il n'est pas inacceptable tant que ca
                Dernière modification par Zeste, 19 janvier 2009, 19h08.
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #9
                  zizou

                  je me fais bien comprendre j'espère!
                  ...c'est trés claire Zizou, ....tu peux repeter en français stp!
                  ....If you're not writting, you're not thinking!

                  The Dice Man.

                  Commentaire


                  • #10
                    godfather

                    ...c'est trés claire Zizou, ....tu peux repeter en français stp!
                    ..................

                    Commentaire


                    • #11
                      Il ne s'agit pas de résignation mais de souplesse et de sagesse.

                      Il y a des choses qu'on ne peut changer. Du moins pas directement. Alors il vaut mieux concentrer ses efforts sur autre chose.

                      Dam: voici un exemple: On est tous contre des enfants tués par des armes de guerre, quelles que soit leur nationalité, religion, couleur. Mais, seul on ne peut rien faire. Il faut, dans un premier temps, accepter ce qui, en fait, est inacceptable. Et peut-être militer pour la paix dans le monde ou encore ne pas mettre de l'huile sur le feu quand deux parties s'affrontent.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X