Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les options d une voiture..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les options d une voiture..

    Bonjour,

    Quelles sont les options réellement utiles pour une voiture ???

    Les vendeurs me proposent des listes de trucs (dont je ne connais pas la majorité ), á votre avis lesquelles sont réellement utiles et lesquelles sont completement superflues ?

  • #2
    Bonjour Hellas !

    Je me jette à l'eau. Je dirais que tout dépend du modèle et de la gamme de voiture que tu envisages d'acheter. Ce qui est de série sur certains véhicules peut être en option sur d'autres véhicules.

    Donc, peu importe que ces éléments soient de série ou en option, je dirais que le plus important c'est la sécurité et le confort avec :

    - airbag conducteur et passager
    - ABS
    - ESP
    - climatisation si tu habites un endroit chaud en été
    - condamnation centralisée des portières avec télécommande
    - direction assistée
    - lève-vitre électrique

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir hellas

      Je dirait toutes les options dont tu te sert regulierement, a savoir tout se qui est sécurité avant tout, puis les formalité de confort, comme la zik, vitres electriques, par-brise panoramique et tout le tralala

      Commentaire


      • #4
        He ben une voiture TOUTES OPTIONS comme on dit ici en Algérie

        Commentaire


        • #5
          Le moteur
          Le choix du moteur va dépendre de l’utilisation que vous ferez de la voiture. Ainsi, à moins de faire de très longues distances ou de transporter de lourdes charges, les petits moteurs modernes suffisent, sont moins coûteux à l’achat et consomment moins de carburant.

          Deux ou quatre portières
          Certains véhicules sont proposés en versions deux ou quatre portières. Les deux portes vont donner à la voiture une ligne plus épurée mais l'accès à la banquette arrière et le transport d’objets encombrants seront plus difficiles. Ajoutons aussi qu'on ne peut pas descendre les vitres arrière, ce qui réduit les possibilités de ventilation. Les modèles à quatre portières semblent beaucoup plus pratiques, surtout si vous avez des enfants.

          Boîte manuelle ou automatique
          Beaucoup de modèles sont encore vendus uniquement avec une transmission manuelle même si le marché de la boîte automatique se développe rapidement. Pour les petites cylindrées, préférez une boîte manuelle qui vous permettra d’optimiser la puissance de votre moteur, de réduire votre consommation de carburant et vous offrira un meilleur contrôle en facilitant l’utilisation du frein moteur. Une boîte automatique permet une conduite plus confortable et moins stressante. Le passage de vitesse se fait aussi vite et vous ne risquez pas d’endommager la boîte. De plus, avec les boîtes adaptatives modernes, la surconsommation n'est plus d'actualité.

          Vitres à commande électrique
          Les nouvelles voitures en sont quasiment toutes équipées. Elles offrent un confort supplémentaire, permettent une bonne ventilation de la voiture. Vous pouvez choisir d’en avoir à l’avant et/ou à l’arrière de votre voiture. De plus, sachez que certains modèles sont équipés d’une sécurité enfant qui évite les pincements de doigts.

          Le régulateur de vitesse
          Inutile si vous conduisez essentiellement en ville, il peut s’avérer très pratique si vous pratiquez de longues distances. Il permet de se dégourdir la jambe droite et d'éviter les crampes et, en maintenant une vitesse constante, peut vous permettre d'économiser de l'essence et d'éviter les contraventions.

          La climatisation ou air conditionné


          L’ABS
          L’ABS est un système d’antiblocage des freins. Il évite le blocage d'une ou plusieurs roues pendant le freinage. Il peut sauver des vies, notamment entre les mains d'un conducteur moins expérimenté qui doit freiner et tourner sur une chaussée glissante. Les freins ABS sont proposés de série sur la plupart des modèles haut de gamme. Sur les autres, ils sont parfois proposés en option individuelle et font parfois partie d’un pack d'options plus cher. Sachez que certaines options peuvent faire grimper rapidement le prix et que d'autres offrent une meilleure valeur de revente
          عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

          Commentaire


          • #6
            j'aime bien
            -siège chauffant (qu'est ce que c'est chouette pour le dos l'hiver)
            -GPS (j'adore la touche "retour maison").
            - allumage automatique des phares, des essuies glace.
            - plein de rangements
            - l'aide au stationnement
            - la détection des entraves à la fermeture des vitres électriques(sécurité pour les doigts des enfants)
            - la clé "en poche" ouverture et fermeture des portes en s'approchant et démarrage avec un bouton.

            ABS,ESP, airbag, vitres électriques, clim ... ça s'est de base

            complètement inutile mais je trouve ça joli : les phares au xenon.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos tuyaux....

              Les voitures "keyless".....je ne sais pas pourquoi mais j ai pas confiance !!!
              La boite á gant refrigérée ???
              Le filtre á "particules" (je ne connais pas en F)
              Le toit ouvrant, la chose pour accrocher une caravane ect....
              la commande de la radio au volant
              les vitres fumées
              l accoudoir conducteur

              Sabrina,
              Le siege chauffant......obligatoire j aime pas le froid !

              Commentaire


              • #8
                le filtre à particule c'est plus ecologiste, ça diminue l'émission de CO2 et ici ça diminue la taxe.
                la boite "réfrigérée" non car elle prend la place de la boite à gant et il n'y a déjà pas assez de place pour tout ranger.
                le toit ouvrant non ça ne sert pas beaucoup, c'est mieux la clim
                la commande de la radio au volant, c'est sur que c'est utile, on te parle hop moins fort, ta chanson préférée hop plus fort sans quitter la route des yeux.
                Les vitres sur-teintées, j'aime bien, on n'est pas vu
                L'accoudoir au volant, c'est reposant.
                a part le frigo, tout ce que tu as cité était de base dans la mienne

                Commentaire


                • #9
                  Ajoute demarrage du moteur a distance, comme ca la moteur chauffe bien avant meme que tu sors de chez toi en hiver.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelles sont les options réellement utiles pour une voiture ???
                    - 1 moteur
                    -4 pneux
                    -un chassis
                    -phares

                    le reste c'est pour faire joli et impressionner les autres
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

                    The Dice Man.

                    Commentaire


                    • #11
                      God,

                      celle lá, je l ai dejá.....

                      Commentaire


                      • #12
                        moi la voiture , l'essentiel elle roule , et cap de faire l'autoroute ... 4 pneus , le volant , les pédales , le reste je fais même pas attention .. ah oui , j'ai oublié .. le moteur
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          alors c'est bon Hell, te fatigues pas avce le reste, c'est des risques de pannes suplementaires!

                          Spacialle.....ta une quatre-elle comme moi?
                          ....If you're not writting, you're not thinking!

                          The Dice Man.

                          Commentaire


                          • #14
                            non god

                            une Twingo actuellement

                            faudrait que j'essaie une quatre _ elle

                            tu serais pas un enseignant , au primaire en algerie ?

                            On ma dit une fois .. que c'est la voiture préféré des enseignants en primaire en algerie

                            c'est vrai ça ?
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              On ma dit une fois .. que c'est la voiture préféré des enseignants en primaire en algerie
                              non, ça c'est la Marutti...une indienne

                              moi j'enseigne pas....et je bosse pas en Algerie en plus ....et j'ai une japonnaise
                              ....If you're not writting, you're not thinking!

                              The Dice Man.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X