Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Qatar ordonne la fermeture du bureau israélien à Doha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Qatar ordonne la fermeture du bureau israélien à Doha

    Le Qatar a ordonné dimanche la fermeture d'ici une semaine du bureau commercial israélien à Doha, suite à une décision prise lors de la réunion de Gaza tenue dans la capitale Qatari. Le 16 janvier en protestation contre l’agression israélienne.

    L’agence Qatari qui a rapporté l’information cite un responsable du ministère des affaires étrangères.

    Le Qatar et la Mauritanie avaient annoncé la suspension de leurs relations avec Israël, dans la réunion de vendredi qui a regroupé des pays arabes musulmans appuyant le mouvement Hamas dans sa confrontation contre l’occupation israélienne, dont la Syrie et l’Iran.

    "Le ministère a convoqué le chef du bureau commercial israélien à Doha et lui a remis la décision écrite du Qatar ordonnant la fermeture du bureau", ouvert depuis 1996, selon ce responsable cité par l'agence QNA.

    Les personnels de cette antenne commerciale israélienne ont sept jours pour quitter les locaux, a précisé l'agence qatarie.
    Le Qatar était le 3è pays du Golf entretenant des relations économiques avec l’état sioniste, avec le Bahreïn et Oman. Au Maghreb le Maroc et la Tunisie ont des liens économiques te politiques avec Tel-Aviv.

    L’Egypte et la Jordanie ont des relations diplomatiques et des traités de paix avec Israël alors que la Mauritanie vient avec la Qatar de suspendre ses relation diplomatiques largement contestés par les mauritaniens.

    Le gouvernement irakien, quand à lui, n’a pas de relations diplomatiques annoncées avec l’état hébreu mais les sociétés israéliennes et les bureaux d’études ainsi que les centres de renseignements ont une grande présence sur le territoire irakien notamment au Kurdistan.

    - Echourouk
Chargement...
X