Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une tiérce personne Encaisse un cheque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une tiérce personne Encaisse un cheque

    ma question:
    Es possible qu'une personne A puisse encaisser un chèque dont le bénéficiaire est une personne B.?


    la banque de la personne B ainsi que l'institution qui lui a signé le chèque se trouvent en zone Euro, la personne A est hors zone euro.

    j'espère j'ai été assez clair ?

  • #2
    J'ai l'impression que personne n'a compris de quoi je parle !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je vais essayé d'apporté ma pierre

      Si j'ai bien compris

      Il faudrait que la personne A en possession du chèque fasse parvenir à la banque de la personne B par courrier dans le pays de la personne B (si celle-ci à un compte dans le pays de la banque émettrice du chèque).

      Si la personne B n'a pas de compte dans le pays de la banque émettrice, il faudra en ouvrir un pour encaisser le chèque.

      N'hésitez pas à me contacter

      Cordialement

      Mehdi

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        De quel type de cheque s'agit il ?

        Cheque de banque , Cheque normal ou cheque normal barre ?

        Commentaire


        • #5
          si une personne A arrive à encaisser un chèque barré clairement libellé à l'ordre du bénéficiaire B, il y a erreur de la banque et il faut contester

          en effet
          je suis A
          si je mets la main sur un chèque à l'ordre de B
          je l'endosse avec les coordonnées de mon compte
          à la banque on ne vérifie pas et on crédite mon compte
          il y a erreur de la banque

          lors de la contestation, le chèque sera vérifié et les ecritures corrigées

          Commentaire


          • #6
            La troisième personne peut endosser le chèque à condition que le chèque ne porte pas la mention "non endossable"....au cas contraire

            personne C peut retire l'argent...soit:
            - Retirer directement de l'argent et le banquier note le numéro de sa carte sur le dos du chèque
            - Le virer sur son compte et le banquier note le numéro de son compte sur le dos du chèque (pour qu'il y ait compensation). Il sera obligé de passer par ce circuit si le chèque est barré.

            la personne C ne pourra jamais encaisser le chèque si ce dernier porte la mention N.E (non endossable)...seule la personne mentionnée sur le chèque qui pourra l'encaisser.

            j'espère que j'étais clair
            Dernière modification par marock, 20 janvier 2009, 10h17.

            Commentaire


            • #7
              assez clair
              mais les chèques que l'ont peut encaisser en espèces, du moins en france, sont les chèques non barrés et c'est rare car il faut payer pour

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos reponses,

                Marock t as ete assez clair, thanks mate

                Commentaire

                Chargement...
                X