Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paysage Apres la Bataille .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paysage Apres la Bataille .

    .
    Tout le monde a pris pour son grade .

    Les candidats certainement epuisés par de semaines de combats sont aux vestiaires.

    Les militants retours a leurs familles, surment pas pour se reposer.
    Ensuite les stocks de zitt , 3dass , sucre ...doivent etre epuisées.

    Bentichicou est introuvable.Il doit surement faire ses calculs d'impot . moi aussi. Zerokovsky explique comment les militaires turcs , en bon janissairs aux 21e siecle, garde le temple de la laicité Kemaliste.

    La Presse est metamorphosée.

    Les journalistes ont plus de temps pour rediger et moins stresses par les directions politiques occupées ailleurs.Resultats beaucoups de bons articles a lires ,et meme pour certains a conserver , avant que les bosses ne reviennent.

    Meme La Tribune est sortie de sa torpeur ! Je lui souhaite de retrouver le sa bonne forme du temps de sa splendeur .

    Alwatan a ecrit un edito sans insulter boutef ! Evidement, il n'est pas de Belhouchette ni de Balil. Meme que Salima T. a laché les basks a cheikh Dja. et refiler le sujet a un autre reporter.

    Si le Soir de Benflis a une transition discrete : traditionnelle photo de Boutef, mais cette fois detendu ,pas grimaçant et les titres plus neutres, genre "Investssement de x millions $...". Pas mal.

    La UNE de l'autre journal partisan (pas pro-boutef) , Liberte , est moins brillante : c'est la la tete d'un Benflis ,defait et se grattant qu'on offre sur l'echafaut avec un " Benflis : résister ou disparaître ". .
    Et l'Editorial ? et ben,c'est : Décantation , mais au FLN !

    Comme, tous les journaux (oposition ou pas ) que j'avais parcouru ,il a une sorte se synthese, d'explication du 84%. Bcp sont franches,parfois crues , mais chez Liberté le lapin a du mal a sortir.Pour dir que Saadi a peté, on fait appel a
    au confrere Alwatan qui a dit que Saadi a peté en Kabylie....

    Ensuite avec un sociolo, il perd le file et c'est le peuple qui ecope ...
    citation :
    "Nous ne sommes plus sur le terrain de la politique mais sur celui de la psychanalyse : l’Algérien, en manque d’affection viscéral, en manque de repères, en manque de modèles, fruit d’une jeune nation encore dans les langes, est toujours en quête d’un messie, en quête d’un père. Et un père fouettard, de préférence…" .

    ....... et il conclu

    " Les masses populaires votent utile. Tout le monde est informé. Elles sont obsédées par trois S : stabilité, sécurité, sécularité. Au final, peut-être que les Algériens ne sont tout simplement pas demandeurs de démocratie, auquel cas, les espèces en voie d’extinction que sont les démocrates résiduels sont parfaitement en droit de demander à Toufik de les mettre dans une réserve protégée pour attester quand même, au besoin, à l’attention des ONG de passage, que “l’Algérie accomplit des réalisations vertigineuses en matière de construction démocratique”, et alimenter les conférences de presse d’Ouyahia…

    dur,dur d'etre democrate ...et incompris.

    .

  • #2
    Bien vu !
    J'ai aussi constaté une nette tendance au calme médiatique.
    Va-t-il durer?
    Ne jurons de rien

    Commentaire


    • #3
      Bof les vaincus se servent maintenant de sacs plastiques noirs pour essayer de trouver leurs dents et les ramasser une par une.
      Je cois que les chirurgiens dentistes vont se faire une fortune.
      Vous savez quand on a perdu la plupart de ses incisives et ses canines on se met à la soupe chaude et au yaourt. Il faut pas oublier que pour calmer la douleur ils ont tous absorbé une quantité importante d'anti inflammatoires...

      A suivre.

      Commentaire


      • #4
        alors Ott , les hobzistes ont gardé tous leurs dents ?

        profitez , profitez citoyen !


        le forum a boutef est si enneyeux que ça pour venir nous les casser ?

        Commentaire


        • #5
          le forum a boutef est si enneyeux que ça pour venir nous les casser
          Ah le forum "démocratique" de boutef hahahaha.

          J'étais viré comme un malfrat et sans aucune raison. Toi aussi je suppose. Pour le khobz nous verrons bien tout cette basse-cour qui commence déjà à piquoter par terre...

          Mon dieu c'est un véritable élevage.

          Commentaire

          Chargement...
          X