Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il n'y a probablement pas de Dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il n'y a probablement pas de Dieu

    Pour faire entendre leurs voix, les athées de l'Associaiton humaniste britannique ont lancé en janvier une campagne publicitaire à travers la Grande-Bretagne avec des affiches sur les bus où l'on peut lire "There's probably no God. Now stop worrying and enjoy your life." (Il n'y a probablement pas de Dieu. Maintenant, arrêtez de vous soucier et savourez votre vie.) La campagne est notamment soutenue par l'éthologiste britannique Richard Dawkins.

    D'après la très jolie brune Amina Al-Kafira, athée et présidente de l'Association humaniste algérienne, une campagne similaire sera lancée pendant le ramadhan 2009 sur les bus de l'ETUSA à Alger avec le slogan : "Il n'y a probablement pas de Dieu. Maintenant, arrêtez de jeûner et allez manger!"






    Richard Dawkins.

  • #2
    athée musulman chretien ou bouddiste ou quelque soi la croyance ou la non croyance il faut respecter le choix la facon de penser a toute les personne
    les athées ne sont pas des gens mechant ou autre c est juste leur facon de penser
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      "Il n'y a probablement pas de Dieu. Maintenant, arrêtez de jeûner et allez manger!"
      s'ils font ça a alger tous les bus seront sacagé.qu'ils pensent ce qu'ils veulent on s'en fous mais il faut pas faire de la provocation pour montrer qu'on pense differament
      a nerrezz wala nknou

      Commentaire


      • #4
        Dawkins veut créer un loby d'athées ...

        Commentaire


        • #5
          Faire ça à Alger , c'est inimaginable ; personne n'oserai le faire ;les non croyants ont le droit de penser ce qu'ils veulent et qu'ils laissent les autres aussi penser ce qu'ils veulent ; c'est de la provocation inutile.

          Commentaire


          • #6
            C'est qui Amina Al-Kafira??
            Elle aime qu'on l'appelle ainsi??

            Commentaire


            • #7
              les croyances et les convictions de chacun reste le domaine privè de chaque personne.
              pour cette info ,je penses qu'on peut pas aussi faire de coms sur une blague

              Commentaire


              • #8
                je vois pas l'intérêt de faire ça

                pourquoi dire au croyant qu'ils ont "probablement" tort ?

                c'est idiot, chacun fait ce qu'il veut

                je n'apprècierai pas qu'on me dise qu'il faut que je crois, alors je n'apprécie pas non plus qu'on dise aux croyants qu'ils ont tort de croire

                n'importe quoi

                Commentaire


                • #9
                  je suis d'accord avec Djamila

                  le propre de ceux qui ne croient pas en Dieu est justement de ne pas y croire

                  où est alors l'intérêt d'en parler ?

                  celui qui a trop besoin de convaincre les autres de penser comme lui est celui qui a des doutes et donc ce n'est plus un athée

                  Commentaire


                  • #10
                    domaine privé.

                    Je pense que croire ou non en Dieu est avant tout un domaine privé qui ne concerne que la personne et son Créateur...
                    J'ai jamais prié.jamais jeúnée et cela ne regarde que moi...

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est qui Amina Al-Kafira??
                      Elle aime qu'on l'appelle ainsi??
                      tu as mordu a l'hameçon.

                      (Il n'y a probablement pas de Dieu. Maintenant, arrêtez de vous soucier et savourez votre vie.)
                      pourquoi l'association se souci des autres ?
                      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                      Commentaire


                      • #12
                        Eux, ils ont laissé le bénéfice du doute en employant le mot "probablement" mais les vrais athés disent que dieu "n'existe pas".
                        ça me rappel le jour où je parlais avec un neveu dans l'avion et qui me disait est ce qu'on est pas loin de dieu là ? alors je lui ai dit que dieu n'existait pas.
                        une vielle femme assise devant s'est mise à sauter sur son siège et crier "ya hawdji, ya hawdji hab eteeyeh eteyara"
                        depuis ce jour là mon petit neuveu est devenu athé, je ne sais pas pour combien de temps mais il l'est toujours !
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils font du prosélytisme, comme tout le monde

                          Commentaire


                          • #14
                            Il n'y a probablement pas de Dieu
                            ils sont même pas sur de ce qu'ils avancent , mais cherchent a influencer les autres ...bof
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              influencer ou pas ils sont libre de dire tous ce que ils pense aussi bien qu un musulman est libre de dire tout ce que il pense
                              libre a chaqu un de les ecouter ou non
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X