Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monsieur Obama, à propos de vos deux filles, vous oubliez quelque chose…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Monsieur Obama, à propos de vos deux filles, vous oubliez quelque chose…

    Michel Collon

    Cher Monsieur Obama,

    Vous avez déclaré à propos du conflit entre Israël et les Palestiniens : “Si quelqu’un tirait des roquettes sur ma maison où mes deux filles dorment chaque soir, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour faire cesser cela.”

    Protéger vos enfants ? Comme je vous comprends! Mais, pour être tout à fait correct envers vos filles, ne devriez-vous pas leur raconter l’histoire de cette maison ? Dire que vous l’avez volée à ses propriétaires ? Et aussi le jardin, et tous les champs autour ! Et que vous avez obligé l’ancien propriétaire à aller vivre dans la niche du chien ? Car c’est exactement ce qu’Israël a fait en volant leurs maisons et leurs terres aux Palestiniens, et en les forçant à vivre dans des camps de réfugiés (voir les livres d’historiens israéliens comme Benny Morris).

    Dès lors, cher Monsieur Obama, pourriez-vous prétendre vivre dans cette maison tranquillement, comme si de rien n’était ? Alors, juste une question : votre “changement” consistera-t-il à répéter ces vieux mensonges sur la maison, déjà ressassés par tous vos prédécesseurs ?

    Recevez, cher Monsieur Obama, mes meilleurs sentiments. Et dites à vos amis que, sur cette terre de Palestine, il y a de la place pour tout le monde. A moins qu’une différence de religion ou de couleur de peau pose un problème à quelqu’un ?

    Michel Collon
    13 janvier 2009
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    il faut comprendre Obama, quand un lobie paye pour le propusler au sommet il faut lui rendre service.
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

    Commentaire


    • #3
      court mais très touchant, merci pour ce texte
      J'étais là...

      Commentaire


      • #4
        je ne suis pas sûr que cette phrase synthétise à elle seule son point de vue. désormais barack obama devra s'y faire, le monde entier commentera chacun de ses actes et chacune de ses paroles, parfois décontextualisées, dans un sens comme dans un autre. c'est le cas avec cette phrase, comme c'est le cas avec ses amitiés musulmanes "douteuses". il va bien s'amuser ces quatre ans

        Commentaire


        • #5
          merci solas
          cette article prouve qui est résistant, et qui est terroriste.
          c'est touchant

          Commentaire


          • #6
            Michel Collon est un grand monsieur. Il s'investit dans la défense des peuples opprimés et le fait avec beaucoup de force et de talent.
            Il a tout mon respect.

            Commentaire


            • #7
              Moha

              Pas mal du tout, message à conduire chez Obama.

              Commentaire

              Chargement...
              X