Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que je pense !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que je pense !

    J'ai remarqué ,que certains sont d'accord,d'autres pas, sur différents sujets.La discussion se fait parfois avec passion.Aussi je mets a votre analyse ce qui suit /:
    Entre ce que je pense,
    ce que je veux dire,
    ce que je crois dire,
    ce que je dis,
    ce que vous voulez entendre,
    ce que vous entendez,
    ce qu vous croyez comprendre,
    ce que vous voulez comprendre,
    et ce que vou comprenez,
    il y a au moins 9 possibilités de ne pas s'entendre.
    François Garagnon

    Qu'en pensez vous ?
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Effectivement,méme en pensant la méme chose,il reste toujours des possibilités pour ne pas s'entendre.Mais c'est pas grave les arabes se sont entendus pour ne jamais s'entendre,entre-eux,evidemment

    Commentaire


    • #3
      Il manque le plus important: ce que je crois. Les croyances et les pensées ne sont pas nécessairement les memes. Nos croyances sont souvent irrationelles, et nos pensées sont généralement rationnelles (du moins c'est ce qu'on pense: héhé, vive le cercle infernal).

      Donc ça ouvre la voie au dispute meme avec soit meme ça: le combat entre l'instinct et la raison, au sein d'une seule et meme tete. Alors, quand tu en mets plusieurs tetes ensemble sur un forum... c'est normal qu'il y ait pleins de désaccords.

      Ce qui est anormal, c'est l'impolitesse de certains qui ne savent pas exprimer un désaccord sans rester poli.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        L'essentiel c'est le respect de l'avis de l'autre !!

        Commentaire


        • #5
          alryb

          il y a marque"ce que je crois dire"
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser de ce que je pense.

            Commentaire


            • #7
              encore faut-il....

              pouvoir donner son avis, dire franchemet ce que l'on pense ! Parfois l'environnement dans lequel on vit censure notre liberté d'expression !
              y a qu'à voir autour de vous, un exemple concret : vous en connaissez beaucoup des gens qui parle clairement du conflit israelo-palestinien ? qui se positionne ou disent avec sincérité ce qu'ils en pensent ! J'ai fait le test cette semaine au boulot, le simple fait de donner mon avis sur la cruauté du massacre m'a attiré plus que des foudres non justifiées ! Idem le jour où je me suis montré indifférente face à la mort du dernier poilu, jme suis fait incendiée....alors finalement est-ce que le monde dans lequel on baigne, les médiias en particulier n'ont pas déja pris le contrôle de nos pensées ?

              Commentaire


              • #8
                les médiias en particulier n'ont pas déja pris le contrôle de nos pensées ?
                Malheureusement, je crois que oui pour la plupart des gens !!!

                Commentaire


                • #9

                  ∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X