Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Falsification et tromperie dans l’élaboration des produits Halal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Falsification et tromperie dans l’élaboration des produits Halal

    Un document émanant du service des répressions des fraudes nous a été communiqué dont la teneur est la suivante :
    Le code des usages de la charcuterie s’applique aux produits Halal destinés à des consommateurs dont l’alimentation doit satisfaire des conditions particulières. Ces produits ont des caractéristiques propres telles que l’absence de viande de porc et une élaboration selon certains principes religieux. La DNERF(direction nationale des enquêtes et répression des fraudes) a effectué une enquête auprès de onze opérateurs spécialisés dans la fabrication de produits Halal, six sont poursuivis pour tromperie ou falsification et deux autres ont eu un avertissement.
    Les musulmans représentent, en France, une population d’environ 6 millions de personnes, consommant, en moyenne annuelle, 147 kg de viande ou produits carnés (soit 30% de plus que l’ensemble de la population), ce qui montre l’importance du secteur économique vérifié.
    Dans le cadre de l’enquête réalisée, un contrôle des principaux producteurs de produits Halal élaborés a été mis en place pour vérifier les points suivants :

    -Origine des viandes utilisées (approvisionnement exclusif dans la filière Halal)
    -Adéquation entre les mentions d’étiquetage et la composition des produits.
    -Additifs utilisés.

    Conclusion :

    Onze opérateurs spécialisés dans l’élaboration de produits Halal ont été contrôlés. Des infractions multiples ont été constatées qui ont conduit à verbaliser six de ces opérateurs et à faire deux rappels de réglementation.
    Les principales anomalies constatées sont de quatre types :
    1- défauts dans le respect du rite Halal.
    2 - mise en oeuvre d’ingrédients carnés ne pouvant pas être qualifiés de Halal.
    3 - absence d’adéquation entre les mentions d’étiquetage et la composition des produits.
    4 - utilisation d’additifs interdits.

    Source : Journal Hallal


    -----------------------------------------------------------------------

    Jamais entendu parlé de ce " Journal Hallal " donc je me demande si les sources de leur enquetes sont fiables...

    Une chose est sure , si on consoment de la viande dites non Halel a notre insu par un commercant frauduleu on est pas responsable, mais c'est quand meme dommage d'avoir une confiance aveugle, car avant tout ce sont des commercants qui font du commerce et qui ont un chiffre d'affaire a faire tourner.

    En tout cas vu l'emergence des producteurs et distributeurs de viandes Hallel de facon industriel, les petits bouché de quartier risquent de vite mettre la clé sous la porte et si on se retrouvent qu'avec des grands distributeurs on aura plus le choix de l'achat.

    affaire a suivre ...

    Kalel

  • #2
    halal

    Moi je pense que c'est un concurent qui a la rage de n'avoir pas eu unepart du marché!
    Pour ma part ce n'est pas un article quime fera changer mes habitudes !
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      c'est vraiment etonnant que ça se passe ainsi...
      Mais c'est moins pire qu'au bled, où certains bouchers sans scrupule commercialise la viande d'ane

      Commentaire


      • #4
        il n'y a rien de surprenant.
        le halal est devenu un business a part entiere, plus rien de religieux.
        meme les organismes (genre AVS), qui approuvent le fait que les produits sont halal, se livrent une guerre sans merci, car c'est un marche qui frole les millions d'euros.
        et qui est ce qui en patit ? le consommateur. qui est tout de meme au courant. mais qui je ne savais pas, "dnov" a celui qui a menti, FACILE.
        D'ailleur j'ai autour beaucoup de personne qui, pour eviter tout ca, se reunissent tous les mois, ou tous les 2 mois, achetent une bete, la sacrifient et se la partagent. Au moins ils sont sures de sa provenance et du fait qu'elle est halal.

        Commentaire


        • #5
          "Une chose est sure , si on consoment de la viande dites non Halel a notre insu par un commercant frauduleu on est pas responsable, mais c'est quand meme dommage d'avoir une confiance aveugle, car avant tout ce sont des commercants qui font du commerce et qui ont un chiffre d'affaire a faire tourner."
          ------------------------------
          .....je ne le pense pas...SAUF si le commercant lui meme est MUSULMAN...donc s'il me trompe en me vendant ce que je ne peux pas manger et me dit que c'est halal et bien c'est lui le responsable..mais si je fait confiance a un NON-MUSULMAN et j'achete ce qu'il pretend etre de la viande halal et bien je merite ce qui m'arrive.... et c'est moi seul le responsable....il faut savoir ou mettre son argent et chez qui acheter....

          Personellement j'achete de chez des Soudanais et des Pakistanais et rarement de chez des Algeriens et des Marocains(il demenagent tout le temps)....mais je dois dire que les prix sont exhorbitant!!

          Commentaire


          • #6
            pour vous dire vrai !! même ici en algerie et vu la façon que certains egorgeurs travaillent dans les abattoirs , je peux dir qu'il ya un doute que la viande soit HALAL !!!

            RABBI YOSSTORE !!!!
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire

            Chargement...
            X