Annonce

Réduire
Aucune annonce.

George Weah, Président du Liberia ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • George Weah, Président du Liberia ?

    George Weah, du football à la politique. Titre aujourd'hui Le Monde.
    Après quatorze années de guerre civile, les Libériens élisent mardi président et députés. L'ex-Ballon d'or George Weah et l'économiste Ellen Johnson-Sirleaf font figure de favoris.

    [Weah, il est bon et je lui fais confiance. Il est toujours revenu dans le pays, même quand les temps étaient durs, et il faisait des gestes pour la population.]
    Rappelle l'un des partisan de Weah.

    [Weah est formidable, mais illettré. Ensuite, il n'est pas prêt pour les défis auxquels fait face le Liberia aujourd'hui. Prochainement, oui. Mais maintenant, on a besoin d'un vrai leader.]
    Estime une simple vendeuse de rue.

    In Le Monde.fr

  • #2
    Weah n'est certainement pas un politicien avise et n'a pas la connaissance des rouages de la machine politique, mais il n'en demeure pas un tres bon candidat pour une simple raison: Son pays sort d'une guerre civile et quoi de mieux pour en finir definitivement que d'elire qlq 1 que tout le monde admire sans regarder son ethnie. Je pense que c la meilleure chose qui peut arriver au Liberia... Et s'il est elu, il suffit qu'il sache bien s'entourer, et ca va rouler...
    Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

    Commentaire


    • #3
      Changement de cap

      Parfois il faut peut être sortir des clivages..et c'est peu être en afrique qu'on va l'experimenter..
      Peut être qu'il ne faut avoir aucune experience politique pour sortir un pays du marasme ...( de toute façon on ne peut pas faire pire..)et comme il répondait à ces detracteur.."Je n'ai pas besoin de m'y connaitre en politique pour construire des routes..ou mettre l'electrecité dans mon pays.."
      affaire à suive..

      Commentaire


      • #4
        desolée mais je ne pense pas

        je ne comprends pas coment les africains prennent un fotbaleur pour diriger un pays, comment donner le sort de la politique , l'économie, la vie de sociale des milliers de personnes à un fotbaleur, non pas que ce fotbaleur ne soist pas quelqu'un de bien, mais je me pose comme meêm des uqestioon sur le sort de tout un pays, au moment ou le spoliticiens des pays qui reussissent aujourd'uie sort de grandes école, ou il aprennent a se compoprter politiqument , a faronter les rouages poltiques, les africains choisisent tjrs, des hommes militaires = force, ou bien des anciens deserteurs de leurs pays = egocentriques , qd est ce que l'afrique se reveillera au moment ou elle reste la plus riches en Matière première mais la plus pauvre au niveau de vie???????????
        bizzare sommes nous les africains
        Magdouda

        Commentaire


        • #5
          Je l'ai entendu parler. Il ne parle pas bien, quand il ouvre la bouche, c'est pour donner des idées vagues "je vais marquer des buts".
          Mais n'oublisons pas que schwarzeneger n'avais pas de programme à quelques semaines de sa victoire. Non, l'élection de Weah ne changera rien, si ce n'est les apparences. C'est son entourage qui l'a convaincu de se présenter, et c'est eux qui ont le plus d'ambition.
          Non je ne crois pas a un miracle. S'il pouvait lutter contre l'analphabétisme en priorité et le tribalisme aussi.
          Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

          Commentaire


          • #6
            Il doit y avoir pas mal d'opportunistes dans son entourage et ça risque de mal finir...je pense qu'il va vite être dépassé...

            Mais maintenant voyant son opposant qui est un ancien élève d'Harvard assujetti aux USA, j'ai du mal à savoir ce qui est le mieux pour le pays...

            Commentaire


            • #7
              pourquoi pas..

              au contraire..pourquoi un plombier , un footbaleur, un maitre d'école..n'aurait pas le droit d'être le président de sont pays..??
              c'est un jolie pied de nez à l'occident..( si ça marche..)et une leçon de democratie
              je pense que c'est moins mal qu'un militaire..ou un politicar du serail..( qui represent pas loin de 99% des chefs d'état africain..bien que je n'ai pas fait le calcul..)

              Commentaire


              • #8
                Et que dire de Reagan qui était un on acteur de western et devenu président des USA

                Commentaire

                Chargement...
                X