Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’agression israélienne réduite à une dimension strictement humanitaire par lesMédias

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’agression israélienne réduite à une dimension strictement humanitaire par lesMédias

    L’autre guerre contre Gaza

    Le traitement par les médias occidentaux de l’agression israélienne contre Gaza est un aspect à verser au chapitre de la guerre globale que l’envahisseur a voulu appliquer aux Palestiniens et à leur cause.

    Tout le monde a relevé que la plupart des médias ont réduit cette guerre à une dimension strictement humanitaire, occultant ainsi la question de la décolonisation des territoires palestiniens occupés depuis 1967.

    En effet, ce que les médias occidentaux se sont bien gardés de dire tout au long de ces 22 jours de l’agression israélienne c’est qu’elle a été la continuation militaire de cette guerre qui ne dit pas son nom et qui a commencé en juillet 2007. Comme ils ne diront jamais que cette guerre, qui a déjà fait plus de 1 330 morts et plus de 5 000 blessés, a commencé non pas quand les premières obus des avions F 16 se sont abattus sur une ville dépourvue de défense aérienne mais depuis que les Américains et les Européens ont unanimement qualifié de terroriste le Hamas, qui avait récolté la majorité des suffrages de sa population, et gelé ses comptes bancaires.

    La guerre médiatique occidentale a bien précédé celle strictement militaire de l’aviation israélienne. L’isolement diplomatique de Gaza par les puissances occidentales qui a précédé et accompagné l’embargo économique et social imposé par Israël a été facilité par la complicité de régimes qui se sont sentis politiquement menacés par la victoire électorale du Hamas. A aucun moment nous n’avons vu, entendu ou lu dans les médias occidentaux que le Hamas est un mouvement de libération nationale. Ce que les médias occidentaux n’oseront jamais dire c’est que l’agression israélienne, présentée comme une opération entrant dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a nourri le discours apocalyptique et revanchard des stratèges de Washington et de Tel-Aviv qui trouveraient, ainsi, dans le choc des civilisations un nouveau souffle dans cette période de grave récession économique.


    - Le Jeune Independant
Chargement...
X