Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un muezzin arrêté pour avoir conduit la prière avec l’organisation Al Qaida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un muezzin arrêté pour avoir conduit la prière avec l’organisation Al Qaida

    Il a déclaré qu’il ne savait pas qu’il avait affaire aux terroristes


    Les services de sécurité ont arrêté un Muezzin dans l’une des mosquées du quartier El Hamiz, situé à l’Est de la capitale, soupçonné d’avoir conduit la prière pour des membres d’Al Qaida.

    Des sources sécuritaires ont indiqué à El Khabar que le juge d’instruction prés le tribunal de Sidi M’hammed, a entendu au début de la semaine en cours une personne appelée Abdellah. M, muezzin volontaire dans une mosquée de la région d’El Hamiz, et l’a accusé « d’incitation au terrorisme et de non dénonciation de terroristes ».

    Les faits de l’affaire, selon les mêmes sources, remontent au mois d’octobre dernier, lorsque le muezzin avait reçu, dans une bibliothèque qu’il dirige, une demande de la part d’une personne qu’il connaît très bien appelée Abderrahmane Djaziri de le transporter vers la kabylie en utilisant son véhicule personnel pour y récupérer 80 millions de centimes qui devaient lui être remis par une personne.

    Sur le chemin du retour vers la capitale, Djaziri a informé le muezzin que la personne qu’il avait rencontré à Drâa Ben Khedda était un terroriste appartenant à Al Qaida au Maghreb Islamique, et qu’il avait récupéré de lui une somme d’argent pour acheter une voiture afin de l’utiliser pour le transport des éléments de l’organisation terroriste et l’acheminement des vivres. Le muezzin a nié, lors de l’enquête, sa connaissance de ces détails et il a déclaré qu’il n’avait pas entendu de cela par la bouche de son ami.

    A cette époque là, les services de sécurité surveillaient Djaziri de prés, ayant pris connaissance de son activisme suspect. A cet effet, les services de sécurité lui avaient tenu une embuscade le 01 décembre dernier dans la région de Fréha, dans la wilaya de Tizi Ouzou, alors qu’il était dans la voiture qu’il avait achetée en compagnie de trois personnes qui, après investigations, se sont avérés être des terroristes, et qu’ils préparaient une attaque armée. Ce qui a permis par la suite d’arrêter le muezzin Abdellah.

    - ElKhabar
Chargement...
X