Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire Khalifa : Les clients spoliés interpellent le président de la République

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire Khalifa : Les clients spoliés interpellent le président de la République

    Dans une lettre ouverte, rendue publique hier, le collectif des clients spoliés de Khalifa interpelle le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika à prendre les mesures nécessaires pour réparer les crimes commis par Abdelmoumen Khalifa.

    La réparation de ces crimes concerne la protection du droit des clients escroqués par la banque Khalifa par le remboursement de tout leur argent qui s’est évaporé au niveau de cette banque.

    Ces milliers de citoyens victimes se trouvent aujourd’hui dans une situation lamentable. «Ils sont menacés de ruine, de misère et d’arrêt de leurs projets durement mûris pendant de longues années et toute leur vie pour certains», précise la lettre.

    Le collectif des clients spoliés demande la protection du premier magistrat du pays qui doit veiller à ce que la décision prise, à l’issue d’un long procès qui s’est tenu à la cour de Blida, soit appliquée à la lettre.

    «Monsieur le Président, le procès de Blida avait conclu à la nécessité de rembourser les clients victimes d’un escroc bien introduit et de l’incurie des institutions en charge du contrôle de la place financière avec, à leur tête, la banque d’Algérie», a précisé le collectif dans cette lettre ouverte transmise hier à notre rédaction.

    Ce procès a suscité un grand espoir chez ces clients victimes qui commençaient à voir, au fur et à mesure de l’évolution du procès, le bout du tunnel après plusieurs années de cafouillages et d’incertitudes. «Ce procès nous avait rendu justice et avait conclu à la nécessité de préserver les intérêts des déposants», a précisé le communiqué rendu public hier.

    «La décision prise par le procureur général de faire appel du jugement de Blida remet tout en question. Il appartient aux déposants de refuser toute démarche qui mettrait en danger une issue garantissant le recouvrement intégral de leurs avoirs», a expliqué encore le collectif des clients spoliés de Khalifa.

    Evoquant l’opération de liquidation de la banque, le collectif des clients spoliés réitère sa position de refus et de rejet de toute proposition douteuse qui peut priver ces citoyens de bénéficier de leurs droits. «Le communiqué du liquidateur ne fait que remuer la fange d’une affaire qui n’honore pas l’administration algérienne», souligne le communiqué.

    Avant de poursuivre, «ce liquidateur sait bien qu’il n’y a pas grand-chose à liquider, ni d’actif, ni bilan, rien qui permette de rendre justice à des milliers de citoyens qui ont eu la naïveté de croire que nos institutions de contrôle étaient le bras séculier de l’Etat pour assurer, comme le précise la Constitution, la protection des biens et des personnes».

    Le collectif précise que la somme de 500 000 dinars proposée par le liquidateur est considérée comme des miettes, surtout pour ceux dont les avoirs dépassent largement cette somme.

    Il relèvera un autre détail relatif à l’inexistence des actifs et s’interroge : «Alors une avance sur quoi ?». Le collectif dira que la position de ces clients victimes est claire et n’a pas changé depuis l’éclatement de l’affaire.

    «C’est une faute politique, nous réclamons une réparation politique», a-t-il précisé. Il lance, enfin, un appel à tous les déposants pour se tenir mobilisés afin d’éviter tous les pièges.

    Le collectif accorde un délai d’une semaine aux institutions concernées par le remboursement des biens de ses victimes, faute de quoi une requête sera déposée au niveau des institutions et organismes internationaux pour demander ce droit.

    - Pressedz

  • #2
    Moha

    Pourquoi interpellent ils l'un des responsables de cette affaire, l'un des décideurs de l'incarcération de Khalifa. Qu'on ne nous dise pas qu'ils n'étaient pas au courant qu'il trafiquait si c'est ce qu'il a fait. Je doute même que le gouvernement ne soit pas de mèche avec khalifa.

    Commentaire

    Chargement...
    X