Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une enquête sur les biens mal acquis vient d’être ouverte :

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une enquête sur les biens mal acquis vient d’être ouverte :

    Les nouvelles fortunes sous la loupe du fisc

    Depuis le 1er janvier, c’est le branle-bas de combat dans les directions des impôts du pays. Toute personne présentant des signes d’opulence douteuse est soumise à une enquête minutieuse sur l’origine de ses ressources financières. Ainsi, le bal a été ouvert à Annaba par le déclenchement d’enquêtes sur quatre personnes inscrites au registre du commerce sur l’origine de leur bien.

    Les investigations sont menées sur ordre du directeur des impôts de la wilaya. Menant un train de vie de VIP, ces personnes sont soupçonnées d’avoir des richesses en inadéquation avec leurs déclarations fiscales. « La direction des impôts a agi ainsi en répondant à des dispositions dictées par la VASF (vérification des situations fiscales). Ces dispositions nous autorisent, dans un cadre légal, à enquêter sur les personnes disposant des richesses d’origine douteuse », explique Messikh Hocine, directeur des impôts de la wilaya de Annaba. Pour ce faire, sa direction a sollicité 745 sources d’information officielles dont la douane, le commerce, les banques, les services de sécurité, etc.

    Ainsi, ces sources ont fourni 35 648 informations ayant trait à toutes les transactions commerciales effectuées par tous les commerçants que compte la wilaya durant l’année 2008. De ces investigations, il ressort que la fortune douteuse dont disposent les nouveaux nantis s’élève à plus de 4 milliards de dinars. Ils ont été repérés suite à des acquis mobiliers et immobiliers dont la valeur dépasse de loin leurs déclarations fiscales. Ces contribuables auront à répondre de l’origine de leur bien, jusqu’à preuve du contraire, mal acquis.

    Toujours dans le même contexte, la même direction a procédé à l’assainissement du fichier local des opérateurs économiques à entité physique et morale. En effet, sur 828 opérateurs économiques inscrits au service des fichiers, dont 255 de statut moral, 260 opérateurs ont été déclarés en violation de la réglementation régissant leurs activités respectives.


    © Copyright El Watan

  • #2
    Azul

    El Mouradia et ses organes ont du souci à se faire !



    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Peut etre qu'ils pourraient commencer à vérifier les infos ci dessus :

      lesbiensdetournesdelalgerie un blog facile à trouver...
      Dernière modification par dias2, 21 janvier 2009, 07h55.

      Commentaire


      • #4
        Et si on commençait par les biens immobiliers en France que posséde pas mal de gens de l'armée et de l'état algerienne dont un appartient à un proche de boutef.....
        Pauvres algeriens! tous les gens honnêtes vont encore payer pour la sale mafia
        L'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat Mais celui qui profite des dégâts

        Commentaire


        • #5
          Il n'y'a aucune raison de ne pas croire que M.Messikh Hocine, directeur des impôts de la wilaya de Annaba est un homme intègre qui veut sincèrement s'attaquer au trafic, à la corruption et au vol dans sa région.
          Il est aussi probable qu'il ne soit pas une simple marionnette servant à redorer le visage de responsables corrompus jusqu'à la moelle.

          Si cela est vrai, il ne sera pas inutile de conseiller à M. Messikh de s'entourer de gardes corps très compétents et que ces derniers soient le plus possible éloignés du cercle du pouvoir.

          Kadé.
          "DOUTER de tout ou CROIRE à tout sont deux positions confortables:Elles ne demandent pas de réflexion"

          Commentaire


          • #6
            directeur des impôts de la wilaya de Annaba est un homme intègre
            peut être dans un monde parallèle, certainement pas dans le notre

            Commentaire


            • #7
              Bonjour tout le monde!
              Il fût un temps où on a refusé ma candidature comme contrôleur fiscal !! (ma jeunesse me faisait dire des choses qu’il ne fallait dire).
              Commencer par les agents du fisc, les douanes, les fonctionnaires donneurs d’ordres: c’est un bon début. Alors bon courage !

              Commentaire


              • #8
                tariqlr:

                Commencer par les agents du fisc, les douanes,

                C'est vrai. C'est la règle, les contrôleurs sont les plus corrompus.
                De plus, la lutte contre la corruption n'est pas l'affaire des responsables des impôts, mais de toutes les institutions du pays qui devraient fonctionner selon des principes légaux,clairs, stables,universellement établis et reconnus.
                Si les responsables des impôts (et les autres) veillaient au bon fonctionnement de leurs services, il y aurait moins de corruption.
                Les campagnes d'assainissement toujours limitées dans l'espace et dans le temps ne servent qu'à régler des comptes et à tromper le peuple.

                Commentaire


                • #9
                  Une enquête sur les biens mal acquis vient d’être ouverte
                  Quel euphemisme delicat !



                  et puis pourquoi vous vous focaliser sur les politiques ? ces nouveaux riches peuvent etre (et je suis sur, le sont pour la majorite) a mille lieues du pouvoir !
                  Dernière modification par MavericK, 21 janvier 2009, 11h50.

                  Commentaire


                  • #10
                    je sais pas si je suis dans le colimateur avec mes quelques euros non déclarés au passage de la douane??? je vais les mettre dans les chaussettes
                    Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Imprévisible
                      El Mouradia et ses organes ont du souci à se faire !
                      Salut l'Impré!
                      On parle des nouvelles fortunes!
                      Je parie que les milliards de bouheff ne sont pas concernés!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X