Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment transformer des données.....

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment transformer des données.....

    Mercredi 14 janvier 2009

    les radios et la presse écrite ont relaté le fait que les Françaises seraient championnes de la fécondité avec un taux de 2,02 enfants par femme << un niveau jamais atteint >> précise l'INSEE qui a rendu le chiffre public avec tous les autres concernant les résultats des analayses du recensement .
    Il y a donc eu 834 000 naissances recensées en France en 2008. (population de 64,3 millions).
    Mais la presse écrite et tous les reportages ne révèlent pas (pour ne parler que du "french miracle") les précisions suivantes qui ressortent aussi des chiffres de l'INSEE.
    Bien plus qu'une omission des journalistes il y à "collusion" (du politiquement correct droite/gauche)
    pour entretenir volontairement "la confusion".
    -Ce ne sont pas les Françaises qui ont un taux de fécondité de 2,02 mais les femmes accouchant en France.
    -Les femmes asiatiques (qui n'ont pas encore la nationalité française), mais vivant en France ont une fécondité de 2,7.
    -Les femmes Maghrébines de 3,4
    -Les Turques de 3,7
    -Les Africaines de 4,3
    Si on ne prend que les femmes de nationalité française, on tombe à 1,8.
    Si on prend les femmes nées françaises (de parents français, quelle que soit leur origine) on passe à 1,7.
    Ces données, viennent de la même source officielle mais les journalistes qui se sont " penchés sur les berceaux " n'ont voulu y voir que des petits français .... blonds comme sur les photos de leur reportage.

  • #2
    bonjour Hellas

    Je comprend pas, en quoi ça choque? quand on fait la différence français de souche français de naissance français de je ne sais quoi, on est pas contant et quand on prend tout le monde comme des français point barre (ce qui est mieux..) , on est pas contant aussi.
    Dernière modification par mimi, 21 janvier 2009, 13h46.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #3
      Mimika,

      Je ne vis pas ne france et cette info comme quoi les frenchies sont les plus fecondes est transmise partout

      Qu elles soient de souche ou pas.......la n'est pas la question.

      ce qui est á retenir pour ma part c est cela
      Ce ne sont pas les Françaises qui ont un taux de fécondité de 2,02 mais les femmes accouchant en France

      Commentaire


      • #4
        Tant que le droit de sol existe, tous ceux qui sont nés en 2008 en France sont des français !
        On va pas rentrer à nouveau dans les conflits de discrimination, laissons ces bébés pousser ils choisiront le jour venu !

        Hellas, depuis quand les maghrébines ne sont pas des africaines ?
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          La france viellit, tant mieux si le taux de fécondité des françaises toutes origines confondues progresse, cela permettera peut-être l'arrivé d'un franco-maghrébin à l'ellysée.Obama n'est-il pas un exemple, pour espérer une chose pareille?

          Commentaire


          • #6
            Qu elles soient de souche ou pas.......la n'est pas la question.

            ce qui est á retenir pour ma part c est cela
            ah oky, je vois l'image... même celles qui étaient juste de passage dans un hopital français sont comptées...
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              massnen,

              On va pas rentrer à nouveau dans les conflits de discrimination, laissons ces bébés pousser ils choisiront le jour venu !

              Hellas, depuis quand les maghrébines ne sont pas des africaines
              Ah non, je suis pas pour la discrimination.....je regarde juste les chiffres!!
              Je ne sais pas pourquoi ils font une difference :22:

              Mimika,
              Oui dans ce taux tous les bébés sont pris en compte quelles que soient les situations les nationalités ect....

              Commentaire


              • #8
                Hellas, depuis quand les maghrébines ne sont pas des africaines ?

                Il ne faut pas jouer sur les mots. On dit africain mais on pense afrique subsaharienne.
                C'est pour faire la distinguestion, il evident qu'il une différence ethenique et culturelle. C'est juste pour marquer cette différence.

                Mais c'est vrai que la consient général, on oublie souvent le maghreb est africain et que le mots afrique est d'origine bèrbère.

                Commentaire


                • #9
                  Hellas, le statisticien n'étudie que la donnée qu'on lui demande d'étudier.
                  Si la question demandée était: taux de fécondité des francaises, la réponse est juste car ça comprend les français de toutes origines.

                  Pour détailler une réponse, il faut d'abord que la question sur l'origine des répondantes ait été posée lors du sondage ou du recensement et que les réponses sont bien celles que l'on veux véhiculer.

                  Ma réaction m'étonne. En quoi est-ce choquant de considérer dans une statistiques concernant les femmes françaises toutes celles qui le sont devenues par statut d'immigrante. C'est comme si tu rejetais l'intégration de ces femmes à la société française.

                  Commentaire


                  • #10
                    ressac:
                    Tu as mal compris les données.
                    En France, les statistiques basées sur l'origine ethenique sont interdite.

                    Les statisques parlent de françaises ou non française. Ces maghrebines, turques, africaines ne sont pas françaises. Elles n'ont jamais acquies la nationalité. C'est pour cela qu'on fait la distinguestion.

                    Commentaire


                    • #11
                      Karena: oups. L'article ne mentionnait pas s'il s'agissaient de statistiques gouvernementales.

                      Pour interpréter une statistique il faut savoir la question de base et qui est le demandeur de la question.

                      Si on parle de femmes de nationalité française, la statistique est mal interprétée. Si on parle de fécondité en terme de bébés nés en sol français, la statistique est bonne.

                      Les statistiques sur l'origine ethnique ne sont pas condamnées comme tel puisqu'elles sont nécessaires à l'immigration. C'est l'utilisation à des fins non reconnues( par exemple pour discréditer une origine, identifier une origine dans le but de lui faire du tort etc) qui est condamnable.

                      Commentaire


                      • #12
                        excuse, quand les statisques se font par l'INSEE, c'est gouvernemental.

                        Les statistiques sur l'origine ethnique ne sont pas condamnées comme tel puisqu'elles sont nécessaires à l'immigration. C'est l'utilisation à des fins non reconnues( par exemple pour discréditer une origine, identifier une origine dans le but de lui faire du tort etc) qui est condamnable.
                        La encore tu mélanges les choses.
                        Quand on fait des statisques sut l'imigration. On peut connaitre l'origine de l'imigration en France puisque les personnes concernées ne sont pas encore françaises.
                        Par contre, une personne française on a pas le droit quelque soit la raison et quelque soit l'utilisation de connaitre l'"origine de cette personne.
                        Aucune statisque basé sur l'origine ethenique n'est autorisé en France. La loi est très claire la dessus. Meme si les démographe le déplorent car ils souhaiteraient connaitre l'evolution de la population française.

                        Commentaire


                        • #13
                          ce taux eleve de fecondation est lie au pannes d'electricite

                          la france en a connu en 2008

                          ca ete prouve en Grande bretagne par une etude faite l'annee derniere.

                          ca explique le taux eleve au tiers monde ...c'est une equation logique.

                          vous voulez reduire le taux??eviter les pannes ,surtout en hiverles nuits sont longueset ca fera bcp de.....
                          عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                          Commentaire


                          • #14
                            Les femmes turques nous ont dépassé quand méme..En Algerie,il est de combien ce "taux de fécondité"?(pour les algériennes de souche).

                            Commentaire


                            • #15
                              Je viens de reagrder en Algérie le taux est de 1,82 en 2008.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X