Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ministre hollandaise des Affaires économiques «L'Algérie est en train de changer»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La ministre hollandaise des Affaires économiques «L'Algérie est en train de changer»

    La ministre hollandaise des Affaires économiques «L'Algérie est en train de changer»

    La ministre hollandaise des Affaires économiques, Mme Van der Hoeven, a indiqué dans un entretien
    au quotidien hollandais De Volkskrant que l'Algérie est un pays qui est «en train de changer», notamment en s'ouvrant sur ses partenaires extérieurs.

    La ministre hollandaise, qui vient d'effectuer une visite en Algérie, a fait état de l'amélioration constante de la situation sécuritaire, soulignant à ce propos que les «mesures de sécurité ne sont pas plus sévères que dans la plupart des autres pays».

    «Je n'ai senti aucun danger en marchant dans les rues d'Alger», a dit Mme Van der Hoeven. «Nous avons marché dans la rue normalement.

    Les mesures de sécurité ne sont pas plus sévères que dans la plupart des autres pays que j'ai visités», a-t-elle poursuivi.

    «Je me suis rendue à la basilique de Notre-Dame d'Afrique où les pères blancs font leur travail. L'Islam domine ici, mais le catholicisme est également visible», a-t-elle encore déclaré.

    Décrivant Alger, Mme Van der Hoeven relèvera une ressemblance avec le sud de l'Espagne. «Si on regarde l'architecture, l'aménagement de la ville, on voit des parallèles avec Séville, Cordoue et Grenade.

    Lorsqu'on arrive ici on aperçoit une ville si blanche au bord de la mer», a-t-elle enfin noté.

    Le Temps d'Algérie
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    Nous avons passé un mois en Algérie (deux gas et une fille - européens). Nous avons roulé aussi bien de jour que de nuit.
    Nous avons traversé la casbah et se recueillir au petit musée d'Ali la pointe and Co. Nous avons visité Yakouren et la région montagneuse de Timezrit face au majestueux Djurjura.
    Nous avons visité les gorges de la Chiffa de jour et passage de nuit.
    Que dire de Timimoune et Adrar! Que c'est beau l'Algérie!

    Commentaire

    Chargement...
    X