Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obama impose des règles strictes sur les groupes de pression

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Obama impose des règles strictes sur les groupes de pression

    WASHINGTON - Le président américain Barack Obama a annoncé mercredi qu'il interdisait à ses fonctionnaires de travailler pour des groupes de pression en relation avec la Maison Blanche s'ils quittent son administration.

    "A compter d'aujourd'hui, les lobbyistes seront soumis à des limites plus strictes que sous aucune autre administration dans l'histoire", a déclaré M. Obama à propos des employés des nombreux groupes de pression qui sont en relation constante avec l'administration et le Congrès.

    "Un ancien lobbyiste entrant dans mon administration n'aura pas le droit de travailler sur des sujets qui étaient de son ressort ou pour un ministère auprès duquel il a été en relation au cours des deux dernières années", a annoncé M. Obama au personnel de la Maison Blanche, lors d'une déclaration publique.

    "Une fois qu'il aura quitté la fonction publique, il n'aura pas le droit d'exercer le métier de lobbyiste auprès de l'administration tant que je suis président", a-t-il ajouté.

    (©AFP / 21 janvier 2009 19h40)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X