Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quand la bien-pensance se fait complice du massacre de Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quand la bien-pensance se fait complice du massacre de Gaza

    Bruno Roger-Petit contre Siné Hebdo



    Bruno-Roger Petit* accuse Siné Hebdo d’en faire trop sur la Palestine. Certains comparent Israël aux nazis. On compte même des antisémites dans leurs rangs. Scandaleux ! Mais pendant ce temps-là, c’est le peuple gazaoui qu’on assassine.

    Bruno Roger-Petit, journaliste du Post, a commis aujourd’hui un article intitulé "Siné-hebdo : caca boudin ?!",http://www.**********/article/2009/0...ca-boudin.html
    superbe titre s’il en est. Il s’insurge des deux dernières couvertures de l’hebdomadaire précité, illustrant l’ignoble tragédie de Gaza. Bruno Roger-Petit s’exclame : "Et de me dire : "Encore ! Mais c’est obsessionnel !" Allons bon, il serait "obsessionnel" de consacrer deux Unes d’affilée à la véritable boucherie qui se déroule actuellement au Proche-Orient ? Quel sujet le mérite-t-il davantage ? Le salaire des cadres ? Le remaniement ministériel au ministère de la Persécution des étrangers ? Bon sang, vous-rendez-vous compte de ce qui se passe à Gaza ? Chaque minute, chaque heure, de nouvelles victimes tombent.

    Voici les deux Unes qui ont choqué le pauvre homme :
    http://www.plumedepresse.com/local/c...7466-00250.gif
    http://www.plumedepresse.com/local/c...037a-218f5.jpg


    Bruno Roger-Petit poursuit : "Siné-hebdo a consacré ces deux dernières Unes à cette actualité-là... Depuis, j’ai vu dans le quartier des Halles, place des Innocents, une manifestation pro-israëlienne et j’y ai entendu un homme haranguer les passants en traitant le régime israëlien de "nazi"... Oui "nazi"... et les démocraties occidentales se faire traiter de "complices de ce régime nazi"... Et non, je n’exagère pas, j’ai entendu cela et je ne suis pas le seul... Bref, quand on entend des sornettes absolument dénuées de sens, que l’on constate la multiplication de manifestations antisémites plus ou moins violentes, on se demande s’il est bien responsable de laisser les commandes d’un journal (même le sien) à Siné. Il est temps de signaler à ceux qui le soutiennent de bonne foi (Bedos, Bonnaud, Alévêque, Onfray, Godin et cie) qu’il serait utile de dire à leur guide spirituel qu’il conviendrait mieux, peut-être, d’arrêter la pratique des Unes nauséeuses. Car loin d’apaiser les consciences, ces Unes nourrissent involontairement (espérons-le) mais objectivement, les manipulateurs d’opinion et autres promoteurs de manifestations diverses où l’on est tout content de faire de l’antisémitisme sous couvert de dénonciation d’une guerre et ses horreurs."

    Monsieur Roger-Petit, demandez donc aux femmes palestiniennes qui ont perdu enfants et maris, quand elles ne sont pas mortes elles-même - ce qui rend leur questionnement, je vous l’accorde, moins commode - si l’interrogation : "la politique israélienne est-elle ou non distincte de celle menée par le IIIe Reich" a un putain de sens ? Ce n’est du reste absolument pas ce qu’écrit Siné Hebdo ! Est-il l’heure de mégoter : "Mince, y’a des antisémites qui s’expriment dans le lot, et pis Israël c’est pas Hitler, zut alors !" ? Est-il temps de jouer les vigies de la bien-pensance pour débusquer s’il ne se cache pas en chaque antisioniste un antisémite ? N’a-t-on pas déjà suffisamment et de longue date tenté de discréditer le discours pro-palestinien en l’excommuniant comme antisémite ? Il n’est pas antisémite de constater, compte tenu du nombre de victimes, qui sont les vrais coupables. Sans cautionner le moins du monde les attentats-suicides au cœur d’une foule de civils. Combien de morts ? Beaucoup trop, nous sommes d’accord, mais quel prix la population palestinienne paie-t-elle dans son ensemble, victime d’une terrible punition collective infligée au mépris du droit international, de la justice et de la morale ? De grâce, ressaisissez-vous.

    Un massacre se déroule actuellement (les mots ont un sens, plus de 1000 morts) et les Gazaouis étaient, même avant l’agression de la tsahal, victimes d’un blocus inhumain, privés de tout par la volonté d’un État colonialiste qui méprise constamment les condamnations des instances internationales. Voilà des faits incontestables, qui doivent alimenter la réflexion d’un journaliste digne de ce nom. Qui se garde de toute propagande et ne sert qu’une religion : celle de la vérité.

    L’urgence est de faire monter la voix de la conscience de l’opinion publique internationale, d’interpeller, de supplier que QUELQU’UN fasse enfin quelque chose pour arrêter Israël.

    Siné Hebdo, à sa manière, le fait parfaitement, ne vous déplaise. Je m’adresse à vous en tant qu’humaniste - je vous crédite volontiers a priori de cette qualité : votre honneur de journaliste vous commande, plutôt que de chicaner Siné Hebdo pour esprit non-politiquement correct, de les remercier de remuer le cocotier, de s’insurger contre le consensus mou de défense d’Israël qui phagocyte les médias dominants, allant de pair avec la désinformation pure et simple : que ne précisez-vous pas que c’est bien Israël qui a rompu la trêve, en refusant de lever le blocus http://www.plumedepresse.com/spip.php?article1011
    d’abord, et en allant ensuite tuer six Palestiniens en plein cessez-le-feu,http://www.plumedepresse.com/spip.php?article1047
    le 5 novembre 2008, quand on entend de toutes parts que le coupable est le Hamas ? Votre honneur de journaliste, disions-nous, vous commande plutôt vous-même d’alerter à votre tour vos lecteurs, afin que la pression de l’opinion monte encore davantage. Pour enfin forcer Israël à stopper ce qu’il faut indéniablement nommer, au vu des textes du droit international, comme des crimes de guerre. Dignes ou pas des nazis : est-ce vraiment la question ?



    *Bruno Roger-Petit est l’auteur des blogs François-Mitterrand-2007, François-Mitterrand-2008 ainsi que du livre François Mitterrand 2008, il revient. Pour le reste de la carrière de cet estimable confrère, voyez sa fiche sur Wikipédia.

    http://www.plumedepresse.info/
    Dernière modification par nacer-eddine06, 21 janvier 2009, 21h51.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2

    Commentaire


    • #3
      la bien pensence !

      ca me fait rire! depuis quand Bruno Roger-Petit est un penseur
      c'est un journaleux qui se cherche depuis des decennies , avec ce pamphlet il fait le leche-botte aux sionsites pour le caser dans une de leur chaine tv ,le pauvre comprenez le c'est un khobziste c'est tout

      Commentaire

      Chargement...
      X