Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nationalité Française , aidez-moi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nationalité Française , aidez-moi

    Salut tout le monde ,

    Je m'appelle Salima , j'ai 22 ans , je suis étudiante en finance et je suis heureuse d'être parmi vous ,
    J'ai une petite question dont j'ai pas encore trouvé une réponse fiable , je vous expose mon cas , espérant que vous pourriez m'aider ou m'orienter concernant l'obtention de la nationalité française .

    Mon père d'origine algérienne a obtenu la nationalité française durant ma minorité en 2002 et ils est décédé en 2006 et je suis sa fille légitime .
    Mais je pense pas que mon nom soit mentionné dans son décret de naturalisation
    ou dans sa déclaration de nationalité .
    Pourriez-vous me dire est-ce que je pourrais faire une demande de nationalité française ?

    Merci d'avance .

  • #2
    Bonjour Salima,

    Sans m'avancer, à priori, si tu étais mineure et que tu résidais avec lui au moment de sa naturalisation, en principe tu l'es toi aussi.

    Mais je m'avance en terrain marécageux et je te conseille vivement de te renseigner. Soit à la mairie (ils ont certainement un service d'aide juridique) ou chez un juriste (avocat, notaire).
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Mon père d'origine algérienne a obtenu la nationalité française

      renseigne toi plutôt du coté de Nantes
      ou a la mairie mais je suis septique sur cette dernière
      en tout les cas tu peut essayer ce lien
      http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les...111/index.html
      bon courage
      Dernière modification par absent, 23 janvier 2009, 11h47.

      Commentaire


      • #4
        Une réponse à une question: Tu es née en France?

        Commentaire


        • #5