Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'illusion Obama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'illusion Obama

    Jhon Macarthur: Directeur du Harper's magazine.


    Vous êtes critique envers Barack Obama. Que lui reprochez-vous ?
    Il a fait campagne sur le changement. Or, il est tout sauf un réformateur ! C'est un membre du système, issu d'une faction démocrate très puissante de Chicago. La composition de son cabinet est déjà une déception.
    Pourquoi ?
    Hillary Clinton, qui avait voté en faveur de la guerre en Irak, est devenue secrétaire d'Etat. Il a aussi nommé Rahm Emanuel secrétaire général de la Maison Blanche. Mais cet homme, violent et corrompu, incarne le statu quo à Washington. Il récompense les amis et punit les ennemis du parti démocrate. Les gens se demandent si Obama peut changer l'Amérique. C'est de la blague ! Il restera dans les clous. Obama, c'est une restauration des années Clinton.
    Il incarne tout de même le changement par rapport à George W. Bush...
    S'il ferme Guantanamo, oui. Mais pourquoi attendre un an pour le faire ? Je pense aussi qu'il va chercher un moyen de garder certains prisonniers. C'est tactique : imaginez que les 245 détenus restants soient libérés. Si l'un d'eux commet un attentat, Obama sera accusé d'avoir été trop laxiste. Il pense à sa réélection en 2012. Il fera toutefois mieux que Bush sur le plan juridique : il respectera la Constitution. Mais ce n'est pas un grand opposant au système établi par son prédécesseur.
    Ne fera-t-il pas mieux que lui sur le plan diplomatique ?
    Il a nommé Robert Gates à la Défense, ce qui signifie que la guerre en Irak va continuer. Il fera un retrait important et symbolique, mais il conservera des bases permanentes. Il veut ensuite doubler les effectifs en Afghanistan. C'est de la folie ! On a déjà tué trop de civils. A la différence de Bush, Obama sera toutefois plus coopératif avec les autres pays. Il a aussi plus de respect pour l'Europe.
    Pour beaucoup, Barack Obama incarne l'espoir...
    Ils se leurrent. Il a des idées très conventionnelles. Obama est issu du système. Où est le grand changement éthique, la réforme ? C'est ridicule ! Obama, c'est avant tout une image marketing. De plus, aux Etats-Unis, les inégalités sociales sont plus grandes que les inégalités raciales.
    Comment votre point de vue est-il perçu ?
    Je me sens isolé. On me dit : « Vous êtes trop critique, laissez-le faire d'abord. Roosevelt aussi était issu de la machine politique de New York. » Mais Roosevelt était un héritier. Il se moquait des banquiers. Alors qu'Obama est un arriviste très bien éduqué qui a trop de respect pour l'élite bancaire et financière américaine. La moitié des fonds de sa campagne viennent des banques, des grandes entreprises et des courtiers. Il les récompense aujourd'hui : il a déjà abandonné sa proposition d'augmenter les impôts des plus riches de 35 à 39,6 %. Il faut que la gauche se réveille et comprenne que c'est un centriste, sinon il y aura un vide politique dans lequel la droite s'engouffrera.
    Qu'attendez-vous de lui ?
    Très peu. C'est un homme prudent qui ne veut surtout pas déranger les chefs de son parti en le réformant. Il a été élevé dans un milieu blanc, bourgeois. Il a déjà mis ses filles à l'école privée ! Jimmy Carter, qui était, lui, un vrai réformateur, avait inscrit ses enfants dans le public.

    20 Minutes
    Je fais de la politique.

  • #2
    Alors qu'Obama est un arriviste très bien éduqué qui a trop de respect pour l'élite bancaire et financière américaine.
    Je l'attendais celle là!
    C'était inévitable, on a beau se draper du manteau immaculé du chevalier sans peur et sans reproche, le naturel revient au galop!
    Et interviewé par 20Minutes un magazine connu pour son soutien aux thèses de Le pen et compagnie!...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Obama

      ...La seule chose importante...c'est que le reve des Cosby Show et autre..est devenu réalité:
      1 black a la tête de l'Amerique..
      le reste c'est du flan..et rien que pour ça..bravo Barack!

      Commentaire


      • #4
        La tête dans le sable

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=111332

        Commentaire


        • #5
          citation
          " Obama, c'est avant tout une image marketing"

          je dis AMEN

          il faut une fois pour toute que les "solutions" viendront de nous et non d'ailleurs...et ceci est valable dans tout les aspects de notre "Vie"
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            ce qui me surprends dans les pays arabes est que tt le monde pointe un doigt accusateur sur l'amerique et en meme temps attendent tous que la solution vienne de la

            Commentaire


            • #7
              ce qui me surprends dans les pays arabes est que tt le monde pointe un doigt accusateur sur l'amerique et en meme temps attendent tous que la solution vienne de la
              oui c est a peu pres la caricature, mais les relations sont beaucoup plus compliquées!

              Les pays arabes doivent d abord s unir sur une seule ligne, et les palestineins doivent cesser de s entre-dechirer, et ca serait deja un pas vers une certaine force, puis viennent les interest, etc.
              mais tant que des despotes doivent leur existence et leur survie vias á vis de leurs peuples aux courbettes devant leurs protecteurs et et la trahisons des autres pays freres, je ne vois pas ce qui pourrait changer la donne pour le moment"!!

              Commentaire


              • #8
                vous savez ça doit commencer par nous..comment voulez vous changer nos dirigeant quand on est engagé politiqument que dans la vie virtuelle du "web" et moi le premier et pas dans la vie "reelle"

                on s'attend a quoi de ses dirigeants ...quand nous meme on ne fait pas grand chose pour les foutre a la retraite...puis eux ils attendent quoi des americains quand ils ne font pas grand choses pour faire pression

                c'est l'ere des mollusques a toutes les echelles..et c'est toujours la faute a l'autre....

                ce qui nous arrive est le fruit de ce que nous faisons et surtout de ce qu'on fait pas..
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  Barack a été choisi par le lobby sioniste américain et ils ont fait de telle sorte à ce qu'il gagne.
                  Matraquage médiatique exceptionnel et adversaire trop vieux.
                  Tout comme Sarkozy d'ailleurs qui a eu la cruche comme adversaire!
                  Tout est calculé les amis !

                  Commentaire


                  • #10
                    Déjà, la machine propagandiste semeuse de haine et de colère, de haine à la puissance 10 est à l'oeuvre.

                    Regarder dans votre cour, regarder votre Bouteflika et ensuite ( au besoin), vous reviendrez ***** sur les américains.

                    C'est le sport national algérien critiquer ?

                    Y'a ceux qui avancent et ceux qui reculent... pas encore assez écoeuré de vomir toute cette colère accumulé sans égard pour les véritables coupables ?

                    Pathétique cette façon de se victimiser, pu capable, ma tolérance est à zéro !

                    Commentaire


                    • #11
                      le mal est en nous

                      Si algériens et marocains, ici même sur ce forum, ne s'entendent pas. Comment voulez-vous que dirigeants algériens et marocains s'entendent et s'unissent; que hamas et fath se mettent d'accord que cette myriade d'arabes encore plus tordue se réunissent.
                      Comme on dit.....commence par soi même.

                      Commentaire


                      • #12
                        exactement et au lieu de balayer devant sa portes les pays arabes dirigeants et peuples preferent pointer un doit accusateur sur les autres

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X