Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hamas va verser 1 000 euros à la famille de chaque "martyr"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Hamas va verser 1 000 euros à la famille de chaque "martyr"

    Le gouvernement du Hamas, dans la bande de Gaza, a annoncé, jeudi 22 janvier, qu'il verserait 1 000 euros à la famille de chaque Palestinien – "martyr", selon la terminologie du mouvement islamiste – tué lors de l'offensive israélienne sur le territoire. Chaque blessé touchera 500 euros.

    Les destructions matérielles donneront aussi droit à des compensations. Les propriétaires de maisons entièrement détruites toucheront 4 000 euros, ceux de maisons partiellement détruites 2 000 euros.

    Le montant total de ces compensations atteindrait entre 27 et 31 millions d'euros, a indiqué le porte-parole du gouvernement islamiste.

    L'offensive menée par Tsahal dans le territoire palestinien pendant 22 jours a fait 1 330 morts palestiniens et 5 450 blessés, selon le dernier bilan des services médicaux palestiniens rendu public jeudi. Quelque 4 000 maisons ont été entièrement détruites dans les attaques israéliennes et plus de 17 000 autres ont été endommagées, selon une estimation du bureau central des statistiques de l'Autorité palestinienne.

    LEMONDE.FR | 22.01.09
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    1000 euros ?????? hummmmm

    c'est ce que vaut la vie d'un palestinien ........... ???

    toutefois , 1 enfant de 3 ans dont toute famille (de 10 membres) a été décimée par un missile AMRRAM peut toucher jusqu'à 10.000 € ... quelle chance ..... il sera prêt à mordre la vie de pleine dent ... alors si en plus de ca , on lui rajoute les 4000 € de la maison qui s'est ecroulée sur lui ..... le mec a assuré son avenir ...:22:

    excusez le sarcasme ..... mais la connerie ne me laisse pas de marbre
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      les armurs

      les roles sont inverse, le peuple palestinien meurt pour la survie du Hamas


      c'est pire que l'occupation etrangere, allhoma ina hada monkr

      Commentaire


      • #4
        le peuple palestinien ne meurt pas pour la survie du hamas mais pour ça propre survie
        et c'est vous qui inverse les rôles en essayant avec votre discoure de faire oublier que il y a un occupant qui essaye avec tous les moyens et depuis longtemps de jeter les palestiniens en dehors de leurs terres

        Commentaire


        • #5
          le peuple palestinien ne meurt pas pour la survie du hamas mais pour ça propre survie
          6500 blesse et morts on gagne la survie ?!

          t'es sur qu'ils on gagne qulque chose ? meme pas le soutien international !

          1300 mort palestiniens contre 10 isrealiens ... tres bon score le Hamas

          Commentaire


          • #6
            @cell
            citation

            "excusez le sarcasme ..... mais la connerie ne me laisse pas de marbre"

            moi parfois si..
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              1000 euros ?????? hummmmm
              c'est ce que vaut la vie d'un palestinien ........... ???


              Elle vaut beaucoup plus que ça, comme toute vie humaine , mais défendre son territoire n'est pas en contre partie d'une rémunération , c'est sans contre partie financière, .... 1000 euros , c'est quoi, c est rien, Israel serait prête a compenser avec 10 fois 100 fois et même plus et liquider tous les palestiniens, si c'était juste question argent !

              Commentaire


              • #8
                1000 EUROS POUR PAYER LEUR ERREUR.
                Un bel aveu pour ces resistant à 2 balles.
                Ils se cachent dans les maisons des civiles, une honte!!
                Il crient victoire en plus, franchement je crois qu'ils sont tous sur une autre planète.
                Plus de 1300 mort dont un tiers d'enfants, si ca c'est une victoire??!!!
                de l'autre coté 11 morts et aucun degats matériels.

                Commentaire


                • #9
                  c'est plutôt ton raisonnement et celui de certains sur ce forum qui est a deux balles, selon vous, ni l'algerie, ni le Vietnam, ni aucun autre pays n'aurait du sacrifier ses millions de martyrs (dont la majorité sont des civils) pour se libérer de leur bourreaux.

                  Commentaire


                  • #10
                    l'Algerie et les autres pays qui etaient colonises avaient un but, faire la guerre pour pousser l'autre a negocier, une fois qu'ils etaient en position de force, ils se sont assis avec les ennemis d'hier et ont fait la paix, le Hamas ne peut pas faire ca aujourd'hui et ne pourra pas le faire demain. Le combat qu'il mene n'est pas nationaliste mais ideologique, politique et religieux avant tout, c'est la ou reside toute la difference...

                    Commentaire


                    • #11
                      L’aide financier n’est pas de nature à compenser les pertes humaines ou les blessures. C’est un aide symbolique visant à donner une bouffée d’oxygène aux habitants de Gaza qui manquent de tout. Au lieu de critiquer Le Hamas, dont les moyens sont limités, posez vous la question qu’a fait le président palestinien Abbas pour ses concitoyens de Gaza ?
                      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                      Commentaire


                      • #12
                        Amicalemnt

                        Code HTML:
                        c'est plutôt ton raisonnement et celui de certains sur ce forum qui est a deux balles, selon vous, ni l'algerie, ni le Vietnam, ni aucun autre pays n'aurait du sacrifier ses millions de martyrs (dont la majorité sont des civils) pour se libérer de leur bourreaux.
                        Premièrement, prenons l'exemple qu tu viens de citer mon pays l'Algérie.
                        Les combattants Algeriens n'ont pas tué que 11 SOLDATS FRANCAIS, ils ont mené une action coordonnée, reflechie, intelligente.

                        Ils ont causé d'enorme perte par rapport à leur moyen.
                        Ils avaient un but.

                        rien à voir avec la Palestine qui elle est divisée en deux.

                        N'oublions qu'ils y a quelque mois, ils s'entretuaient entre eux.

                        Donc franchement, ton raisonnement vaut meme pas deux balles.

                        Commentaire


                        • #13
                          @poete

                          par ou commencer et par ou finir??

                          je vais commencer par la fin: tu vois l'histoire comme quelque chose de figé..alors qu'elle s'ecrit..

                          imagines ce que pensait les gens de la revolution algerienne et ce que disait la presse en 1955 par exemple (avec messali al hadj , ceux pour l'algerie française et autre)...ce n'est qu'apres que cela devint quelque chose de figé d'apres les conclusions..

                          la l'histoire est entrain d'etre ecrite et tu n'en vois qu'un tres petit aperçu..

                          je parie moi sur la resistance vu ce que nous a enseigné l'histoire de l'humanité...le reste c'est du remplissage
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Hamas va verser 1 000 euros à la famille de chaque "martyr"
                            Les familles qui ont un membre de la famille devenu handicapé pendant les raids ont en a plus besoins, les martyrs ont rejoints l'autre monde, ont rien à faire de cet argent.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X