Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage franco algérien: formalités.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage franco algérien: formalités.

    Bonjour,

    Quelqu'un serait il me renseigner pour les formalités administratives pour ce type de mariage. Je suis français d'origine algéreinne et me suis marier là bas avec une algérienne. Aprsè avoir obtenu l'acte de transcription, j'hésite sur la démarche à suivre. Dois- je re-demander une demande de visa pour conjoint français en y joignant ces nouveaux docs (transcription.)? ou alors attendre de recevoir le visa de la demande faite antérieurement? Dans ce cas combien de teemps dois je attendre?
    Enfin lorsque l'on reçoit le visa doit on l'uitliser sous un délai précis?

    Je vous serai reconnaissant de me donner des témoignages de ce genre de cas.
    Merci.

  • #2
    Tu devrais faire une demande de visa conjoint de français se type de visa ne peu pas etre refusé, en tout cas le refus doit etre motivé par une bonne raison.

    Si la demande de visa en cour a dépassé 2mois considere que c'est rejeté.

    il faut faire une demande de titre de sejour conjoint de français avant l'expiration du visa..........
    Dernière modification par byle94, 11 octobre 2005, 17h38.

    Commentaire


    • #3
      Tu trouveras des infos sur le site Internet suivant :
      http://www.diplomatie.fr/venir/visas/

      Il faut qu'elle fasse une demande de visa 'projet de maraige avec un conjoint francais', si vous etes déjà marié, je ne connais pas la procédure...bon courage...

      Commentaire


      • #4
        Sorry & Thanks

        Bonsoir,

        Je vous remercie pour ces réponses. Et m'excuse pour l'impolitesse de ne pas avoir donner de réponses pour vos interventions. Voila c'est chose faite.
        Je pense effectivement redemander un visa avec l'acte de transcription et livret de famille français que j'ai reçu.
        Merci à tous

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Sauf changements récents, la procédure est la suivante :
          - Demander aux services d'état civil de Nantes, la transcription du mariage.
          Pour ce faire, il faut fournir une photocopie de l'acte de mariage (à partir du registre et avec signatures des conjoints et témoins) et non un extrait d'acte de mariage. Les autorités algériennes n'ont pas trop l'habitude de cette manière de procéder et rechignent parfois à délivrer ce document. Certaines mairies n'ont carrément pas de copieurs pour le faire (et là c'est la galère car les registres ne doivent pas sortir des mairies).
          - Faire traduire ledit acte par un traducteur assermenté en France (je peux m'en charger gratis pour toi : alif traductions.fr si ce n'est déjà fait.
          Parfois l'administration pousse le zèle jusqu'à demander des justificatifs de séjour en Algérie (billets et photocopie du passeport) pour prouver que tu étais présent à l'acte et non marié par procuration.
          Prend bien soin de fournir un dossier complet si tu ne veux pas rallonger les délais qui sont déjà trop longs (aux yeux des jeunes mariés bien sûr)
          Une fois la transcription effectuée, tu en seras avisé par les services compétents et c'est là seulement qu'il faut entreprendre les démarches pour le visa, en s'armant de patience

          Bon courage
          Dernière modification par aladin38, 18 novembre 2005, 13h40.
          Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

          Commentaire


          • #6
            J'ai obtenue la transcription au bout 6mois, maintenant en attente du fameux visa.............

            attention a partir de 2006 Sarkosy va reformé la lois relatif aux mariages mixte
            et pas dans le bon sens il va durcire la procédure.
            Dernière modification par byle94, 18 novembre 2005, 18h57.

            Commentaire


            • #7
              kekekoi!

              Bonsoir
              vous pensez vraiment que ça se compliquerait?
              Cela voudrait il dire qu'il ne faut pas perdre de temps? et faire la demande; NOW!! Tout ça effraye!

              Commentaire


              • #8
                CODE DE L'ENTREE ET DU SEJOUR DES ETRANGERS
                (Partie Législative)

                Article L211-2
                Par dérogation aux dispositions de la loi nº 79-587 du 11 juillet 1979 relative à la motivation des actes administratifs et à l'amélioration des relations entre l'administration et le public, les décisions de refus de visa d'entrée en France, prises par les autorités diplomatiques ou consulaires, ne sont pas motivées sauf dans les cas où le visa est refusé à un étranger appartenant à l'une des catégories suivantes et sous réserve de considérations tenant à la sûreté de l'Etat :
                1º Membres de la famille de ressortissants des Etats membres de l'Union européenne et des autres Etats parties à l'accord sur l'Espace économique européen qui ne sont pas ressortissants de l'un de ces Etats, appartenant à des catégories définies par décret en Conseil d'Etat ;
                2º Conjoints, enfants de moins de vingt et un ans ou à charge, et ascendants de ressortissants français ;
                3º Enfants mineurs ayant fait l'objet, à l'étranger, d'une décision d'adoption plénière au profit de personnes titulaires d'un agrément pour adoption délivré par les autorités françaises ;
                4º Bénéficiaires d'une autorisation de regroupement familial ;
                5º Travailleurs autorisés à exercer une activité professionnelle salariée en France ;
                6º Personnes faisant l'objet d'un signalement aux fins de non-admission au système d'information Schengen ;
                7º Personnes mentionnées aux 3º, 4º, 5º, 6º, 7º et 8º de l'article L. 314-11.

                Commentaire


                • #9
                  Je relance la dicussion sur les formalités des mariages franco-algériens (un algérien français avec une algérienne algérienne).
                  est-ce qu'il est possible que l'algérienne vienne en France avec un visa, et qu'ensuite le mariage soit célébré en France ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X