Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les israéliens découvrent les réalités de la guerre en direct à la TV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les israéliens découvrent les réalités de la guerre en direct à la TV



    Vendredi 16 au soir : la guerre devient soudain une réalité de sang et de larmes à la télévision israélienne. Lors d'un direct sur la chaîne 10, le journaliste Shlomi Eldar appelle sur son portable le docteur Ezzedine Abou Eich, médecin à Gaza, pour une interview. Il est connu en Israël. Il parle parfaitement l'hébreu et est souvent invité à témoigner sur la chaîne comme témoin du conflit israélo-palestinien. Il est membre, comme sa fille aînée, d'un groupe israélo-palestinien pour la paix. Soudain, des cris mêlés de sanglots sortent du téléphone : « Mes filles ! Mes filles ! Elles sont touchées à la tête ! Mon Dieu ! Ils ont tué mes filles. On les a bombardées. Ils ont tué mes trois filles... J'ai deux autres filles qui sont gravement blessées. Je vous en prie, sauvez ce qui me reste. » Le journaliste est blême, presque en larmes.

    Israël se réveille groggy
    Source : Le Point
    Dernière modification par shadok, 22 janvier 2009, 20h05.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Bonjour Shadok

    Que dire !? Les mots manquent, .................................................. ..

    Rebi m3ahoum inchallah !

    A.

    Commentaire


    • #3
      @algerienne1977

      Nous n’avons pas de mots face à une telle souffrance. Je n’ai pas pu m’empêcher de verser des larmes.

      C’est bien que les israéliens découvrent ce que fait leur armée aux palestiniens.
      Dernière modification par shadok, 22 janvier 2009, 20h51.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Le lendemain, lorsque le docteur Abou Eich donnera une conférence de presse à l'hôpital, il sera pris à partie par une femme, mère de parachutiste, qui dénoncera sa « propagande ». « Qui sait ce qu'il cachait dans sa maison ? » s'exclamera-t-elle.

        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Shadok

          C'est dans de pareils moments qu'on découvre si on est humain ou non ! Ces Israéliens insensibles face à la détresse des autres, peuvent savoir, désormais, qu'ils sont inhumains !

          Même en ayant perdu ses enfants, cet homme, parle de paix ! Ça ne les arrange pas !

          A.

          Commentaire


          • #6
            Aveugle par la propagande de leur pouvoir beaucoup d'israeliens ne voient pas ou refusent de voir la realite.

            Commentaire


            • #7
              Le pauvre médecin se retient jusqu'au bout et évite de tomber dans la haine malgré les provocations lâches des israéliens. J'admire son courage.

              Commentaire


              • #8
                Ces sionistes, même s'ils sont bourreaux ils se présentent comme victimes
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #9
                  bizarre !!!

                  je me demande ce que pense la société civile ou plutot l'élite Isarélite du massacre de leurs autorités d'un millier de civils Paléstiniens !!
                  dans cette vidéo , on remarque une transparence des infos chez eux !! sont -ils au courant de ce qui se passe à quelques encablures de leurs maisons ? ils aspirent à la paix !! quand leurs malheureux voisins Palestiniens meurent dans les atrocités et l'indifférence !!! fppp !!!
                  Moi j'ai un orgue de barbarie
                  Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                  Commentaire


                  • #10
                    on a trop incriminé hitler, il avait reperer ce que maintenant on repere, il avait raison, on me l'enlevera jamais de ma bouche, shoat et juif sont indisociable

                    Commentaire


                    • #11
                      Les larmes d'un médecin palestinien à la télévision israélienne

                      LEMONDE.FR | 17.01.09

                      Emotion inattendue, vendredi 16 janvier au soir, à la télévision israélienne. Ezzedine Abou Eich, médecin palestinien travaillant dans un hôpital de Tel-Aviv et à Gaza, est invité à témoigner de la situation à Gaza sur la dixième chaîne de télévision. Ce gynécologue, qui vit à Gaza, est connu des téléspectateurs israéliens, où il a souvent joué le rôle de témoin du conflit, puisqu'il parle couramment hébreu.

                      Mais, rapporte la journaliste Delphine Minoui sur son blog, cette fois-ci, "c'est un père en deuil qui a déversé ses sanglots, par l'intermédiaire d'un téléphone portable, rapporté, en direct, dans le studio par son interlocuteur israélien, le journaliste Shlomi Eldar."

                      Ses trois filles et une de ses nièces viennent de trouver la mort dans un raid aérien israélien à Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza. "Ce sont des filles, rien que des filles. On les bombarde. Je veux savoir pourquoi on les a tuées. Pourquoi les a-t-on tuées? C'est ce qui pourrait me calmer. Je veux savoir. Qui a donné l'ordre de tirer?", lance le médecin boulversé, en direct, à la télévision.

                      "J'espère que ceux qui nous entendent, l'armée, la Croix-rouge, que quelqu'un puisse se rendre sur les lieux" lance, visiblement ému, le journaliste Shlomi Eldar, en donnant l'adresse exacte du médecin palestinien. Des ambulances ont ensuite pu évacuer les survivants de l'attaque, rapporte l'agence Reuters.

                      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                      Commentaire


                      • #12
                        quel courage se medecin, ce pere, en plus il se fait aggresser alors qu'il transmet un message de paix!
                        je reste sans voix et sans mots face à sa douleur, qu'Allah lui donne le courage de surmonter sa peine ...et de pardonner, enfin...s'il ya lieu à le faire!

                        merci Shadok, Icosium!
                        ....If you're not writting, you're not thinking!

                        The Dice Man.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X