Annonce

Réduire
Aucune annonce.

devenons respecter la oi interdisant le port du pantalon?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • devenons respecter la oi interdisant le port du pantalon?

    Je découvre avec stupeur que la loi loi du 26 brumaire an IX de la République qui interdit aux femme le port du pantalon n'a jamais été abrogée!!

    "La loi du 26 Brumaire an IX de la République dispose que toute +femme
    désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police
    pour en obtenir l'autorisation, et celle ci ne peut être donnée qu'au vu
    d'un certificat d'un officier de santé+", explique M. Hugon dans sa lettre.
    Deux circulaires de 1892 et 1909 autorisent le port féminin du pantalon
    à vélo puis à cheval, précise-t-il."

    n'y a t-il donc pas un ministre soucieux du droit incontesté pour lancer un appel est annuler une telle loi qui au risque, nous femmes, serions amenées à demander des autorisations!?

    même scénario, si je ne m'abuse pour la loi interdisant de cracher et pisser contre un mur, cela dit c'est un manque d'hygiène et de civisme seulement loi non abrogée qui court encore...
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

  • #2
    Chez les Mormons aussi, c'est interdit. La femme porteuse de pantalons s'expose à de sévères réprimandes...
    Qu'en est-il chez leurs collègues islamistes ?

    Commentaire


    • #3
      Pisser contre un mur... en regardant les étoiles.
      Yes....
      Ça c'est pour nous les gars = Bonne Loi
      Donc, on passe !

      Pour le pantalon ?
      Vous, vous dépatouillez les filles, c'est votre problème...

      Commentaire


      • #4
        Quel meilleur symbole que le monde a évolué et que certaines lois archaiques ne peuvent et ne doivent plus être respectées?

        Commentaire


        • #5
          Scyla sais-tu pourquoi les femmes ne pouvaient embrasser la carrière d'avocat jusqu'au début du 20ème (loi votée en 1900 si ma mémoire est bonne)?

          Parce que l'adage qui prévalait était le suivant : robe sur robe ne vaut

          Les femmes étant maintenant autorisées à plaider, et si l'on s'en tient à l'adage, il est préférable donc de continuer à porter des pantalons
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Bachi
            c'est que les mormons et les musulmans n'accréditent que loi divine ( un thread n'en finit pas avec cette situation) par contre la loi de la république peut être contestée et annulée.

            Rico
            ne t'attends pas à ce que je défende le droit de regarder les étoiles

            mira
            Que de symboles devra t-elle donc cette femme agiter pour que ses droits soient entendus!!

            Zakia,
            Souhaitons qu'elle plaident en la faveur de ce dit pantalon !!


            Toutefois, il en reste pas moins que la loi existe mais ne soit pas appliquée, qu'en est il si un représentant de la loi décide de mettre en oeuvre la machine??
            Dernière modification par Inata, 22 janvier 2009, 23h13.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Scyla, tu veux vraiment faire du droit à 10h du soir ?

              Bah en théorie, tant qu'une loi n'est pas abrogée, elle reste applicable. Mais bon, ici sois rassurée, tu peux continuer à investir dans les pantalons, personne ne va soulever le lièvre Et ça se défend de toutes façons
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                oui! Zakia je veux bien tout savoir et à toute heure

                Et ça se défend de toutes façons
                Je n'en doute pas un instant, seulement rien n'est sur! le plus menaçant reste à savoir s'il ne reste pas encore quelques lois absurdes de ce genre qui pourraient nous porter préjudice à l'avenir et voir indéfendable ou presque.
                Dernière modification par Inata, 22 janvier 2009, 23h13.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  A chaque fois, on céde...

                  ne t'attends pas à ce que je défende le droit de regarder les étoiles
                  Bonsoir Scyla
                  Ha, le principe de réciprocité !
                  Elles sont dures les filles.

                  Aller bon, Si on viens manifester pour le pantalon,
                  On comptera sur toi, pour les étoiles ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Héhé Scyla, on est parfois étonné de ce qu'on peut trouver dans les codes

                    A titre d'exemple, la loi sur le duel était toujours en vigueur au début des années 2000 en Belgique. Le duel était puni d'une peine d'emprisonnement de 5 ans max (délit passible de correctionnelle)...autrement dit, si quelqu'un avait voulu préméditer en crime en servant de cette loi et en donnant au crime toutes les apparences du duel, sans qu'on puisse démontrer qu'il ne s'agissait pas d'un duel ( et donc impossibilité de requalifier), il s'en sortait avec un max de 5 ans pour assassinat...alors que qualifié comme tel, c'est un crime, passible des assises et risque de perpétuité...

                    Bon c'est un cas extrême quand même
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca confirme que les femmes de nos jours sont des hors la loi

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X