Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pays du l'UMA envisagent leur adhésion à l'UPM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pays du l'UMA envisagent leur adhésion à l'UPM

    Les pays de l'Union du Maghreb arabe (UMA) envisagent de réviser leur adhésion à l'Union pour la Méditerranée (UPM) après les attaques israéliennes contre Gaza, a affirmé un porte-parole de la présidence de l'union, cité mercredi par l'agence de presse officielle libyenne JANA.

    "L'Union du Maghreb arabe a commencé à réviser son adhésion à l'UPM, tant que les Israéliens et les Palestiniens restent sont des membres, surtout après ce qui s'est passé à Gaza", a-t-il déclaré.

    L'UMA, créée en février 1989, est une organisation économique et politique à vocation régionale formée par les cinq pays du Maghreb, à savoir l'Algérie, Libye, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie.

    L'UPM est fondée à l'initiative du président français Nicholas Sarkozy en juillet 2008. Avec 44 emmbres, elle rassemble des Etats riverains de la mer Méditerranée et l'ensemble des Etats membres de l'Union européenne (UE).

    © Copyright Xinhuanet

  • #2
    Leur Retrait Et Pas Adhesion
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Bonne initiative,

      Mais si on vas croire que nos pays vont vraiment se retirer de l'UPM , mon œil !

      Commentaire

      Chargement...
      X