Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Députés Approuvent La Pénalisation Des Harraga

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Députés Approuvent La Pénalisation Des Harraga

    Actualités : LES DÉPUTÉS APPROUVENT LA PÉNALISATION DES HARRAGA
    L’incohérente plaidoirie de Belaïz


    Les députés ont dit oui, hier, à l’article 175 de la loi amendée et complétée n° 66-156 portant code pénal et qui punit d’une peine allant de 2 à 6 mois d’emprisonnement et d’une amende de 20 000 à 60 000 DA les personnes qui tentent de quitter de manière illégale le territoire national.

    Nawal imès - Alger (Le Soir) - Les sept amendements introduits par les députés visant la suppression de cet article n’ont pas trouvé grâce aux yeux de la commission des affaires juridiques. Face à des députés qui se sont accrochés à leurs amendements, Belaïz a tenté une explication pour le moins incohérente. Le garde des Sceaux, soucieux d’apporter des «précisions», a, en effet, affirmé que l’article en question n’était pas dirigé contre les jeunes harraga mais qu’il constituait «une règle juridique générale ». Pourtant, les harraga tombent bien sous le coup de cette loi, ce que Tayeb Belaïz n’ignore certainement pas. Son département a tenté hier une véritable opération de marketing pour expliquer ces dispositions. Ses conseillers ont distribué des «fiches techniques» qui expliquent que l’article en question a été introduit pour faire face à un vide juridique, que la pénalisation de l’émigration clandestine n’intervenait pas en application du protocole relatif à la lutte contre l’émigration clandestine et que le fait de quitter le territoire de manière illégale était un phénomène aussi nouveau que dangereux qu’il faut absolument pénaliser. Des arguments dont a usé le rapporteur de la commission des affaires juridiques qui a tenté également de minimiser l’impact de cet article en précisant que les jeunes harraga bénéficient de circonstances atténuantes. Les membres de l'Assemblée populaire nationale (APN) ont également adopté à la majorité la loi amendée et complétée n° 57-71 portant assistance judiciaire.
    N. I.

  • #2
    Les députés ont dit oui
    Comme s'il savait dire autre chose!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Moha

      Les députés c'est quoi en algérie?? ça existe?? non parceque je crois que par définition un député élu par le peuple n'a pas pris toutes les décisions à l'avance.
      Je crois que c'est devenu un jeu, "on joue à qui lève sa main le plus haut", c'est ce qu'il faudra dire au lieu de lire le long et ennuyant texte de loi.


      J'Attends qu'ils votent OUI pour "voulez vous vous débarassez de ce foutu peuple pour se partager les milliards entre nous??"


      ps: Parfois je me demande si celui qui a fait prêté serment à Bouteflika lui a bien signaler qu'être président de l'algérie ne signifie pas la posséder.

      Commentaire


      • #4
        Le bras levé des députés

        Après avoir vendu leur ame et leur corps comme ils l'ont fait en contre partie de 30 briques/mois, ils peuvent même, sans offusquer personne, se faire remplacer par des manequins à leur images avec un bras levé pour éviter de perdre leur temps précieux à chaque vote au sein de l'APN.

        Commentaire


        • #5
          c'est normal ... ce phénomène est un peu le fruit de leur échec.

          Commentaire

          Chargement...
          X