Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sfendj

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sfendj

    SFENDJ STAIFI

    Ingrédients :

    250 g de semoule extra fine
    2 sachets de sucre vanillé
    1 sachet de levure chimique
    4 œufs
    1 pincée de sel
    25 /30 cl de lait

    préparation :

    - dans un saladier casser les œufs, ajouter le sel et battre à la main puis
    y ajouter les 2 sachets de sucre vanillé et mélanger.

    - dans un bol mélanger le lait et levure chimique puis verser le mélange dans le saladier
    - incorporer la semoule progressivement tout en remuant la préparation doit avoir l’aspect de la purée
    - attention à ne pas trop travailler la pâte

    cuisson :

    - faire chauffer de l’huile dans une poêle anti -adhésive
    - avec une cuillère à soupe prendre de la pâte et en mettre des petit tas (grosseur d’ un beignet )
    - faire bien dorer chaque face
    - pour cuire l’intérieur, couper le dit beignet en deux dans le sens de la longueur et faire dorer les tranches

    - napper avec du beurre fondu et du miel
    bon appétit

  • #2
    moi je pense qu'Iridja a décidé de me faire rater toutes mes vélléités de régime avec ses recettes "energétiques "comme il dit

    Commentaire


    • #3
      Miam Miam....

      j'adore ca!.....mais comme la tradition le veut....j'atends que mon p'tit vienne au monde pour en preparer....miam miam...

      Commentaire


      • #4
        salam fritta

        je confirme c'est trés bon
        alors tu t'es enfin décidée sur un prenom ,déja on sait inchallah que c'est un garçon

        Commentaire


        • #5
          Fritta

          Félicitations FRITTA pour ce futur et heureux évènement. Je te souhaite plein de bonheur.

          Commentaire


          • #6
            c'est trés trés bon avec un bon thé
            parcontre ça fait grossire , juste pour les occasions je dirai ..
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              ah malikounette, tu m'enlèves mes dernières illusions
              je pense que la patisserie algérienne ça n"est pas bon pour moi
              merci, je suis déjà servie!

              Commentaire


              • #8
                bonsoir danyelle

                si si tu peux toujour en manger ,mais avec modération ..
                moi je mange nous patisserie ,pratiquement que pendant le ramadan ou des occasions ,comme les fétes ..
                de temp en temp ça fait pas de mal de grossir un peu
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  de temp en temp ça fait pas de mal de grossir un peu



                  Malikounette, parle pour toi peut etre
                  moi j'ai dejà arrete de fumer
                  et c'est bon, n'en jetez plus, la coupe est pleine

                  Commentaire


                  • #10
                    !!!!!!!!!!!!!

                    merci les filles!

                    Commentaire


                    • #11
                      Fritta, yelzam ettamina bel âassel.........pour le poupon.

                      c'est moi qui la prépare..... si, si j'insiste

                      Commentaire


                      • #12
                        loundja

                        tu t'occupes de la tamina belassal , et moi de la mechaoucha , (Une spécialité pour célébrer l'arrivée du bébé. tres nourrissante pour la nouvelle maman ).

                        en kabyle c'est tahboulte thmalaline , c'est une galette faite a base de farine et oeufs , cuite dans l'huile , coupés en losanges , qu'on arrose avec du miel , c'est succulent (fritta j'ai lu quelque part que t'aimes pas ce terme ) .


                        irijda , desolée d'etre hors sujet .
                        Dernière modification par absente, 12 octobre 2005, 03h04.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,


                          Moi je pensais que pour le sfengj il fallait pétrir longtemps et laisser la pate lever, à moins que ce soit pas le même.

                          D'ailleurs je le reussis jamais les beignets sont toujours trop durs, il y a peut être une technique quelqu'un peut-t-il me l'expliquer. MerciIIIIIIIIIIIIIIi

                          Commentaire


                          • #14
                            @noriela

                            en effet, la pâte à sfendj diffère d'une région à une autre.
                            en Kabylie, on ne met ni oeufs, ni vanille, ni levure chimique.
                            c'est fait à base de semouline (on peut ajouter de la farine) et de la levure de bière.
                            Il faut pétrir la pâte longuement, (semoule, farine, sel + eau), ajoutez de l'eau au fur et à mesure et 1 fois bien pétrie ajoutez la levure de bière délayée dans de l'eau tiède. Repétrir et la laisser lever ds 1 endroit chaud.
                            On peut ajouter à cette des raisins secs (pour fêter la 1ère dent de bébé) ou alors des grains d'anis noirs (sanoudj)

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci

                              dans ce cas je essayer ta recette samedi et te dirai si je la réussie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X