Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Absence de leader arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Absence de leader arabe

    Depuis la disparition de Boumedienne et Abdanasser dans des conditions pour le moins louches, aucun pays arabe n'a pu proposer un leader capable de s'imposer et mettre fin au tire drap. De l'extreme Ouest à l'extreme Est on ne trouve que des souverains postiches qui ne représentent qu'eux même. Boudiaf aurait pu par exemple jouer ce rôle mais il a été assassiné. Saddam Hussein malgré tous les torts qu'on lui impute est un leader incontestable
    Croyez vous à une main étrangère qui est derrière ce statut quo ?
    Il est en effet hallucinant de constater la même situation et le même shéma politique dans tous les pays arabes.
    Je fais de la politique.

  • #2
    Depuis la disparition de Boumedienne et Abdanasser
    Comme si c'était deux vrais leaders...
    L'un et l'autre, des despotes de première classe.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi encore chercher une main étrangère.

      Le problème des pays arabes, c'est qu'au lieu d'agir, ils préfèrent blamer. Avec une leader fort, ils deviendraient responsables de leurs décisions. Bien plus facile de blamer les autres.

      Commentaire


      • #4
        ah bon, ce sont des leader comme boumedienne ou saddam que tu recherche?....eh ben, pourquoi te plainds tu....si tu aimes la dictatures tu es servi avec le nouveau president royale, j ai nommé boutef premier....
        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

        Commentaire


        • #5
          Depuis la disparition de Boumedienne et Abdanasser
          Quelque fois je me dis que ce sont eux qui nous ont mis dans la melasse dans laquelle nous somes aujourdhui, parceque une erreure à ce niveau et ce sont des generations qui en patissent.
          Et quelques fois je leur trouvent des excuses, je me dis que apres tout ils ont faient ce qui leur semblé etre bon pour leurs pays et que apres tout, ce n'étaient pas des devins, qu'ils ont faient ce qu'ils ont pu, et qui était à leurs portée.
          Alors je reste partager !
          .
          La question serait plutot de savoir, si le monde arabe puisse avoir un leader, mais un seul, parceque plusieurs serait la catastrophe. D'ailleur si il n'y a pas de leader, c'est parceque justement tout les chefs arabes se pretendent leader ..... Contrairement à l'occident ou il y a que un seul leader, l'OTAN c'est à dire les USA, mais l'occident à dépassé le propblème de personne, ils ont eriger un systeme en l'edifiant en leader et ca marche.
          .
          Les arabes en sont loinnnnn loinnnn...
          .

          Commentaire


          • #6
            ah bon, ce sont des leader comme boumedienne ou saddam que tu recherche?....
            Bsr ithri,,, wathetessadh
            .
            Il est vrai que le choix de l'exemple n'est pas tres judicieux, je met sous le vocable leader, des gens comme Abdelkrim Elkhatabi, Omar Mokhtar etc...
            .

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              L'un et l'autre, des despotes de première classe.
              Tout à fait d'accord. leur mérite était d'instaurer une certaine harmonie dans le monde arabe. leur parole est respectée (je parle des relations internationales).
              On ne trouve pas le déchirement qu'on remarque actuellement dans toutes les réunions de la ligue arabe. Remarquez par exemple la dernière réunion du Koweit, aucun chef ne s'impose.
              Pourquoi encore chercher une main étrangère.
              Quelque part, on a pas intérêt d'avoir un leader incontestable. On a pas envie de voir un fédérateur qui peut déranger un certain équilibre régional.
              Je fais de la politique.

              Commentaire

              Chargement...
              X