PDA

Voir la version complète : La Tunisie, 4ème destination de golf dans le monde en 2008, le Maroc 2ème.


ayoub7
22/01/2009, 23h25
La Tunisie, 4ème destination de golf dans le monde en 2008

21/01/2009

La Tunisie a occupé la quatrième place des destinations de golf en 2008, selon le dernier classement de Greens du monde, le numéro un des tour-opérateurs de golf en France et dans l’Europe francophone.

Dans le top cinq des destinations classées, selon le volume global réalisé dans les voyages dédiés au golf, l’île Maurice arrive en première position, talonnée par le Maroc et la République Dominicaine. La Turquie fait, quant à elle, une entrée fracassante à la cinquième place, selon le classement du TO membre de l’Association Internationale des Tour-opérateurs de golf (IAGTO) qui propose plus de 80 destinations à travers le monde.

Longtemps relégué au rang de parent pauvre, le tourisme de golf en Tunisie est désormais l’un des nouveaux fers de lance de la stratégie de diversification du produit touristique tunisien. La stratégie adoptée pour promouvoir ce produit de niche s’articule autour de deux axes principaux. Il s’agit, en premier lieu, de créer un "label golfique" tunisien, à travers des actions promotionnelles qui ciblent les principaux marchés émetteurs et de développement de l’infrastructure ad hoc. Dans ce cadre, la Tunisie qui dispose actuellement de 10 parcours de golf devrait porter ce nombre à 20 d’ici 2010.

W .Ch.

Cookies