Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne sais pas utiliser linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne sais pas utiliser linux

    Mon problème est simple mais un peu c... tellement il est complexe, quand même.
    J'ai installé linux "Mandriva" mais comme je ne sais pas le manipuler, je ne sais pas par quoi commencer. Pour écrire ce message j'ai dû recourir à un autre PC.
    Je sais que je devais me contenter de mon windows.
    Seulement d'après beaucoup de mes amis il parait que linux est plus stable, insensible aux virus, et surtout gratuit.
    Je sais que vous ne pouvez pas me l'apprendre ici mais vous pouvez m'indiquer où je dois m'adresser pour trouver des tutoriels.
    Merci d'avance.
    Dernière modification par papi, 23 janvier 2009, 02h41.
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

  • #2
    tu a ce site qui peut t'aider
    http://www.lea-linux.org/
    courage et persévérance

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Tu veux savoir quoi exactement? je crois qu'il suffit de se familiariser avec l'organisation des menus et des dossiers. Et les noms des applications que tu dois installer si c'est pas déjà fait lors de l'installation du système. Tu as Openoffice (existe aussi sous windows) pour les traitement de texte. Tu as firefox navigateur existe aussi sous windows. Sinon, les dossiers sont organisés sous forme d'une arborescence. Installe Gimp et Dia pour les dessins. Par contre le grand absent sur linux c'est la notion de virus ..
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        Pour une transition windows --> linux y a pas mieux que de commencer avec une unbuntu parce qu'elle est basée sur la même philosophie que windows. a partir de là tu pourras explorer les fonctionnalités linux qui se trouvent généralement dans toutes les autres distribution.
        Mandriva c'est aussi pas mal.
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          C'est en forgeant qu'on devient forgeron!

          Ouvre ton système d'exploitation, en l'occurence Mandriva, et essaie de te familiariser avec en touchant à tout ce qui te tombe sous la main. N'oublie pas aussi de fréquenter les forums dédiés à linux et à Mandriva en particulier.

          Bon courage l'ami.
          ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

          Commentaire


          • #6
            Merci les amis !!
            Ça m'a renforcé dans mon engagement envers linux.
            Vous tous gentils.
            Vive forum algeie.Dz
            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
            Martin Luther King

            Commentaire

            Chargement...
            X