PDA

Voir la version complète : envoyé spécial France 2 hier


Page : [1] 2

jamila
23/01/2009, 10h07
J'étais surprise lors de la bref introduction des deux animatrices pro-sioniste sur le génocide de Gaza; Le reportage sur Gaza dénote un parti pris flagrant de la rédaction en faveur d'Israel . Les bombardements Israeliens étaient criminels . Les civils étaient sciemment visés . Justifier les attaques et les victimes civiles en disant que les combattants du Hamas se cachaient parmi elles la guerre que mène l'état hébreux contre les palestiniens . C'est Israel qui occupe et colonise les terres Palestiniennes. Ce fait n'a pas été rappelé durant ce reportage
mais dès que le le reportage a commencé , j'ai faillit gerber!!!!!
ils ont voulut tous simplement nous dire , que c était le hamas qui a assassinaient les pauvres enfants de gaza en se cachant chez eux, et que nous avons pas de photos des massacres, nous sommes pas journalistes mais nous avons vues des images d'ambulances bombardé avec des blesses,
un jour la vérité éclatera et l'histoire se souviendra la télévision public et envoyé spécial entre autre ont agit comme étant , des criminels comme les sionistes sur la terre de Palestine...
la différence est flagrante,

Les JT de FRANCE 2 font le silence sur les massacres actuellement perpétrés par l’armée israélienne à GAZA : on dénombre aujourd’hui 1500 tués ces derniers jours dont plusieurs enfants et femmes ce qui oublient de mentionnée
AU TOTAL 18 SECONDES en quatre jours

Les JT de 20 heures ont fait état des bombardements pendant AU TOTAL 1 MINUTES ET 58 SECONDES en quatre jours

Une question très simple à ceux qui prétendent que les médias français et FRANCE 2 en particulier sont pro palestiniens : pensez vous qu’un attentat kamikaze ayant fait 2 tués à STEROT n’aurait eu que 2 minutes 17 secondes en quatre jours d’antenne ? NON JE NE CROIS PAS ....IL AURAIT PARLE DE CE SUJET PENT AU MOINS 20 BONNE MINUTE

CA DONNE A RELECHIR!!!! la position que tiennent les medias dans ce type de situation!!!!

jamila
23/01/2009, 10h20
France télévision s'obstine a justifier l'injustifiable France Television est elle devenue l'avocat de l'armée israelienne

Geass
23/01/2009, 10h21
Et au contraire France 3 a l'air pro palestinien. La ligne éditoriale de France télévision est plus que floue.

tamerlan
23/01/2009, 11h02
non c'est logique..

envooyé special d'hier est le debut d'une compagne pour reorienter et reeinterpreter les evenements de gaza aux yeux des français...

vous ne croyez tout de meme pas que la machine mediatique sioniste allait rester les bras croisés apres la mobilisation sans precedent en faveur de la cause palestinienne??


lisez cet extrait d'un article interressant sur la methose israelienne mediatique


L’une des meilleures analyses que j’ai lues à propos de la politique médiatique israélienne est celle récemment publiée par le célèbre analyste américain James Zoghby, d’origine arabe, directeur de l’Institut arabo-américain à Washington, dans son article intitulé L’observatoire de Washington. Selon Zoghby, ce qui détermine la politique médiatique dans la couverture des événements du Moyen-Orient est une stratégie qu’Israël a exclusivement adoptée depuis des années.

Zoghby affirme que cette stratégie repose sur l’insistance et la répétition des informations jusqu’à ce qu’elles se transforment en des réalités toutes faites et des constats que les Arabes ne pourront plus dénier plus tard. Cette stratégie repose sur les bases suivantes. D’abord l’idée que la victoire revient à celui qui anticipe dans la présentation des événements. Dans l’état actuel de guerre, nous remarquons qu’Israël a devancé les Arabes et a déterminé le début de la guerre devant les médias occidentaux, comme étant le 19 décembre, lorsque le Hamas a violé l’accord de trêve préalablement conclu. Ils ont ignoré évidemment les violations répétées par Israël de cet accord ainsi que son engagement à lever le blocus imposé à Gaza.

Ensuite, des idées stéréotypées prédominent. C’est à partir de cette perspective que les Israéliens ont dirigé les médias occidentaux vers les idées stéréotypées qu’ils ont contribué à ancrer. Des stéréotypes qui présentent Israël de manière positive et le côté palestinien de manière négative. Ils ont compté sur la logique selon laquelle « l’humanisme » israélien fait face au terrorisme palestinien. A partir de là, ils ont transmis les images de citoyens israéliens vivant dans un état de terreur à cause des roquettes palestiniennes. Alors que de l’autre côté, nous avons les Palestiniens qui sont exposés à la mort mais réduits à l’état de chiffres avec chaque bulletin d’informations.

D’autre part, ils anticipent les événements en comptant sur les erreurs de l’autre côté. Ainsi Israël a compté, tel qu’il l’avait prévu, sur la multiplication du nombre de roquettes lancées par Hamas, ainsi que sur le langage de menace qu’emploient ses dirigeants. Simultanément, Israël a tenu à exprimer ses regrets pour le nombre de victimes que la guerre a causées, y compris les palestiniennes.

De plus, Israël a tenu à être présent dans les médias, tout en essayant d’écarter les représentants de l’autre bord. Il a toujours tenu à débuter sa guerre par une armée de porte-parole officiels qui excellent dans le langage médiatique de chaque pays occidental. Sur ce point précis, Zoghby dit que ce n’est pas un hasard qu’Israël ait nommé un consul d’origine arabe dans la ville américaine d’Atlanta, surtout que le siège de la CNN s’y trouve. En même temps, Israël a interdit l’entrée des médias internationaux à Gaza, de quoi contrôler les atrocités qui ont lieu sur le terrain.

Il a recours aussi à un démenti rapide des informations qui auraient pu s’infiltrer et qu’il veut cacher, en présentant une version alternative qui met le tort du côté palestinien. Ainsi, si Israël avait tué des civils innocents, la version qu’il transmettrait serait de dire que cela était la faute des Palestiniens terroristes qui utilisent les civils comme bouclier. Ainsi, le massacre des Palestiniens devient la responsabilité des Palestiniens eux-mêmes.

Par ailleurs, James Zoghby démontre dans son analyse un autre facteur propre aux Etats-Unis, selon lequel, au même moment où s’applique cette stratégie médiatique, les tentatives d’influencer les milieux politiques sont activées. Ainsi l’opinion publique américaine s’aperçoit que ce qu’elle visionne dans les médias est la réalité confirmée par le Congrès et la Maison-Blanche. Une telle répétition contribue à encercler l’opinion publique et à enraciner les conceptions erronées que lui présente Israël.

Enfin, nous arrivons au dernier point de cette stratégie et auquel on a recours lorsque tous les facteurs précédents enregistrent un échec. C’est rien d’autre que le recours à l’accusation d’antisémitisme. L’objectif étant d’écarter toute opinion critiquant Israël et allant à l’encontre de la version qu’il veut ancrer. Dans ce cas-là, Israël recourt à la transmission de cas flagrants d’hostilité contre les juifs qu’il généralise à tous ceux qui le critiquent mettant chacun d’eux dans un état d’autodéfense.

Alors que je lisais l’analyse de James Zoghby, mon ami Ali Al-Biblawi m’a envoyé une lettre pour me dire qu’il a remarqué à travers son suivi des médias occidentaux qu’Israël menait une campagne d’envergure reposant sur des propos logiques et convaincants. Selon lesquels il n’y a pas de pays de par le monde qui puisse vivre sous la menace des bombardements et qu’Israël menait cette guerre pour protéger les civils de ce danger qui les menace. Selon Al-Biblawi, nous devons adopter une contre-campagne reposant sur trois axes..........."

d'en alhram hebdo

lonesome
23/01/2009, 11h15
regardez la chaine el 3ebria "el arabya" ou el ekhbaria de al yahoud et vous verrez qu'elles sont plus sionistes que les sionistes eux meme.il n'y a plus de medias pro sioniste mais des medias sioniste tout court.
jetez un coup d'oeil sur la presse soit disant arabe comme el ahram ,el cherk el awsat ou la presse du golfe meme les portes parole de l'aipec ou de l'armée sioniste ne ferait pas mieux.
Chacun a choisi son camp ayons le courage de choisir le notre et de le crier haut et fort sans honte et sans crainte.

mehdoche
23/01/2009, 11h22
Envoyé Special est un magasine créé par un certain BENYAMIN.... alors je suis pas surpris. Ils ont toujours eu une ligne editoriale en faveur d'Israel. C'est comme ca. J'ai arreté de regardé cette emission depuis longtemps.
Quand à France Television... je suis tout simplement dégouté de lui payer ma redevance télé... qd je pense que mon argent sert à financer pareil emission.

poete95
23/01/2009, 11h34
LES ARABES DE FRANCE MEME LES MUSULMANS DE FRANCE, qui desormais sont trés nombreux et participent pleinement à l'economie de la France, doivent impérativement creer une force unie comme c'est le cas pour les Juifs.

Le reportage d'hier etait une justification des actes criminels de ces sales chiensraeliens.

Je met tous les juifs dans le meme sac, c'est tous des traites!!!

Vous avez vu l'histoire du medecin Palestinien qui posait en photo en 2001 avec les responsables d'Israel, il etait tout content.
Il travaillait dans un hopital d'Israel, il etait tout content de montrer qu'il n'etait pas comme ces freres arabes, que lui faisait figure d'exception.
Il etait tout content.

Il est aimé apparement des chIsraeliens, il est content.


Un jour de guerre, ils voient les chars Israeliens pointé devant sa maison, alarmé il appelle des connaissances juives pour qu'ils se retirent.
Resultat les chisraeliens se retirent de son domicile. il etait tout content d'être secouru par ces amis juifs.

DEUX JOURS APRES, UN MISSILE VIENT TAPER SA MAISON.
RESULTAT, 3 DE CES FILLES SONT MORTES.
IL NETAIT PLUS CONTENT.

jamila
23/01/2009, 12h37
les francais ne sont pas dupes, il faut arrete de nous prendre pour des cons !!!Est ce qu'ils ont montré le chao qu'est devenu Gaza?
-Les enfants morts?
-Les cadavres partout?
-La panique des mamans et des enfants?
-Les hopitaux qui ressemblent à l'enfer
-Le manque d'eau, de médicaments, de mangers...
-Les bombes au phosphore blanc et les brûlures qu'elles causent
-La destruction des infrastructures
-La non protection des civiles
-Le bombardement de l'ONU, des hopitaux, des mosquées, des sièges des stations télé internationaux
-Les larmes, le sang, le chaos.

Non, ils n'ont jamais pu entrer à Gaza... l'armée israelienne à fait de la censure et bloque l'accès à l'info.donc ils ont montré que ce qu'il ont voulu

jamila
23/01/2009, 12h42
Bref, paul Nahon et bernard benyamin ne sont plus là mais leur souffle nauséabond de sioniste se fait toujours sentir dans le marécage d'envoyé spécial",vraiment spécial!:mrgreen: :mrgreen:

kaiser
23/01/2009, 12h45
evidement qu ils sont toujours la , c'est eux qui supervisent l emission

jamila
23/01/2009, 12h49
de retour mon ami!!!!:mrgreen:
oui ils ne sont plus a l'antenne mais présent malgré tout!!!!

Geass
23/01/2009, 13h05
Il est temps de créer un vrai lobby musulman! On est resté muets bien trop longtemps !

lilha
23/01/2009, 13h18
eh bien a a pas du voir le même reportage :rolleyes: parce que dans le miens
il était question d'un pére Palestinien qui a perdu 3 enfants , dans ce reportage , une enfant a dit elle même que le hamas c'était servis de sa maison pour lancer leur roquette, elle était dans son lit d'hopital, elle avait perdu 3 de ses petit fréres, nous avons vu presque que des victimes palestiniennes, je ne voit pas comment ce reportage t 'est apparue comme pro israelien :22:

le mieux c'est de poster le reportage , apres chacun se fera sa propre idée :rolleyes:

fazze
23/01/2009, 13h24
Sincerement je ne partage pas ton avis Jamila !...j'ai regardé envoyé spécial hier soir et à aucun moment je n'ai eu l'impression que ctte emission etait pro qui que ce soit !!..:rolleyes:
au contraire j'ai trouvé qu'ils étaient "objectif " !...

lilha
23/01/2009, 13h30
ah merci fazze j'ai eu peur un instant d'avoir tout compris a l'envers :mrgreen: :mrgreen:

fazze
23/01/2009, 13h31
Mais je t'en prie Lilha !...c'est la vérité pourtant ...:rolleyes:

jamila
23/01/2009, 13h32
on n'a pas la même télévision alors!!!!

lilha
23/01/2009, 13h35
jamila sa doit être sa :mrgreen:

toi tu a la bonne avec la bonne vision des choses ;)

et nous on a celle qui est toute naze :mrgreen:

fazze
23/01/2009, 13h35
Je condamne l'horreur que subissent les palestiniens !...mais ils ne faut pas exagerer non plus !!...

Envoyé spécial reste une emission très réussie !...

jamila
23/01/2009, 13h58
oui alors dit moi pourquoi ils ne sont pas attardé sur le sujet des bombes au phosphore et a l'uranium enrichie !!!!autre émission d'envoyé spécial la semaine dernière lorsqu'il s'attarde sur les enfant israelien "les pauvre " qui font pipi au lit a cause des bombes!!!c'est çà l'information
La réalité : les bombes au phosphore, les bombes enrichies à l'uranium qui ont semé la mort et l'effroi n'étaient destinées qu'à montrer une fois de plus qu'Israël, veut continuer à voler les terres des palestiniens pour le GRAND ISRAEL et pour cela a décidé de faire disparaître tout un peuple avec la complicité active de France 2 !

kaiser
23/01/2009, 14h16
je ne regarde plus cette emission depuis belle lurette j ai perdu espoir .

difficile de ne pas montrer le minimum des horreurs de gaza vu que tout le monde sait , mais cette emission ne peut et ne pourra jamais étre objective tant qu elle dirigé par benayoun et nahon.
hier je suis sur qu ils ont présenté les choses d une facon pernicieuse

djamal 2008
23/01/2009, 14h16
Tu voulais dire l'" uranium appauvri" ou " affaibli" ce qui est aussi dangereux et interdit par les conventions internationales.
Pour ce qui est de Tf 1, France 2 ou 3 ou infinité il en demeure pas moins que la FRANCE en sa totalité est une nation enjuivée, c'est à dire que tout est dictée par le juif, depuis Rothshild avec ses banques et son vin jusqu'au chanteur qui console l'âme du français en passant par par BHL qui analysent les choses et condamne chaque français pour révisionnisme en cas de dérapage. Il est devenu l'âme de la France et au cas de doute on vient lui demandé son avis, du Kosovo jusqu'à la Géorgie. Car ce n'et pas possible qu'Israël ait toujours raison quand même!

kaiser
23/01/2009, 14h20
c'est vrai pour BHL

J ai toujours fait le parrallele avec cette creature perverse de dieu(bhl) et la cour supreme americaine.

il dicte tout a la france il distribue les bons points et les mauvais comme une sorte de dieu.
que fait DE GAULE ?

Bachi
23/01/2009, 14h21
Ne regardez qu'El Jazira, elle vous donne tout ce que vous voulez |

kaiser
23/01/2009, 14h24
il ne manquait plus que le commentaire de bachi " gandhi" du site :)

je ne regarde pas aljazeera mais je suis sure qu elle est cent fois plus objective que n importe quelle media francais , pas difficile tu me diras

mehdoche
23/01/2009, 14h30
@ lilha et fazze,

je comprends ce que vous avez ecrit. Mais en toute objectivité tout au long du reportage ils ont essayé de justifier les tirs et les bombardements israeliens par la presence de combattant du hamas. Vous imaginez.
Mettons nous en situation comme le disait eric & ramzy :

je suis un fou dangeureux et je tiens un otage une famille entiere avec pere, mere, enfants, grand parents, etc... est ce que l'une de vous ordonne l'assaut avec comme ordre de canarder tout ce qui bouge ?
La réponse est évidente. Et c'est ce que je reproche au reportage d'hier : la question n'est pas de savoir s'il y avait des resistants du hamas ou pas... la question est : comment ont ils pu tirer sciemment alors que femmes, enfants, vieillards, etc sont là ? Et cela est INJUSTIFIABLE.
Voila pourquoi je dis objectivement que le reportage d'hier avait un parti pris flagrant pour Israel.

djamal 2008
23/01/2009, 14h45
Et C'est la propagande de ces chaînes qui disent que la chaîne qatarie promeut le terrorisme et tout ce le reste.
Malheureusement beaucoup d'entre nous tombent dans le piège des chaînes occidentales, en sus qu'elle soit de langue arabe, enfin on va pas rentrer dans ce domaine car pour la plupart des algériens en France, ils n'arrivent pas à comprendre cette langue. Mais le problème de la langue reste néanmoins un facteur non-négligeable, d'où le recours à ces machines de propagande sionistes.

bbyasmo
23/01/2009, 14h46
il ne manquait plus que le commentaire de bachi " gandhi" du site :)


Je ne sais pas a quel point tu le connais mais elle n'est pas mal cette description.

jamila
23/01/2009, 15h06
il ne manque plus que mère theresa!!!!:mrgreen: :mrgreen:

Bachi
23/01/2009, 15h12
Je suis choyé: entre le Gandhi du kaiser et la mère thérésa de la jamila...

Gandhi est un géant comme il n'existe que trop peu dans l'histoire de l'humanité. Ce serait un immense compliment donc pour moi mais j'en suis très loin...
Mère Thérésa impose le respect de la planète entière, sauf bien sûr les esprits chagrins.

J'aurais pu dire ce que m'inspire le Kaiser et la jamila, mais je ne voudrais pas être mis en quarantaine. Ni l'un ni l'autre ne le vaut...

Cookies