Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'attitude

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'attitude

    Bonjour a tous et a toutes !
    Il y’a 7 ans de cela j’ai assisté a un séminaire de plusieurs jours The Pacific Institute qui parlait de : L’attitude !
    Un séminaire que je pense a changé le court de ma vie et ma façon de faire les choses.
    Une feuille a été remis a chacun de nous par le conférencier et son contenue est le suivant :

    Attitude

    « Plus je vis et plus je réalise l’impact qu’a l’attitude sur la vie. Pour moi, l’attitude est plus importante que les faits. Elle est plus importante que le passé, que l’éducation, que les circonstances, que l’échec ou la réussite, que ce que pensent, ou disent, ou font les autres. Elle est plus importante que les apparences, les dons ou les talents. C’est elle qui fait la réussite ou l’échec d’une entreprise …d’un ménage…ou d’une personne.

    Le point le plus remarquable est que, chaque jour, nous avons le choix en ce qui concerne l’attitude que nous adoptons pour ce jour là. Nous ne pouvons pas changer notre passé…nous ne pouvons pas changer le fait que les gens agiront d’une certaine façon. Nous ne pouvons pas changer ce qui est inévitable. La seule chose que nous pouvons faire, est jouer sur la seule corde que nous avons à notre arc, et cette corde c’est NOTRE attitude. Je suis convaincu que la vie est 10% ce qui m’arrive et 90% comment je réagis à ce qui m’arrive. Et il en va même pour vous…nous sommes responsable de notre ATTITUDE ! »

    Charles Swindoll
    Ce séminaire m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses comme :
    - Se fixé des objectifs a long terme et comment les atteindre
    - Avoir confiance en sois et ne plus se sous estimé
    - Voir plus grand
    - Etre positif
    - Tirer le meilleur de chaque situation

    Et a la fin de se séminaire je suis sortis avec cette conclusion : « Nous allons vers et nous devenons à quoi nous pensons ! »
    C’est une phrase à méditer longuement car elle fait la différence et c’est la conclusion de tout le séminaire.
    Et je termine aussi par cette magnifique citation : « les rêves d’hier sont les nécessités d’aujourd’hui ; les rêves d’aujourd’hui sont les opportunité de demain »
Chargement...
X