Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rôle de la Grand-mère et/ou du gand-père dans la famille.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le rôle de la Grand-mère et/ou du gand-père dans la famille.

    Bonjour à tous.

    Quelle place tient cette génération dans votre famille ?






    .../...
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    leur place s'occupent des enfants de temps en temps, me rendent visite de temps en temps. Pas là pour éduquer, juste des petits moments de partage, de joie de se voir.

    Commentaire


    • #3
      ah, bonne question

      ma mère vivant avec nous ou nous avec elle, c'est une place essentielle qu'elle occupe

      hein qu'est-ce que vous diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiites ? parlez plus fort, j'entends rien




      les garçons, on ne se moque pas de mamie
      vous verrez quand vous aurez son âge,si vous entendez encore bien


      mamie elle a dit qu'elle nous achetait les levi's

      etc etc

      Commentaire


      • #4
        Mes grands parents, sont mes parents bis.....avec les reprimandes en moins.
        Ce sont aussi les arriéres grand parent de mes enfants.....une génération d un savoir different, qui a du temps....et plein d histoires á raconter.
        Ils sont les piliers de la famille.

        Je les vois au moins une fois par semaine.
        Dernière modification par absente, 24 janvier 2009, 21h22.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour miss Michelet

          Bonjour Hellas, dru sabrina!

          Je n'ai pas souvenir d'avoir connu mes grand parents (Allah yerhamhoum), cela dit je suis sure qu'ils m'auraient foudroyé de conseils et évidemment gaté pourri...
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            Quelle place tient cette génération dans votre famille ?
            ne les ayant pas connu, je ne peux répondre pour moi. mais étant grand-mère maintenant je vois les choses comme ça :

            -pouvoir donner un coup de main quand le besoin s'en fait sentir
            -cajoler mes petits-enfants et leur donner plein d'amour
            -leur faire des petits cadeaux mais sans excès
            -pas l'éducation, c'est le rôle des parents
            -ne pas non plus les laisser tout faire quand ils seront avec moi

            pour la suite, je verrai au fur et à mesure qu'ils grandiront, j'ai pas le mode d'emploi

            Commentaire


            • #7
              J'ai connu uniquement mes grand parents maternel (et peu), c'est ca quand on ne vie pas dans la même pays.
              Sinon je porte le prénom de mon grand père paternel !!!
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #8
                Salut

                Quelle place tient cette génération dans votre famille ?
                J'ai pas connu ma grand mère et mon grand père paternels (morts avant ma naissance, ad tnirhem Rebbi).

                Mon grand père (maternel), j l'ai perdu quand j'avais 13 ans..(ad tirhem rebbi).., un grand père qui gâtait beaucoup ses petits enfants mais qui nous apprenait aussi la discipline. (j'ai pleins d ptites anecdotes sur ça !!)....

                Enfin, ma grand mère maternelle, elle vient juste de fêter ces 80 ans (ad isseghzef rebbi l'3emr-is) ..et toutes ses dents ! lol...
                Je suis donc plus en mesure de parler de ma grand mère, et dans la famille en général, elle tente d'apaiser les tensions lorsqu'elle existe par sa sagesse et en sortant l'une de ptites phrases magiques qui calment tout le monde.

                Voilà.

                Commentaire


                • #9
                  ahaha la mienne est celle qui commande même si elle est à 7000 km de moi...hehehe
                  Disons que c'est la sage qui nous remet en place quand on dérape..
                  To the Muslim world... The history will judge you upon what you build and not upon what you destroy"..

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelle place tient cette génération dans votre famille ?
                    Des meubles antiques...

                    Commentaire


                    • #11
                      Moha

                      Leur place?? essentielle, c'est les éducateurs de nos éducateurs.

                      Commentaire


                      • #12
                        l exitence des grands parents ou l un d entre dans les familles, represent un trait historque de la famille et surtout educatif, humain etc.

                        malheureusement la structure familale moderne de nos jours ne laisse pas de place à ces gens!

                        Commentaire


                        • #13
                          Le rôle de la Grand-mère et/ou du gand-père dans la famille.
                          Je n'ai pas eu la chance de les connaître, ni du côté maternel ni du côté paternel.
                          Ils auraient certainement apporté un plus. Il y en a qui sont de véritables encyclopédies.
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #14
                            Les grands parents sont le coeur de la famille. Tout le monde se réunit autour d'eux et c'est l'occasion de se voir entre frères, soeurs, oncles, tantes, grands oncles, grandes tantes, cousins...bref, the big familly quoi.
                            Ils sont les pilliers de la famille. Sans eux, chacun commence à créer sa propre petite famille...sans les autres.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour

                              Quelle place tient cette génération dans votre famille ?

                              du côté paternel c'est terminé, je n'ai pas besoin d'eux, ils sont trop trop mauvais

                              et du côté maternelle il reste ma grand-mère, je l'adore, elle tient une place très importante dans ma vie même si parfois c'est difficile de communiqué a cause de la langue, et c'était de même pour mon grand-père
                              Le temps passe
                              Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X