Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carnage dans une crèche à Termonde : 3 tués

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carnage dans une crèche à Termonde : 3 tués

    L’auteur des coups de couteau qui a tué deux enfants et un adulte, et blessé une dizaine d’autres personnes dans une garderie à Termonde, a été interpellé à Lebbeke au terme d’une poursuite. Guido De Padt, ministre de l’Intérieur, s’est rendu sur les lieux.



    Deux enfants et un adulte ont été tués vendredi par l’ homme armé d’un couteau dans une crèche de Termonde, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Bruxelles.
    L'auteur des coups de couteau a frappé au hasard vendredi dans l'aile réservée aux bébés de la crèche "Fabeltjesland" située à la Vijfde Januaristraat à Sint-Gillis, selon le procureur du roi Christian Du Four. Deux enfants et une femme ont été tués. Onze enfants et deux adultes ont été blessés. Plusieurs enfants seraient encore dans un état critique.
    « Un membre de notre personnel a été tué » a précisé au téléphone une employée de la garderie. Selon elle, l’agresseur n’était « pas connu » de la garderie.
    L'auteur a pris la fuite à vélo et a été interpellé dans la commune voisine de Lebbeke. Son visage était grimé en blanc et ses yeux en noir, a confirmé le procureur. Il transportait encore dans un sac le couteau utilisé. Le parquet ne souhaite pas encore fournir d'informations sur son identité. L'homme comparaîtra vendredi devant le juge d'instruction.
    Dans cette crèche, 18 enfants et six membres du personnel étaient présents. Plusieurs enfants, âgés de 0 à 3 ans, sont encore dans un état critique.
    Les parents et les membres du personnel sont pris en charge par le service d'aide aux victimes.
    « Les personnes qui n’ont pas été blessées ont été transférées dans un centre d’accueil. Elles sont en état de choc et reçoivent un soutien psychologique », a indiqué le bourgmestre de Termonde, Piet Buys, cité sur le site internet du journal Het Laatste Nieuws.
    (Belga et AFP)

  • #2
    L'auteur de la tuerie, dont «le visage était maquillé de noir et de blanc», a été arrêté, selon le ministre de l'Intérieur Guido De Padt.
    Il à joué Scream 2 dans une crèche, les fous aussi regardent la télé.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      je ne suis pourtant pas méchante mais là, dans une crèche, il faut lui tirer dessus à vue, pas de procès, pas d'excuses.
      on va encore dire que c'est pas de sa faute, qu'il est malade
      pauvres petits, c'est horrible.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Djamila1961
        je ne suis pourtant pas méchante mais là, dans une crèche, il faut lui tirer dessus à vue, pas de procès, pas d'excuses.
        on va encore dire que c'est pas de sa faute, qu'il est malade
        pauvres petits, c'est horrible.
        Heureusement, que c'est un Belge d'origine belge, je n'ose pas imaginé les réactions s'il avait été d'origine marocaine ou algérienne même étant mentalement dérangé
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          tu sais zek, qu'il soit belge, français, marocain, algérien ou martien c'est kif-kif, j'aurais dis la même chose. ça n'a rien avoir avec la nationalité.

          Commentaire


          • #6
            Comment un adulte dont le visage était peint en noir et blanc a t-il pu rentrer aussi facilement dans une crèche ? Et pourtant quelques précautions aurait pu être prise avant d'ouvrir la porte.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              C'est exactement la question qui a été posée sur le Journal du 13H en Belgique. Réponse des responsables: "la crèche n'est pas une prison"

              Commentaire


              • #8
                il ne s'est surement pas annoncé tu penses, il a fini par trouvé une ouverture et c'est engoufré discrètement :22:

                Commentaire


                • #9
                  "la crèche n'est pas une prison"
                  quelle réponse à la c...franchement

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Hugo-
                    C'est exactement la question qui a été posée sur le Journal du 13H en Belgique. Réponse des responsables: "la crèche n'est pas une prison"
                    Et pourtant, en France les crèches de la communauté juive sont bien sécurisées.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      L’agresseur, un homme d’une trentaine d’années, grand et maigre, le visage peint en blanc avec les yeux cernés de noir, selon les témoignages, a été interpellé peu après par la police, alors qu’il s’échappait à vélo. Ses mobiles étaient encore inconnus. Il serait venu d’un centre psychiatrique voisin, une information que les autorités n’avaient cependant pas confirmé en début d’après-midi.

                      AFP

                      Commentaire


                      • #12
                        Et pourtant, en France les crèches de la communauté juive sont bien sécurisées.
                        c'est quoi le rapport avec ce drame , franchement des fois de se taire c'est pas mal non plus ........
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par lilha
                          c'est quoi le rapport avec ce drame , franchement des fois de se taire c'est pas mal non plus ...
                          Lorsqu'on voit ce qui se passe dans les écoles et les crèches au États-Unis ou des tueurs fous font des carnages et lorsqu'on sait que la société américaine à 5 ou 10 ans d'avance par rapport à l'Europe, il faut prendre quelques leçons que d'autres ont prise depuis bien longtemps.
                          Dernière modification par zek, 23 janvier 2009, 19h31.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est le rapport que tu fais avec les juifs qui me choque , pourquoi tout ramener a la nationalité, on parle d'un drame où des bébés sont morts tués par un fou furieux , selon toi s'ils savent était juifs ils auraient été mieux protégés , je ne comprend pas qu'on puisse faire se genre de parallele dans une situation pareil.
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par lilha
                              c'est le rapport que tu fais avec les juifs qui me choque , pourquoi tout ramener a la nationalité, on parle d'un drame où des bébés sont morts tués par un fou furieux , selon toi s'ils savent était juifs ils auraient été mieux protégés , je ne comprend pas qu'on puisse faire se genre de parallele dans une situation pareil.
                              Je crois que tu en rajoute trop, ce que je dis c'est que ce drame aurait pu être évité, c'est tout, mais il faut la sécurité pour tous dans une république....pas une sécurité a deux vitesses...
                              Dernière modification par zek, 23 janvier 2009, 19h51.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X