Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palestine : Kanouté sanctionné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Palestine : Kanouté sanctionné

    Le comité de compétition de la Fédération espagnole de football (RFEF) a condamné vendredi l'attaquant franco-malien du FC Séville, Frédéric Kanouté,
    à une amende pour avoir montré un tee-shirt en soutien aux Palestiniens après son but en huitième de finale aller de la Coupe d'Espagne contre le Deportivo La Corogne (2-1). Le montant de l'amende n'a pas été communiqué mais elle pourrait être de l'ordre de 2000 ou 3000 euros, selon la presse espagnole.

    «C'est quelque chose que je sentais que je devais faire, a-t-il expliqué jeudi à la chaîne Telecinco. Tout le monde devrait se sentir un peu responsable quand il y a une injustice aussi grande. Je suis 100% responsable de ce que j'ai fait et tant pis pour la sanction». Frédéric Kanouté, international malien de 31 ans, est musulman et connu pour ses engagements humanitaires.

    (Avec AFP)
    L'Equipe
    Dernière modification par DZone, 23 janvier 2009, 14h39.

  • #2
    Bravo Kanouté!


    Je compte faire le même geste dans mon entreprise .. je sais que je serai viré par la suite .. mais qu'importe, je suis déjà à la recherche du prochain job!

    Commentaire


    • #3
      Je suis 100% responsable de ce que j'ai fait et tant pis pour la sanction»
      propos d un homme , il ne baisse pas son froc !!
      chapeau !
      musulman et connu pour ses engagements humanitaires.
      Kaoundé a un bon coeur .!
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Rappelez vous les deux joueurs Ghanéens qui ont brandi l'emblème sioniste lors de la coupe du monde 2006 n'ont pas été sanctionnés , à moins que j'ai loupé un épisode , la politique du deux poids deux mesures est toujours de mise en Europe !
        Israël s’invite à la Coupe du monde de football

        28 juin 2006

        A l’issue du match de Coupe du monde de football 2006 les opposants à la République tchèque, deux joueurs de l’équipe du Ghana John Pantsil et Addoquaye Pappoe ont fêté leur victoire (2 à 0) en arborant un petit drapeau israélien qu’ils avaient introduit sur le terrain. Les deux joueurs ont affirmé vouloir remercier leurs fans israéliens car ils jouent habituellement au Hapoel et au Kfar-Saba, deux clubs israéliens.

        L’État d’Israël ne participe à la Coupe du monde. Le geste des Ghanéens a soulevé un tollé dans le monde arabe et une protestation officielle de la Ligue arabe. À l’inverse le ministre israélien des sports s’en est publiquement réjouit.

        « John n’était pas conscient des répercussions de son geste. Nous nous excusons auprès de toutes les personnes qu’il a pu choquer. Ca ne se reproduira pas » a déclaré le porte-parole de la Fédération de football ghanéenne. Ni le pays ni la fédération n’ont de positions tranchées sur le conflit israélo-palestinien, et les Black Stars sont en Allemagne simplement pour disputer la coupe, a-t-il expliqué.

        Une présentation peu convaincante : comment se fait-il que le Ghana n’ait plus de position sur la question israélo-palestinienne ? En réalité, sous la présidence de John Kufuor, Accra s’est rapproché de Tel-Aviv, et la manifestation des deux joueurs était tout sauf spontannée. L’État hébreu est désormais un acteur essentiel en Afrique noire et entend le faire savoir.
        Quelques jours plus tard, on apprenait que le prince saoudien Al Walid ben Talal avait adressé un inhabituel don de 100 000 dollars à l’équipe nationale du Ghana. Cinquième fortune du monde et homme d’affaires avisé, le prince espère implanter ses sociétés dans le pays.

        Source: http://www.voltairenet.org/article141335.html

        Commentaire


        • #5
          signalons aussi les gestes de nos joueurs ziani,bouguerra et mansouri qui ont offert leurs salaires aux palestiniens

          Commentaire


          • #6
            signalons aussi les gestes de nos joueurs ziani,bouguerra et mansouri qui ont offert leurs salaires aux palestiniens
            Oui tout à fait ! Merci à nos joueurs pour ce beau geste.
            __________________________________________________ _______

            Ziani, Bougherra et Mansouri offrent leurs salaires aux enfants de Ghaza

            Les expressions de solidarité avec les enfants de Ghaza se multiplient sur les terrains européens.

            Les expressions de solidarité avec les enfants de Ghaza se multiplient sur les terrains européens. Ainsi et après le geste de Omar Kanouté lors du match de Coupe d’Espagne FC Séville – Deportivo la Corogne, trois joueurs lui ont emboîté le pas en faisant mieux. Karim Ziani (Marseille), Madjid Bougherra (Glasgow Rangers) et Yazid Mansouri (Lorient), ont décidé d’offrir leurs salaires aux enfants de Ghaza pour dénoncer à leur manière l’injustice dont est victime le peuple palestinien.

            Ils veulent des brassards de drapeaux palestiniens
            Les trois joueurs algériens qui jouent à l’instar de tous les pros avec des brassards de drapeaux algériens sont d’ores et déjà à la recherche de brassards avec un drapeau palestinien pour jouer avec et exprimer ainsi publiquement leur opinion.

            Le Buteur

            Commentaire


            • #7
              Je les félicites pour leur geste

              L’État d’Israël ne participe à la Coupe du monde. Le geste des Ghanéens a soulevé un tollé dans le monde arabe et une protestation officielle de la Ligue arabe.
              Vraiment ils n'ont que sa à faire

              Commentaire

              Chargement...
              X