Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ennahda boycotte les présidentielles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ennahda boycotte les présidentielles

    Politique Djaballah a perdu la carte de se présenter aux présidentielles au nom du mouvement
    Ennahda boycotte les présidentielles

    Le mouvement d’Ennahda a annoncé son boycott des élections présidentielles prévues pour le mois d’Avril prochain. Il a expliqué cette décision par la priorité de remettre de l’ordre dans sa maison et l’élargissement de l’espace de ses sympathisants, ce qui veut dire que Abdallah Djaballah a perdu l’occasion de se présenter au nom de ce parti.
    Le communiqué du Conseil de la Choura, publié hier à la fin des travaux de sa session ordinaire tenue à Alger, jeudi et vendredi, a indiqué que le mouvement a opté pour le boycott à cause « de la situation politique qui n’encourage pas la participation, l’absence de la culture de l’alternance, la fermeture des champs médiatique et politique, la régression des libertés, l’absence du dialogue, la mise à l’écart des opinions sérieuses et la marginalisation du rôle des partis dans les questions capitales ».
    La décision du boycott a été votée par une majorité écrasante, après un débat ardu entre les membres du conseil de la Choura, qui a, aussi, décidé d’attaquer la restructuration des bureaux de wilayas du mouvement afin de se répandre au milieu de la société.
    D’autre part, des sources de l’intérieur de « Ennahda » n’écartent pas un rapprochement avec Djaballah, et elles ont préféré l’élargissement des objectifs de la réconciliation au mouvement de la reforme nationale, qui se dirige vers l’annonce de sa non participation aux élections présidentielles après avoir attendu les résultats de son partenaire dans la charte de coordination islamique (Mouvement Ennahda).

  • #2
    c'est bien comme ça certains (dans ce forum y comprit) pourront boycotter en toute tranquillité ... sans avoir l'impression de donner leurs voix au FFS ou au RCD en boycottant

    Commentaire


    • #3
      Ennahda boycotte les présidentielles

      Il a expliqué cette décision par la priorité de remettre de l’ordre dans sa maison


      ...................................


      Mon œil !

      C'est pour ouvrir un boulevard pour monsieur Boutef et le récompenser de son amnistie vis à vis des barbus.

      Commentaire


      • #4
        je ne comprend rien
        jabballah n'est plus président d'Ennahda depuis longtemps.il s'est fait vire de se parti il a créer un autre parti qui s'appelle le MRN( je ne suis pas sur) dont il s'est fait viré aussi et voila qu'il reVient à ennahda
        c'est a ne rien comprendre.

        Commentaire


        • #5
          La chitta

          c'est bien comme ça certains (dans ce forum y comprit) pourront boycotter en toute tranquillité ... sans avoir l'impression de donner leurs voix au FFS ou au RCD en boycottant
          Bienque je n'ai pas une appartenance politique, mais je préféré qu'on me colle le RCD ou l'FFS que d'avoir l'image un "chiatte" participant seulement pour faire réussir ce carnaval .
          ~~~~~~~

          Commentaire


          • #6
            non aurassien

            djaballah est toujours en dehors d'ennahda:

            D’autre part, des sources de l’intérieur de « Ennahda » n’écartent pas un rapprochement avec Djaballah,

            Commentaire


            • #7
              cette dangeureux islamist boycotter les presidentielles.

              mes dammes mes ses monssieur tous partie islamist comme cella ou bien autre ils on tous les memes comme le fis extera .cet,un danger pour notre demokratie.esque vous avez pas oublier les annee 90 ils ponsse toujoure la meme radikal politike. et la meme ediologie ils faut que les interdit,de cette politike,cet un danger pour notre economie algerien,tourisme ,extera.ces partie la ille veulle meme pas travailler avec les etranger.

              Commentaire


              • #8
                depuis quand les singes ont la parole !!

                J'ai la tristesse de voir un tel visage, le pire est que cet animal se prend pour un intellectuel ........de service

                Commentaire


                • #9
                  el hamdoulah

                  un 1991 d'evité pour cette année mziya

                  Commentaire


                  • #10
                    ennahda boycotte les présidentielles

                    Mon œil !

                    C'est pour ouvrir un boulevard pour monsieur Boutef et le récompenser de son amnistie vis à vis des barbus.
                    -----------------------------------------------------------------------

                    Vous vous trompez sur toute la ligne le boulevard c'est vous qui le faites en désertant et laisser la place à ce.....boutef et sa famille gérer le pays comme un souk.
                    LES LIBERTES S'ARRACHENT AU PRIX DU SANG.
                    PLEURE O PAYS BIEN AIME

                    Commentaire


                    • #11
                      vivalgerie2002

                      J'ai la tristesse de voir un tel visage,


                      Qu'est ce qu'il a ce visage?
                      N'est-il pas la creation d'allah?
                      Honte a ces tristes personnages qui confondent l'humain à l'animal..
                      Qu'on insulte les idées soit?
                      Mais comparé l'humain à l'animal non.:22: :22: :22:
                      A moins que c'est pour la drague?

                      Commentaire


                      • #12
                        wallah

                        moi si j'aime pas ce genre de type c pour leur politique leurs idées pas pour leur physique

                        ........

                        Commentaire


                        • #13
                          Que peut-il apporter a l'algérie?lui et ses semblables,devraient se terrer, jusqu'à la .....fin des temps.
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            Ennahda dans toutes ses versions avait pour but de fixer quelques voix islamistes et de jeter le trouble dans la mouvance radicale. Ce parti a fait son temps et sans trop de succès sauf à servir ses fondateurs en pas mal de biens.
                            Un autre parti, mieux construit politiquement va entrer en scène avec en arrière plan Taleb Ahmed (dit El Ibrahimi). Alors que faire d'une vieille casserole usée?
                            On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                            Commentaire


                            • #15
                              ils boycottent les presidentielles ?

                              allah soit loué, bon débarras

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X