Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les anges se nourissent ils?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les anges se nourissent ils?

    C'est une réaction de Far Solitaire à une question que je posais sur Satan qui me pousse à ouvrir cette discussion.
    Les musulmans sont souvent mis en garde contre le fait que Satan peut manger dans leur plat. Mais Satan, ange rebelle, est immatériel, comment peut il manger?
    On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

  • #2
    c'est pas Satan qui mange ... chaque etre humain a un demon lié a lui ( el tab3a )
    satan = iblis
    demon = chaytan
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      Démon associé ou Satan la question reste tout de même posée
      On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

      Commentaire


      • #4
        Iblis n'est pas un ange c'est un "génie" ( djinn ) il est fait de feux et les anges sont faits de lumiere
        Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


        Commentaire


        • #5
          a mon avis un chitan se nourrit des trucs pourri qu'on jette dans la poubelle , comme les périmés , sinon je vois pas ce qu'il peut manger d'autre ...
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            J'ai toujours était et suis curieux en matiere de religion.
            Je pense que le chitane mange et boit comme les humains, si toutefois je me refere au hadith qui dit " celui qui reste endormi à l'apel de la priere, c'est parceque le chitane lui à uriner dans l'oreil " si il urine c'est qu'il boit.

            .

            Commentaire


            • #7
              personelement je ne me pose pas trop de question sur ca ..
              pourquoi ? on ne sais meme pas c'est quoi la vrai nature du diable comment il est fait , comment il se deplace ? ou il vie

              alors demander comment il mange et si il a des intestins ?
              pour moi c'est quelque chose de "gaybi ".
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #8
                je trouve au contraire , que c'est une très bonne question !

                d'ailleurs pourquoi il est fait de feu ?

                Est ce parce qu'il est destiné dés sa création a faire du mal ?

                Qui dit feu ...dit enfer

                alors pourquoi l'avoir créer ?

                c'est des questions qui me trotent
                Dernière modification par Space, 23 janvier 2009, 23h32.
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Non le feu n'égale pas forcement méchant il y a des djinns musulmans et d'autres non, mais c'est parce qu'il est fait de feu qu'il n'a pas voulu se prosterner devant Adam (as) et c'est la que tout a commencé...

                  J'ai aussi lu que Iblis était parmi les djinns les plus connus et respecté par ses pairs c'était une sorte de leader avant la création de l'humanité.
                  Dernière modification par elkenz, 23 janvier 2009, 23h36.
                  Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


                  Commentaire


                  • #10
                    Est ce que vous avez idée ou les chitanes et autres vivent ? et ce que ils vivent avec nous mais invisible ?est ce que l'islam a mentionné quelque chose la dessus ? j'ai fais des recherche mais il rien de sérieux , si vous avez des réponses ça seras le bienvenu.

                    djinns musulmans
                    Allah soubhanah a chasser les djinns du paradis, alors il peuvent pas être musulmans !
                    Dernière modification par diablo-colorado, 24 janvier 2009, 00h18.

                    Commentaire


                    • #11
                      suppression de message
                      Dernière modification par Popeye, 24 janvier 2009, 00h28.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir , salam alaykom
                        pour te repondre je dirais que les diables et une nation invisible a l'œil de l'être humain, ils vivent sur l'eau ou sous l'eau reste à précisé mais la plupart des Amis de notre prophete Mohamed ( sala allaHou 3alayhi wassalem ) disent qu'il vie sur l'eau , dans sont royaumes et ils ont des grades les Chayatine alors chaque (Karine ) et gradée selon l'etre humain qui le surveil disant que peut etre ton karine qui est ordonée hierarchiquement pour déséquilibré la foie de l'homme ou de la femme quand tu parle tous seule pense que c'est lui qui te repondras revenant sur le grades des karines donc si c'est un Générale major ou amirale dis toi bien que celui la connais de prés Sont rois ( satan ou echaytane ). ils mangent le reste du poulet( les os surtous ) leur plat adorée comme les génies
                        il vivent généralement pres de la mer dans les endroit sale et meme dans les corps des gens.
                        que dieu nous gardent tous et salam Alaykoum
                        Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur -

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais Satan, ange rebelle
                          tu es sure que tu es musulman ?

                          Commentaire


                          • #14
                            satan = iblis
                            demon = chaytan
                            Iblis n'est pas un ange c'est un "génie" ( djinn ) il est fait de feux et les anges sont faits de lumiere
                            a mon avis un chitan se nourrit des trucs pourri qu'on jette dans la poubelle , comme les périmés , sinon je vois pas ce qu'il peut manger d'autre ...
                            des Amis de notre prophete Mohamed ( sala allaHou 3alayhi wassalem ) disent qu'il vie sur l'eau , dans sont royaumes et ils ont des grades
                            il vivent généralement pres de la mer dans les endroit sale et meme dans les corps des gens.
                            avec tout le respect que je vous dois mes amis ... mais je suis plié de rire par certaines de vos réponses ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Moreno, je t'es déja répondu non ? de la Hriiiiiiiiira je t'ai dit


                              ps. A baba tout un topic pour ca

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X