Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un enfant de 13 ans fuit sa maison pour aller à Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un enfant de 13 ans fuit sa maison pour aller à Gaza

    Son aventure a commencé de Jijel et s’est terminée à Bejaia
    Un enfant de 13 ans fuit sa maison pour aller à Gaza

    Une situation insolite nous est venue, ce week-end, de Bejaia. Un policier a retrouvé un enfant âgé de moins de 13 ans, qui a tenté de se rendre à Alger, à l’aéroport de Boufarik, pour rejoindre Gaza.
    L’enfant « phénomène », appelé « C. Smail », né en 1995 à Jijel, et est un élève en cinquième année fondamentale, nous a raconté son aventure « depuis le début des attaques Israéliennes sur la bande de Gaza, je suivais les informations sur toutes les chaînes arabes, notamment, Al Jazzera, pour m’informer de ce qui se passe dans les territoires Palestiniens et du sort des innocents assassinés ».
    Ce qui lui a fait oublier les dessins animés qu’il regardait quotidiennement, avant d’ajouter « j’ai décidé de rejoindre les enfants Palestiniens pour combattre à leur coté et j’ai eu l’idée de m’infiltrer dans l’un des avions qui transportaient les vivres pour les habitants de Gaza, à l’aéroport militaire de Boufarik ».
    Après sa disparition, la famille de l’enfant Smail a commencé à le chercher, les services de la police ont réussi à le trouver en possession de 1600 dinars. Ces services l’ont interrogé et l’ont transféré directement au juge des mineurs près du tribunal de Béjaia, qui a ordonné de le placer dans un centre spécialisé de réinsertion à Tahir, wilaya de Jijel, où il sera pris en charge par une équipe de psychologues spécialistes.

Chargement...
X