Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rire et santé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rire et santé

    On savait que le rire et l'humour étaient de bons moyens pour booster le moral. Pour vérifier ce constat, plusieurs études scientifiques ont été menées et confirment les bienfaits du rire sur notre circulation sanguine, d'où des effets positifs sur notre santé, notamment la prévention des maladies cardio-vasculaires.

    Les scientifiques nous conseillent de rire pendant 15 voire 30 minutes par jour. Comment faire ? Improvisez! Se raconter des blagues en famille, entre collègues et amis, mais aussi regarder les émissions et films humoristiques.

    S'inspirant de ce constat et d'une école indienne, la française Corinne Cosseron a crée son école du rire. Comme quoi, l'abus du rire n'est pas forcément un manque de sérieux ou un signe de folie, mais une manière d'entretenir son coeur pour une santé meilleure!

    Coup de coeur : "Serial Noceurs", un film qui devrait vous garantir près de 2H de fous rires : http://www.serialnoceurs.com

    - Article d'IndiaTimes : http://health.indiatimes.com/articleshow/5376075.cms
    - Ecole du rire : http://www.laughteryoga.org

  • #2
    mais une manière d'entretenir son coeur pour une santé meilleure!

    ... et le coeur de son prochain
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Rire c'est la plus belle des choses, je ne fais que ça...à longueur de journée...
      J'ai souvent entendu dire que trop rire nous fairait pleurer juste aprés... c'est vrai ou pas, enfin c'est chez nous qu'on dit ça???

      Commentaire


      • #4
        Sérieusement, j'ai l'impression que les algériens rient dix fois plus que les francais ( qui sont tjs trop sérieux), même leurs rires ils sont sérieux :22:........ptetre qu'ils sont trop stressés aussi

        Mes meilleurs fou rires je les ai eu au bled, là bas on rit de tout et de rien

        J'ai souvent entendu dire que trop rire nous fairait pleurer juste aprés
        MDR Lehna, c'est ce qu'on me disait quand j'étais jeune
        Dernière modification par nazeha, 13 octobre 2005, 06h36.
        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

        Commentaire


        • #5
          je pense que sans le rire je serais depressive! d'ailleurs il me faut ma dose chaque jour sinon je rentre depriméeb et sans vie à la maison!!!

          ps: Le rire est la plus haute manière de voir la vie ! ( Il me semble que c'est Flaubert à quelque mot près mais j'en suis pas sûr!!! mes souvenirs sont un peu rouillés!!!)

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Le rire permet aussi de maigrir : Maigrir de rire !

            Merci pour le lien.

            Commentaire


            • #7
              Rire

              Le rire est le propre de l'Homme et c'est toujours agréable de voir un visage souriant.
              Personnelement, j'adore rire et je crois que sans le rire je n'existerais pas

              Commentaire

              Chargement...
              X