Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microsoft et RealNetworks s'entendent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Microsoft et RealNetworks s'entendent

    La rumeur se confirme bien ce soir à Wall Street : RealNetworks et Microsoft annoncent en effet dans un communiqué commun du jour la résolution du cas antitrust les opposant. Les deux Groupes font aussi part d'un partenariat conclu dans la musique digitale et les jeux, qui rendra les services Rhapsody (musique sur abonnement) et jeux de 'Real' disponibles aux millions d'utilisateurs MSN (Microsoft).

    Microsoft et 'Real' annoncent donc ce jour trois accords au total, valorisés 761 M$, au profit de RealNetworks, afin de mettre un terme à leur conflit antitrust. Ces accords créent aussi ce nouveau partenariat d'innovation et de promotion dans la musique et les jeux.

    Les accords comprennent un premier 'agreement' concernant spécifiquement la résolution de l'ensemble du cas antitrust dans le monde, un autre accord pour une collaboration large dans la musique digitale entre les deux parties, incluant support promotionnel et marketing de Rhapsody sur les propriétés MSN, et un dernier accord concernant cette fois l'offre des jeux digitaux de 'Real' à travers MSN Games et Xbox Live Arcade pour Xbox 360.

    Selon les accords 'musique' et 'jeux', Microsoft devra payer à 'Real' 301 M$ en cash et fournir des services sur 18 mois en soutien du développement produit de Real, de sa distribution et des activités de promotion. Microsoft gagnera des crédits à des taux prédéterminés, appliqués aux 301 M$, pour les abonnements délivrés à Real à travers MSN. En outre, Real prendra des mesures afin de soutenir MSN Search (!?), et Real et Microsoft effectueront ensemble la promotion de l'utilisation de Windows Media (Microsoft) avec 'Rhapsody to Go' (RealNetworks).

    L'accord antitrust et technologique apportant résolution de toutes les disputes antitrust dans le monde entre les deux Groupes, sur la base d'un paiement cash de 460 M$ et d'une série d'engagements et accords selon lesquels Real obtiendra accès, sur le long-terme, à d'importantes technologies Windows Media qui renforceront ses solutions, ferme le chapitre du conflit entre Real et Microsoft, ouvrant celui de la relation commerciale, explique Rob Glaser, fondateur et PDG de RealNetworks.

    Le titre Real bondit donc ce soir de 28% à la reprise des cotations, à 7,3$ sur le Nasdaq Composite sur cette confirmation du meilleur effet. 'Real' vient de se faire un ami utile et de récupérer au passage un montant cash copieux qui pourra lui permettre de renouer avec la croissance externe et de renforcer sa compétitivité sur des marchés difficiles.

    Boursier.com

  • #2
    Microsoft est clairement en plein dans un processus de rénovation de son image ternie par les interminables procès. En décrochant un accord avec Realnetworks, Bill Gates sera très probablement gagnant.

    J'ai vu l'interview de Rob Glaser sur FoxNews, le journaliste Neil Cavuto tentait de le piéger en lui posant la question qui fâche : comment se fait-il que vous soyez tombé en accord avec Bill Gates alors qu'il fut un temps où il voulait vous écraser comme un moustique ?

    Eh bien Glaser a été impérial dans ses réponses, un concentré de positive-attitude qu'on ne retrouve que chez les grands sages. Il s'est contenté de mettre en avant les aspects positifs de l'accord qui permettra un partenariat gagnant-gagnant entre MS et RealNetworks.

    A la fin de l'interview, Cavuto, sous le charme, s'est lâché en invitant Glaser (un démocrate) à se présenter à la course à la maison blanche!

    Maintenant, je le sais : RealNetworks est dirigé par un patron exceptionnel.

    - Merci pour l'info, Djanoub.

    Commentaire

    Chargement...
    X