Annonce

Réduire
Aucune annonce.

annoncé publiquement son homosexualité à la télévision

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • annoncé publiquement son homosexualité à la télévision

    FRANCE : Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Roger Karoutchi, a annoncé vendredi à l'AFP son homosexualité, qu'il relate dans un livre "Mes quatre vérités" à paraître fin janvier, devenant ainsi le premier ministre en exercice à la rendre publique.


    "Oui j'ai une vie. Je ne suis ni dans la dissimulation, ni dans l'ostentation. Je le dis de manière naturelle. J'ai un compagnon et je suis heureux avec lui. Comme je suis heureux, je ne vois pas pourquoi il faudrait que je cache" mon homosexualité, a déclaré M. Karoutchi.

    Le ministre confie que "le comportement naturel" du président Nicolas Sarkozy, qui invite son compagnon aux réceptions privées et officielles à l'Elysée au même titre que les conjoints des autres ministres, a "facilité" sa décision de révéler son homosexualité.

    Le Premier ministre François Fillon a "le même comportement" pour les invitations à Matignon, a-t-il ajouté.

    M. Karoutchi a précisé que le volet sur sa vie intime ne constituait que "trois pages sur 300" de son livre, qui relate le "parcours républicain" d'un enfant d'une famille juive pied-noir de Casablanca (Maroc) -il a cinq frères et une soeur- débarqué à cinq ans, en 1956 à bord du bateau "La Koutoubia", à Marseille, dans des conditions matérielles difficiles.

    "Ma mère, qui a toujours été au coeur du dispositif, disait +on peut tout vous prendre mais ce qu'on ne peut pas vous arracher, c'est votre réussite par les études, l'effort et le mérite+", se souvient-il.

    M. Karoutchi se confiera pour la première fois publiquement sur sa vie privée dans le cadre de l'émission "7 à 8", dimanche, sur TF1.

    Les informations commençant à circuler notamment sur internet l'ont poussé à précipiter son annonce.

    C'est la première fois en France qu'un ministre en exercice fait son "coming out". Il y a un peu plus de 10 ans, fin 1998, Bertrand Delanoë, qui n'était pas encore maire PS de Paris, avait annoncé publiquement son homosexualité à la télévision.

    Agé de 57 ans, M. Karoutchi, engagé dès l'âge de 16 ans, en 1968, dans le mouvement gaulliste, agrégé d'histoire à 21 ans, ancien sénateur UMP des Hauts-de-Seine, est un fidèle de longue date de Nicolas Sarkozy -qu'il a rencontré dès 1975- et un grand ami de l'ex-Première dame Cécilia.

    Il a été l'un des plus proches collaborateurs de Philippe Séguin. Outre ses fonctions ministérielles, il est aujourd'hui le chef de file de l'opposition au Conseil régional d'Ile-de-France.

    M. Karoutchi brigue d'ailleurs la tête de liste UMP aux élections régionales de 2010 en Ile-de-France. Il affrontera, lors de primaires programmées en mars, une de ses collègues du gouvernement Fillon, la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse.


    AFP

  • #2
    Il n'a pas l'air

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      bravo, il assume ce qu'il est.

      Commentaire


      • #4
        Il n'a pas l'air
        y a pas d'air



        c'est un des mecs les plus sympas de la politique
        je l'aime beaucoup

        Commentaire


        • #5
          annoncé publiquement son homosexualité à la télévision
          Ah Si J'ai L'Occasion d'Annoncer Publiquement ma " Hétérosexualité " à La Télévision

          Commentaire

          Chargement...
          X