PDA

Voir la version complète : Le premier hôtel Ibis inauguré ce mardi à Alger


DZone
24/01/2009, 16h09
Le premier hôtel de la chaîne Ibis, un partenariat entre le groupe Mehri et Accor, sera inauguré ce mardi 27 janvier à Alger, en présence de Djilali Mehri en sa qualité de président de la société mixte Sieha et de Gérard Pelisson, co-président fondateur du groupe Accor. Le nouvel hôtel Ibis Alger Aéroport, construit dans la zone aéroportuaire d'Alger, est composé de 261 chambres insonorisées et climatisées proposées à la réservation. L'hôtel comporte un restaurant « Sud & Cie » et un parking privé et gratuit. Le nouvel hôtel Ibis cible en particulier une clientèle de la couche moyenne, en proposant un service de qualité pour des prix défiant toute concurrence. L'initiative de ces deux groupes semble venir à temps, pour combler un déficit en matière de lits en particulier dans le segment « moyenne gamme » de l'hôtellerie. Les deux partenaires ont, en effet, entrepris un véritable « plan Marshall » pour la réalisation de 37 hôtels répartis sur les grandes villes du pays à l'exemple de Constantine, Oran, Annaba, Sétif et bien sûr la capitale. Pour réaliser ce projet d'envergure, les deux partenaires avaient procédé, il y a six ans, à la création officielle de la société chargée de concrétiser l'alliance des groupes Mehri et Accor, soit la Sieha (Société immobilière d'exploitation hôtelière en Algérie).

Il s'agit d'une société par actions (SPA) de droit algérien et au capital social de 1 milliard de dinars. Les deux partenaires économiques y participent équitablement à hauteur de 50 % chacun. Il s'agit d'investissement étranger direct (transfert des devises vers l'Algérie), signale-t-on.

Le projet de réalisation d'une chaîne d'hôtels de « moyenne gamme » contient un programme dit d'urgence de 1.200 chambres, soit au minimum 2.400 lits, destiné à renforcer les capacités d'accueil des grandes villes du pays. Les établissements hôteliers seront gérés sous les labels Ibis et Novotel. Pour la ville d'Oran, le futur hôtel Ibis sera réalisé près de l'hôtel Sheraton & towers sur un terrain qui appartenait auparavant à l'entreprise « Bâti-Or ». Le lancement des travaux de construction traîne encore, note-t-on. L'hôtel Ibis de Constantine sera construit, quant à lui, à l'ex-square Panis, en plein centre-ville.

Le Quotidien d'Oran

iwamachngoulek
24/01/2009, 22h10
j'ai l'ai vu il est pas mal

Cookies