Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Joe le plombier" envoyé spécial à Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Joe le plombier" envoyé spécial à Gaza

    "Joe le plombier" envoyé spécial à Gaza

    Par Marie Desnos
    Parismatch.com
    09 Janvier 2009



    Insolite. Le célèbre "Joe le plombier", héros malgré lui de la campagne américaine, a été recruté par un média américain conservateur en tant que grand reporter au Proche-Orient !

    Après "Joe le plombier", voici "Joe le correspondant de guerre". Joe Wurzelbacher, devenu célèbre pendant la dernière campagne présidentielle américaine, a été recruté par un média conservateur, le site internet pjtv.com, qui l’envoie… au Proche-Orient. Curieuse destinée que celle de cet homme qui est passé d’un côté à l’autre des projecteurs en un instant, une intervention, lors d’un discours de campagne de Barack Obama.

    C’était en octobre dernier, quand les deux candidats à la Maison blanche s’affrontaient sur leur politique fiscale. Cet homme, dont on a plusieurs fois évoqué sa ressemblance avec Monsieur Propre, avait alors interpellé le démocrate. "Si vous augmentez les impôts, je ne pourrai jamais racheter l'affaire dans laquelle je travaille", avait-il lancé à l’attention d’Obama, qui venait d’annoncer son intention d’augmenter les impôts pour les Américains qui gagnaient plus de 250 000 dollars par an. S'en était alors suivi un long débat, dont la vidéo avait passionné la Toile.

    "Joe le plombier" est alors rapidement devenu la mascotte républicaine, symbole de l’Américain moyen mis en péril à cause de la politique fiscale du camp adverse…Il a été invité sur de nombreux plateaux télévisés, interrogé sur toute sorte de sujets, et son ascension ne s’est donc pas arrêtée à cette campagne puisque pjtv.com (Pajamas Media), a invité cet homme représentant désormais le bon sens du patriote américain, à poursuivre son travail de témoin. Et ce malgré la mini-polémique qui était née quand des médias avaient révélé qu’il ne s’appelait en réalité pas Joe, mais Samuel Joseph Wurzelbacher, et qu’il ne possédait pas de licence pour exercer son métier…

    Voir ce que les "ce que les ‘Joe’ du coin ont à raconter"

    Joe-Samuel est donc en route pour Israël, pour aller voir durant dix jours "ce que les ‘Joe’ du coin, les gens comme moi, ont à raconter, ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent", a-t-il expliqué mercredi sur une chaîne de télévision de l'Ohio, WNWO. "Il aura une équipe de tournage avec lui et décidera lui-même où il veut aller", a précisé Roger Simon, patron et fondateur du groupe, ajoutant qu'il pourrait aussi se rendre à Bethléem, "pour enquêter sur les conditions de vie des Chrétiens qui s'y trouvent".

    Interrogé sur les risques qu’il allait encourir notamment à Gaza, où le conflit entre Israël et le Hamas a fait près de 800 morts ces deux dernières semaines, il a répondu : "Si vous avez la possibilité de faire quelque chose de bien, même pour quelques minutes, vous devez saisir votre chance. (…) En tant que chrétien, je crois que je suis vraiment bien protégé par Dieu. Ça ne veut pas dire qu'il va arrêter un tir de mortier pour moi, mais il faut que je tente ma chance."
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Je serais très curieuse de voir ce reportage !!..
    FaZze....susma konus biraz

    Commentaire

    Chargement...
    X