PDA

Voir la version complète : Le roi du Maroc joue au bouffon depuis Rabat

Page : [1] 2

k@bylie
24/01/2009, 19h32
Lisez un peu ce que M6 a fait dire sur l'(assidue) Algérie au sommet du Koweit...

Cet homme qui n'a épargné personne, a quand même eu l'outrecuidance de vouloir donner des leçons aux pays arabes qui ont fait le déplacement, alors que lui même ne s'est déplacé à aucun sommet de crise (Doha + Koweit) pour la Palestine, n'a fait qu'évoquer des soucis se rapportant qu'à sa propre personne, mais en plus de ça s'est permis de renvoyer l'ambassadeur d'un des rares pays au monde qui plus est non Arabe et non Musulman qui a eu le courage de dénoncer ouvertement et par des actes l'agression sioniste sur le peuple palestinien à savoir le Vénézuela. Un renvoi d'autant plus douteux qu'effectué tout de suite après que Chavez renvoya l'ambassadeur israelien et alors qu'il ne fit aucune déclaration particulière sur la RASD...

Pour avoir pris à témoin la réalisation du projet d'union des pays du Golfe, le Souverain s'est appliqué ensuite à l'analyse de la situation du Maghreb, ne cédant à aucune amertume, mais déplorant simplement sa régression. «Nous ne pouvons, affirme S.M. Mohammed VI, que regretter les piétinements que connaît l'Union du Maghreb, du fait d'entraves artificielles, y compris la persistance de la fermeture absurde, par une seule partie, des frontières entre deux pays voisins ». Le propos ne souffre aucune équivoque et Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour peu que l'on prête attention au signifiant des énoncés, se fait un point d'honneur de mettre en garde contre les velléités et les sarcasmes du gouvernement algérien qui ne cesse de fourvoyer l'opinion maghrébine par sa duplicité et son ambivalence. Est-il en effet possible de construire un ensemble géoéconomique maghrébin sans soumettre celui-ci aux calculs politiciens sordides ? Les destins des peuples respectifs, marocain, algérien, mauritanien, tunisiens et libyen devraient-ils continuer à subir les caprices maléfiques de gouvernants algériens en mal de puissance et hantés par le spectre de la grandeur ? Comment peut-on édifier un ensemble économique, un espace maghrébin cohérent, si un minimum d'entente, disons si une base n'était mise en place ? Les frontières entre le Maroc et l'Algérie sont fermées du fait de l'irascible hostilité des dirigeants algériens, alors que le Maroc n'oppose aucune contrainte et, sur décision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a ouvert ses frontières au peuple algérien et supprimé le visa d'entrée.

L'histoire enregistre que la frontière, ce symbole que la dérision politique impose entre les peuples, a été supprimée au niveau du Maroc pour ouvrir les portes du Royaume aux citoyens algériens. Mais que ces derniers en restent empêchés, privés du bonheur d'accéder au Maroc par les apparatchiks algériens qui en conçoivent de l'aigreur. Sa Majesté le Roi, tout à sa lucidité politique, imprégné plus que personne des idéaux maghrébins, aura encore une fois été plus que prémonitoire : «En réitérant, affirme-t-il, son attachement à l'ouverture des frontières entre deux peuples frères, le Maroc est loin d'en banaliser l'objectif et de le réduire à quelque avantage étriqué ou à un intérêt exclusif. Son attitude procède, au contraire, de sa fidélité à la fraternité et aux règles de bon voisinage. Elle traduit son ferme engagement en faveur de l'Union du Maghreb, d'autant plus qu'elle constitue un maillon important dans le processus d'intégration arabe que nous appelons de nos vœux». Rien ne résume mieux l'idéal commun que ce propos royal, lancé comme un magistère !

Mohamed 6 est une honte... !!! Avec ce genre d'homme pour le représenter le maroc ne vaut pas plus qu'israel...

=== MODERATION ===
Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq.php?faq=vb_read_and_post#faq_redaction_topic

iwamachngoulek
24/01/2009, 20h37
pour ouvrir les portes du Royaume aux citoyens algériens.

Les portes sont malheuresement ouverte, mais ouverte de l'interieur c pour ca qu'on retrouve des marocains en algérie

quel interet auraient les algériens a partir dans ce bled a part pour le tourisme?

frontiere fermée ou nsibou quand meme des marocains clandestins chez nous
et des traficant

imaginez ouverte

aaah la la la makhzen agence press me fera toujours rire :lol:

iwamachngoulek
24/01/2009, 20h42
le roi devient le bouffon

sambak
24/01/2009, 20h42
ben chacun est libre de visiter l'autre pays en prenant l'avion, et c'est bien plus pratique

btp50
24/01/2009, 20h55
alors que lui même ne s'est déplacé à aucun sommet de crise
Je dis un double bravo au roi pour ne s'etre rendu à aucun des deux sommets, parceque il reste coherent avec ses propos et allocution de juste avant le premier sommet.

Bennis
24/01/2009, 21h02
hahah .. il fait des émules.. :)
quoi ? êtes vous jaloux ? ..j'avoue qu'il nous fait apprécier ses prises de décision :)

iwamachngoulek
24/01/2009, 21h07
btp t'es marocain???

orion
24/01/2009, 21h13
btp t'es marocain???

est ce vraiment important ?

iwamachngoulek
24/01/2009, 21h18
est ce vraiment important ?non mais c a lui que j'ai posé la question ;)

Zed_H
24/01/2009, 21h18
je dit bravo au Roi

honte au autre dirigent opportunistes qui veulent etre celebre avec des parlos vides

un ex :
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/09012410283716015.jpg

le rigolo chavez est tjr avec la parti perdante(anti-americain), lui il s'en fout de la cause arabe

orion
24/01/2009, 21h21
non mais c a lui que j'ai posé la question ;)

oui, mais j'ai le droit d'intervenir meme si c a lui que tu poses la question ;)
si tu ne veux pas de reponse que de lui, il y a les ¨PM ;)

et puis c'est quoi ce titre de Topic ...

k@bylie
24/01/2009, 21h37

Je maintiens ce titre avec force.

M6 ne sert à rien ce n'est qu'un fourbe et un manipulateur qui ne pense qu'à sa petite personne.

Alors que le peuple palestinien se meurt tué sous des tapis de bombes, il se permet de jouer les brebis à 3 pattes en sabotant le moindre effort contre israel, et Dieu sait ô combien il en existe peu.

Dont ces sommets et les soutiens venus des camarades vénézueliens + Boliviens.

Pourquoi ne pas jouer le jeu du consensus et de l'union en ces temps de cataclysme en Palestine ? pourquoi cherche t il à faire diversion et à désunir ? au profit de qui ?

Avec un tel comportement nul doute qu'il collabore en soubassement avec l'ennemi, comme M5 travaillait avec les français pdt la guerre d'Algérie (cf 1956 et le détournement d'avion).

A croire que le maroc ne fait que suivre sa logique politique depuis M5 qui consiste à toujours feinter une médiation mais jamais une implication au vil dessein de toujours tirer les marrons du feu des deux parties.:rolleyes:

iwamachngoulek
24/01/2009, 21h37
zed h pour toi

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_614/ph_614/roi_bush.jpg

houari16
24/01/2009, 21h38

Bsr orion
Le Roi M6 absent à Doha et au Koweit ... il a bien joué un rôle …

Iska
24/01/2009, 21h42
J'ai déjà fait un commentaire au sujet de cette photo , mais je le répéte pour BTP

"Remarquez la main ferme de Bush et celle toute molle de Med 6:"
"TU feras ce que je t'ordonnerai dis Bush"

Zed_H
24/01/2009, 21h46
zed h pour toi

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHin...4/roi_bush.jpg

Viva Bush :mrgreen:

M6 ne sert à rien ce n'est qu'un fourbe et un manipulateur qui ne pense qu'à sa petite personne.

Alors que le peuple palestinien se meurt tué sous des tapis de bombes

c'est le Roi des marocain non les palestinien ;)

doit je te rappelle la sale position algerienne quant l'espagne a attaque l'ile Laila ?

on fait pas confiance au opportunistes

Ad3af al iman k@bylie etait de laisse le peuple algerien s'exprime contre la guerre a Gaza

gardez vos leçon de moral pour vous

A croire que le maroc ne fait que suivre sa logique politique depuis M5 qui consiste à toujours feinter une médiation mais jamais une implication au vil dessein de toujours tirer les marrons du feu des deux parties.

la France est votre partenaire commercial N:1 non ?

Votre Hopital en ca s d'urgence non ?

le deusieme pays des algeriens non ?

mat7chmouch !

M5 allah irhmo, il a servi la cause algerienne pour les vrais algeriens

Psychos
24/01/2009, 22h02
Je dis un double bravo au roi pour ne s'etre rendu à aucun des deux sommets, parceque il reste coherent avec ses propos et allocution de juste avant le premier sommet.

Effectivement quand le stupide roi du Maroc entretient des relations avec l'entité sioniste çà aurait été le comble de la stupidité (pourtant avec votre roi on en a pour notre grade à ce niveau là) d'aller assister à ses sommets.
l'hypocrisie pure et dure.
Mais je peux que tirer mon chapeau, votre clown nationale a été plus que cohérent dans ses choix par rapport à sa ligne directrice à l'égard de l'état d'Israël, aka votre "soutient" (dixit toi même me semble-t-il).

Chill.

clauvis
24/01/2009, 22h02
doit je te rappelle la sale position algerienne quant l'espagne a attaque l'ile Laila ?

parler d'ile tu ne crois pas que tu grossis le caillou,s'etait juste un rocher pourquoi l'algerie aurait etre du cotés marocain?purquoi le maroc n'a-t'il pas etait occuper les deux enclaves ceuta et mellila?un bouffon restera eternelement un bouffon

orion
24/01/2009, 22h05
bon, ils sont où les modo ?

et ils sont les algériens avec lesquels on peu avoir des discussions sérieuses ?

Iska
24/01/2009, 22h05
ZED

Va sur le nouveau topic"med 6 boufon," article publie par un journal marocain.Cela te rabaissera un peu le caquet, et te rendra plus humble et plus mesuré dans tes critiques,et surtout t'ouvrira les yeux sur tous les mensonges que tu gobes au point d'attraper une dhiarrée.

Zed_H
24/01/2009, 22h09
parler d'ile tu ne crois pas que tu grossis le caillou,s'etait juste un rocher pourquoi l'algerie aurait etre du cotés marocain?purquoi le maroc n'a-t'il pas etait occuper les deux enclaves ceuta et mellila?un bouffon restera eternelement un bouffon

qulqu'un a une machine a remonter le temps, faut que je dit ca au sultan Abd el-Rahman qu'il cesse d'aide l'algerien Abd lkader

Va sur le nouveau topic"med 6 boufon," article publie par un journal marocain

tes perdu ?

Iska
24/01/2009, 22h14
tu as raison ZED j'etais perdu, le topic c'est : "dossier, mensonges d'état",va jeter juste un oeil, fais attention n'ouvre pas les deux yeux.

k@bylie
24/01/2009, 22h15
c'est le Roi des marocain non les palestinien

on fait pas confiance au opportunistesComme à votre habitude vous répondez par un grand charabia que seuls les marocains disent comprendre. Car je ne vois pas en quoi être le roi des marocains l'empêche de s'investir ouvertement et surtout clairement dans le dossier palestinien, ou alors qu'à l'instar de l'UA (de laquelle le maroc s'est auto banni) ce dernier doit quitter la ligue Arabe car visiblement il n'a pas du saisir le but d'une telle organisation. Si elles avaient ne serait ce qu'une once de dignité, les monarchies du moyen orient ne devraient plus soutenir financièrement le royaume chérifien, histoire que vous compreniez bien le principe.

Dès lors je ne doute pas qu'il ne faille pas bien longtemps pour revoir M6 (le chouineur) en personne participer à toutes les rencontres vu toutes les larmes qu'il a versé pour que l'Algérie réouvre sa frontière...

Quant à l'Ilot Leila en quoi cela concerne t il les palestiniens ? vraiment n'importe nawak....

gardez vos leçon de moral pour vousNe me parle pas de morale mon pauvre ami car l'Algérie est historiquement digne en ce qui concerne sa politique internationale, et ça vous le savez très bien...

la France est votre partenaire commercial N:1 non ?
Votre Hopital en ca s d'urgence non ?
le deusieme pays des algeriens non ?
mat7chmouch !
M5 allah irhmo, il a servi la cause algerienne pour les vrais algeriens
Effectivement nous avons une histoire avec la France, mais je ne vois pas où tu veux en venir ? où est le rapport entre la guerre d'Algérie et ce que tu me dis ?

Expliques moi un peu que je comprenne, tu m'expliqueras aussi comment H2 a fait rire toute l'Europe quand il à déposé sa candidature pour intégrer l'UE :mrgreen:

Mesquine...

Ce qui est sur c'est que nous au moins on a notre dignité, on ne chiale pas pour que les frontières du maroc soient réouvertes, on s'en tape elles n'ont pas le moindre intérêt.

Au fait M6 en est à son combien de recalage ? :mrgreen:

absent
24/01/2009, 22h18
Merci M6 .... :razz:

Surtout Ne Change Pas ... Tu Es Génial Comme Tu Es :D

houari16
24/01/2009, 22h20
Merci M6 .
Surtout Ne Change Pas ... Tu Es Génial Comme Tu Es

souhait de manonotoluik : pourvu que ça dure !

Zed_H
24/01/2009, 22h21
dignité ?

avec 150MM$ de reserve et 30% de pauvreté ?

ou avec une presidence a vis ?

ou bien une état d'urgence qui ne permet pas au peuple algerien de dire non au sionisme ?

non mais peut etre vous avez attaque Isreal ? non ?

nano78
24/01/2009, 22h26
pourquoi vous voulez que le maroc participe a ces reunions qui ne servent a rien l algerie est presente c est bien car c est un grand pays qui a du poids au niveau international le maroc non c est un petit pays pauvre qui ne sert a rien donc qu il soit la ou pas c est pareil

absent
24/01/2009, 22h30
pourquoi vous voulez que le maroc participe a ces reunions qui ne servent a rien l algerie est presente c est bien car c est un grand pays qui a du poids au niveau international le maroc non c est un petit pays pauvre qui ne sert a rien donc qu il soit la ou pas c est pareil

Justement Cette Contradiction Marrante De Prouver à Chaque Moment que M6 Est nul , Que Le Maroc N'a Aucun Poid et Qu'il Vaut Rien et Le Fait Qu'on Veut Qu'il Assiste Aux Sommet de l'UMA , De Doha , Du Q8 Etc ... Etc ... :lol: :mrgreen:

Wallah M6 Tu Es Génial ..... Il Laisse l'Algérie Representer l'Arfique Du Nord :mrgreen: :lol:

sinan
24/01/2009, 22h30
discussion entre les rois de la critique et les rois de la tout va bien et vous voulez vous entendre? :mrgreen:

Psychos
24/01/2009, 22h32
Wallah M6 Tu Es Génial ..... Il Laisse l'Algérie Representer l'Arfique Du Nord :mrgreen: :lol:
Tu trouves çà drôle ?

Cookies