Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obama le joujou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Obama le joujou

    Ce qui est mis, ici, en évidence c'est le fait que Obama, farouchement propalestinien, ou plutôt militant pour la justice a fait un virage radical après 2002.
    A ceux qui croit encore que l'on peut être président des USA sans soutenir le Sionisme, voici des extraits de l'interview de Barack Obama, par
    Jeffrey Goldberg dans Atlantic.com
    Premier extrait: ...Cela ne vaut pas dire que je suis d’accord avec tout ce que fait l’Etat d’Israël, parce qu’il a un gouvernement, des hommes politiques et, en tant qu’homme politique, je suis profondément conscient du fait que nous sommes des créatures imparfaites et que nous n’agissons pas toujours avec le sens de la justice en permanence présent à l’esprit.Mais l’idée fondamentale d’Israël et la nécessité de préserver un Etat juif en sécurité est, je crois, une idée juste et elle devrait être soutenue ici aux Etats-Unis et à travers le monde.

    Second extrait: Je peux imaginer qu’il y en a dans le monde arabe qui se disent : « Voici un homme qui a vécu dans un pays musulman, son deuxième prénom est Hussein, il a l’air plus réaliste, il a appelé à discuter avec des gens, alors il ne va pas se lancer dans le même genre de diplomatie « à la cow-boy » que George Bush », et c’est ce qui leur donne de l’espoir. Je crois que cette perception est tout à fait légitime, tant que mon soutien inébranlable à la sécurité d’Israël reste clair pour eux.

    Lorsque j’ai visité Ramallah, j’ai rencontré un groupe d’étudiants palestiniens et je leur ai dit, entre autre, la chose suivante : « Ecoutez, les gars, je vous comprends, et je comprends que vous avez besoin d’un pays qui marche, mais sachez que si vous vous attendez à ce que l’Amérique se distancie d’Israël, vous rêvez. Puisque mon attachement, notre attachement à la sécurité d’Israël est non négociable ». Je l’ai dit devant des auditoires qui, s'ils avaient des doutes quant à ma position, n’auraient pas manqué de les exprimer.

    Lorsqu’Israël a envahi le Liban il y a deux ans, j’étais en Afrique du Sud. Évidemment, ce n’est pas les Etats-Unis, et on y entend plus de commentaires critiques sur les actions d’Israël, alors on m’a posé des questions là-dessus lors d’une conférence de presse, et là, comme pendant tout l’été, j’ai été catégorique sur le droit d’Israël de se défendre.
    On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

  • #2
    et tu penses que s il avait dit
    free palestine
    il aurait ete elu

    maintenant c lui qui decide
    les lobbies n y pourront rien

    pour lui israel n est plus la sainte priorite
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Cela me fatigue d'expliquer l'arithmétique de base, alors je dois te dire d'aller t'informer sur le régime politique américain.
      On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

      Commentaire


      • #4
        exact obama est un joujou ceux qui voient en lui un hero ils se trompent

        ca ne sera plus des guerre peut etre mais il aidera israel .. financierement et politiquement

        Commentaire

        Chargement...
        X