Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les grèves "reportées" après l’élection présidentielle!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les grèves "reportées" après l’élection présidentielle!

    Les grèves "reportées" après l’élection présidentielle!

    24.01.2009 Par Leila Cherfaoui/ Zineb.A.



    Le secrétaire général de la Centrale Syndicale
    Le secrétaire général de l’Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA) a adressé une note à toutes les fédérations nationales relevant de l’organisation qu’il préside, expliquant que la conjoncture actuelle n’est pas propice pour soulever des problèmes et des revendications sociales. Par conséquent, Abdelmadjid Sidi Said ordonne le gel de tous les mouvements de protestations.
    • Le secrétaire général de la Centrale Syndicale a ordonné le gel de tous les mouvements de protestations, le report des grèves et l’arrêt des pressions sur les administrations et autres tutelles jusqu’à nouvel ordre. Cette démarche vise à garantir un calme nécessaire sur le front social, selon l’instruction de l’UGTA.
    • Le gouvernement a d’autres préoccupations en ce moment, notamment le prochain scrutin, et rien ne sert d’alimenter les tensions à travers des mobilisations de protestation qui n’aboutiront à aucun résultat, ajoute la note, d’autant que le règlement de l’UGTA stipule que l’Union sert les intérêts du peuple et de la nation.
    • L’instruction veut éviter l’ébullition et d’éventuels impondérables sur le front social pour permettre au gouvernement de se consacrer pleinement à la préparation des élections présidentielles qui auront lieu dans environ deux mois et demi, un jeudi de la première quinzaine du mois d’avril, selon le ministre de l’intérieur.
    • L’UGTA qui rappelons-le soutient la candidature d’Abdelaziz Bouteflika pour un troisième mandat, a adressé la note question à tous les syndicats nationaux, les sections et les bureaux de la Centrale

  • #2
    Abdelmadjid Sidi Said ordonne le gel de tous les mouvements de protestations.

    Alors là, ça explique tout.
    Sihoum Saïd l'intouchable ordonne, ce que Boutef ne peut pas faire lui-même, ni personne d'autre d'ailleurs.
    Même la justice ne pourrait pas ordonner de suspendre une grève.
    Quelle misère!

    Commentaire


    • #3
      Moha

      Mdr!!!
      Bled miki, sait déjà qu'elle sera dirigé par les mêmes après l'election, et l'affirme officiellement, elle fera grève après. Mais ils ne savent pas qu'ils ne seront pas écoutés?? Ils auraient dû la reporter pour après 2014.

      Commentaire


      • #4
        mais vous vous attendiez a quoi de la part d'un homme qui a ete lui aussi engraissé au debut du 1 er mandat suite a la greve nationale qu'il avait soulever ???
        PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

        Commentaire

        Chargement...
        X