Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un français converti a l'Islam a Sidi Akkacha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un français converti a l'Islam a Sidi Akkacha

    Sidi Akkacha : Un chrétien se convertit à l'islam
    par B. Otsmane
    Un jeune homme de nationalité française, âgé de 33 ans, a décidé récemment de se convertir à l'islam. Cela s'est passé dans une des mosquées de Sidi Akkacha en présence de l'imam et de plusieurs fidèles. Au cours de cette cérémonie, Ali (le nouveau prénom qu'il a choisi) a récité devant un parterre de fidèles la «chahada» suivante : J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah et j'atteste que Mohammed est le messager d'Allah.

    Auparavant, ce ressortissant français portait le prénom d'Alexandre. Il faut noter que ce Français, qui exerçait en tant que sous-directeur dans un hôtel parisien, a fait la connaissance d'une Algérienne travaillant dans le même établissement. Celle-ci l'aurait aidé à se rendre en Algérie pour annoncer son voeu d'embrasser le religion musulmane. Toutefois Ali tient à préciser que son désir de devenir musulman date bien avant sa rencontre avec cette Algérienne, et cette dernière n'a fait que lui faciliter la tâche.

    Selon Ali dont le père est portugais et la mère française, son choix s'est porté sur l'islam car, dira-t-il, «je suis convaincu que la source de l'islam est le Coran ; et le modèle de la moralité décrit dans le Coran est complètement différent de ce qui est véhiculé en Occident.

    Le Coran est basé sur les concepts de la bonne moralité, de l'amour, de la compassion, de la miséricorde, de l'humilité, du dévouement, de la tolérance et de la paix.

    Un musulman qui vit selon ces préceptes moraux est raffiné, réfléchi, tolérant, digne de confiance et obligeant. Il offre l'amour, le respect, la paix et une joie de vivre à ceux qui l'entourent». Par ailleurs Ali compte prendre comme épouse légitime cette Algérienne, dès son retour en France.

  • #2
    Il paraît qu'il est invité à El Mouradia et que Boutef doit lui remettre une médaille.
    Aprés, Ce sera le tour de Sarko...d'épouser une algérienne.

    Commentaire


    • #3
      Il est incroyable que ce genre "d'événement" fasse l'objet d'articles dans les plus grand journaux.
      « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

      Commentaire


      • #4
        pour vous peut etre

        Commentaire


        • #5
          Bof

          Insignifiant




          Pourquoi Algérie Actualité ? N'y a-t-il donc pas d'informations plus importantes, Pour faire du commérage de rue ?



          .../...
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            moi je dis macha allah

            Commentaire


            • #7
              La religion n'a rien avoir avec mon post.

              J'attire l'attention sur les dérivent d'une presse qui préfère traiter de ce genre de sujets au moment ou le pays vis l'une de ses plus graves crises politiques.
              « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

              Commentaire


              • #8
                on appelle ça un fait divers

                un journal c pas fait que pour parler politique

                Commentaire


                • #9
                  Moi j'appelle ça su khoroto, du remplissage, bref de l'inutile.
                  « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                  Commentaire


                  • #10
                    bjr tlm

                    et ben moi aussi je dis macha alah!

                    et je tire chapeau a cette homme avec un grand " H "

                    et je le souhaite tout le bonheur du monde
                    Tout vient à point à qui sait attendre: avec du temps et de la patience, on réussit, on obtient ce que l'on désire.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X