Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les sacs en plastique interdits à partir de 2010 en France.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les sacs en plastique interdits à partir de 2010 en France.

    Bonjour,

    L'Assemblée nationale a décidé hier, à l'unanimité, d'interdire la commercialisation ou la distribution de sacs ou emballages en plastique non biodégradables sur le territoire français à compter du 1er janvier 2010.

    Les députés, qui examinaient le projet de loi d'orientation agricole, ont adopté un amendement prévoyant ce dispositif. Le ministre de l'Agriculture, Dominique Bussereau, ne s'est pas prononcé, préférant s'en remettre «à la sagesse» des députés pour l'adoption de cet amendement.

    Celui-ci stipule qu'«à partir du 1er janvier 2010 la commercialisation et la distribution de sacs ou emballages en plastique non biodégradables sont interdites sur le territoire français». Présenté par les députés UMP Francis Delattre et Marc Le Fur, il précise en outre qu'«un décret fixe les modalités techniques de cette mesure ainsi que les sanctions et les conditions de vérification de la biodégradabilité des emballages susceptibles d'être commercialisés ou distribués».

    Le vote de cet amendement coïncide avec le lancement par le gouvernement d'une vaste campagne contre l'inexorable progression des déchets ménagers (+ 1% par an). Chaque Français produit en moyenne 1 kg de déchets par jour, soit 360 kg par an, dont seulement 12% sont recyclés et 6% transformés en compost. En dépit du tri, 80% des déchets vont encore en décharge ou sont incinérés.

    Source: le Figaro.fr

  • #2
    On parle beaucoup de pollution et, à mon avis, à juste titre. Comme pour le chômage, les arrêts maladies etc...le citoyen est culpabilisé. A travers la pub, on l'incite à consommer à outrange au delà même de ces besoins, on nous dit pour qu'il y ait croissance ( de la production et non du bien être sociale), il faut consommer encore et encore....c'est presque une nécessité vitale( surtout pour le système capitaliste et les industriels).

    Le premier pollueur c'est l'industriel, qui coupe les arbres, le premier pollueur c'est lindustriel qui pollue les espaces dans le metro, en ecoutant la radio ou en regardant la tv et c'est nous consommateur, qui tombant dans une consommation standardisé ....

    Certaine communes font payer leur administrés aux poids. Il faut faire payer à la source à l'industriel. Le mieux, c'est de consommer mieux.

    bien à vous
    Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
    Ernesto guevara

    Commentaire


    • #3
      je pense tout simplement que ca peut etre QUE positif!!!

      Commentaire

      Chargement...
      X