Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dda Allaoua kasri, l'âme du Mouloudia Olympique de Bejaia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dda Allaoua kasri, l'âme du Mouloudia Olympique de Bejaia

    Kasri Allaoua est né le 8 novembre 1926 à bejaia, monument du football bedjaoui et ancien dirigeant de l’US Béjaïa. Il fut l’un des membres créateur du Mouloudia Olympique de Bejaia au cours de l’année 1954.

    De part sa passion pour le football et son amour au club, Dda Allaoua kasri ne ratait aucune occasion pour se déplacer au stade malgré un corps fragilisé par le poids de l’âge, Il sera à l’écoute de tous ceux qui gravitaient autour du club. Son occupation principale était de se mettre au service du Mouloudia. Il a donné toute son ardeur, sa hargne, sa vie, pour que le club le plus populaire de Béjaïa reste une référence pour les nombreuses générations, il était la véritable cheville ouvrière du club qui, à travers les âges, deviendra un symbole incontournable pour des milliers de crabes.

    Dda Allaoua kasri est l’encyclopédie du football béjaoui et du MOB d’aujourd’hui, Dda allaoua a suivi avec un pincement au cœur certaines péripéties négatives du club au point de lancer un appel aux dirigeants, joueurs et supporters qui avaient tendance à s’éloigner des principes qui ont toujours guidé la formation mouloudéenne, “Actuellement le sport est gangrené par l’argent au point où l’équipe pourrait disparaitre définitivement de la scène sportive, le club a besoin d’un grand patron qui doit être présent lors des moments difficiles, les responsables actuels du MOB doivent travailler la main dans la main et redoubler d’efforts pour l’intérêt du club, j’espère que Nasser Maouche et son staff sauveront notre équipe’’ Concernant les relations entre le MOB et de la JSMB , l’ancien président des vert et noir de 75/76 nous affirme que ‘“mon souhait est que la relation entre les responsables du MOB et de la JSMB s’améliore et qu’ils travaillent la main dans la main pour l’intérêt de la ville de bejaia, il faut qu’ils s’entraident et qu’ils s’éloignent au maximum des divisions qui nuisent même aux relations humaines. Je suis très content pour la JSMB qui a décroché la coupe d’Algérie et je serai plus heureux si elle avait gagné la coupe d’Afrique du nord mais déjà le fait de disputer une finale d’une rencontre internationale est déjà un acquis’’. Pour celui dont le nom a toujours été associé au MOB, c’est le genre de dirigeant qui fait défaut dans le football national actuellement.

    Dda Allaoua kasri, qui dépasse les 82 printemps, ne sort que rarement, vu qu’il souffre de la maladie du parkinson. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et une longue vie afin qu’il assiste aux meilleurs moments de son club de toujours, le MOB.


    Par La Dépêche de Kabylie
Chargement...
X